Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mariage franco - australien à Paris: questions !
Message Publié : 06 Déc 2006 06:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Déc 2006 05:35
Message(s) : 1
Bonjour à tous !
Pour expliquer simplement, mon copain et moi avons vécu 1 an ensemble à Sydney alors que j'étais sous un WHV et maintenant c'est à son tour d'avoir un WHV à Paris pour la même durée d'un an. Maintenant, nous n'avons pas envie de nous quitter, mais à part le mariage, il ne nous semble pas pouvoir trouver d'autres solutions pour faire rester mon copain avec moi à Paris car il n'y a pas de "de facto" qui est accordé en France. Nous voudrions savoir ci certains d'entre-vous auraient déjà vécu ce genre de situation car nous avons des questions auxquelles nous souhaiterions des réponses svp !!!
Nous ne disposons plus que de 3 mois pour nous marier à paris, est-ce assez ? est-ce que le mariage lui donnerait un titre de séjour ? Aura t-il un titre de travail dans la foulée ? Si certains savent, un grand merci d'avance :-) Emi


  Profil  
 
  Re: Mariage franco - australien à Paris: questions !
Message Publié : 06 Déc 2006 18:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
BOURRELIER a écrit :
Bonjour à tous !
Pour expliquer simplement, mon copain et moi avons vécu 1 an ensemble à Sydney alors que j'étais sous un WHV et maintenant c'est à son tour d'avoir un WHV à Paris pour la même durée d'un an. Maintenant, nous n'avons pas envie de nous quitter, mais à part le mariage, il ne nous semble pas pouvoir trouver d'autres solutions pour faire rester mon copain avec moi à Paris car il n'y a pas de "de facto" qui est accordé en France. Nous voudrions savoir ci certains d'entre-vous auraient déjà vécu ce genre de situation car nous avons des questions auxquelles nous souhaiterions des réponses svp !!!
Nous ne disposons plus que de 3 mois pour nous marier à paris, est-ce assez ? est-ce que le mariage lui donnerait un titre de séjour ? Aura t-il un titre de travail dans la foulée ? Si certains savent, un grand merci d'avance :-) Emi


Il est clair que le mariage reglerait tous vos soucis de visa.
Du jour au lendemain il aurait un permis de sejour (evidement apres toutes les proddures de la prefecture et les recepisses qui vont bien) avec le droit de travailler. Par contre il ne faut pas attendre car il vous faire une demande aupres de votre mairie, deposer un dossier une fois toutes les visites medicales et papiers fournis. Il va lui falloir quelques documents australiens donc il faut faire vite pour vous :)
Si je me souviens bien il lui faut entre autre un certificat de "celibat" et un autre certificat dit de "coutumes" (je ne me souviens plus du terme exact), sans oublier les actes de naissances etc etc ...
Bref y'a un peu de paperasse quand meme.


Maintenant je sais qu'a une epoques les Australiens jouissaient des faveurs de l'Angleterre et du Commonwealth pour ce qui est des visas. En gros un visa touristique ne leur etait pas applicable en UK mais il n'avaient pas le droit de travailler. Il leur suffisait d'aller tous les 3 mois de France ou d'ailleurs en Angleterre pour voir le visa prolonge automatiquement de 3 mois des leur retour de "l'ile" :)

Mais il est vrai que vous devriez songer au mariage :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com