Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la liste des documents pour un defacto
Message Publié : 14 Nov 2006 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Bonjour les fdusers.
c'est la premiere fois il me semble que je laisse un mesage au rayon visa!!!!!

et oui il est fort probalble que j essaye une autre fois d'avoir un nouveau visa pour l'australie.

je viens de parcourir les messages des defacto.

mais il n'y a pas une liste complete des doc à fournir et j'ai encore des questions.

j'ai compris qu'il fallait que l'on prouve que pour faire la demande d'un defacto que d'abord mon amie soit sponsorise avec un 457.

que je pouvais donc me greffer à son visa en faisant la demande de defacto ce qui me permettra d'avoir un visa pour l'australie et aussi de travailler.

mais pour cela il faut donc prouver que nous sommes enssenble par des docuements.

Bail de logement à nos deux noms.
compte en banque à nos deux noms.
lettre sur l'honneur de nos amis(ies) et famille comme quoi ils reconnaissent qu'il y a bien une relation longue est durable dans le temps entre toto et madame toto.
des photos de nous deux.
quoi d'autres????


mais je voudrai savoir à partir de combien de mois une relation est considere comme longue est durable?
le pacs est il reconnue?
y a t il d autres documents que vous avez ajoutes au dossier qui est facile de prouver.

merci donc de completer la liste des docs à fournir pour un defacto.

est ce que la region que nous choisirons sera un plus dans la motivation de l immigration a l acceptaption du defacto?
en l occurence se serait la western australia au sud de perth

merci à vous

adishaz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2006 02:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Première page du site, colonne de droite, en bas, il suffit de cliquer sur "Lire la suite..." (écrit en bleu) et, page suivante, selon le visa souhaité on sait tout ce qu'il faut prouver, quels imprimés remplir (à télécharger ici) et même le booklet (en anglais) qui donne toutes les infos :idea: 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2006 06:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Toto,

Tu trouveras toutes les infos dans ce dossier: http://www.francedownunder.com/dossiers ... ration.htm

Il faut prouver 12 mois de vie commune.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2006 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Fais une recherche ici et sur AA avec defacto et cubitus comme cles. J'avais reposte il y a un an et demi une ckecklist assez claire (la checklist venait de british expats si je me souviens bien, mais bon...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2006 05:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Hello,

En effet tout est déjà sur le site ou sur le site de l'immigration.

N'oublie pas qu'il te faut également tout les documents relatifs à ton identité comme:
- Acte de naissance
- Carte d'identité
- Livret de famille si tu as
etc...

Ils te demanderont également une radio des poumons.

Tous les documents relatifs à tes études:
- Brevet
- BAC
- Autres diplomes d'études supérieures
Peuvent servir pour prouver que tu pourras trouver facilement un travail et t'intégrer à la socièté australienne.

Tu auras à passer un testt d'anglais également

Et tout les autres documents à vos 2 noms seront un +:
- Facture EDF
- Facture France Télécom
etc....

Le tout traduit en anglais pour un traducteur assermenté, je crois :oops:

Enfin, c'est ce que m'avait dit le Monsieur de l'immigration de Perth.

Plus y a de preuves moins il y aura de chances que ton de facto soit refuser.

Bonne chance à vous

Charwie :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2006 06:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
On ne m'a jamais demande mes diplomes pour le de facto... Ca doit dependre des cas je suppose car j'etais deja sur le territoire depuis 3 ans.

Celine


  Profil  
 
  bonne chance!
Message Publié : 16 Nov 2006 08:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Toto...dans tous les cas tu le merites ce visa et tu vas finir par l'obtenir!

P


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2006 19:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Pareil que Celine on m'a jamais demande mon diplome je l'ai juste apporte comme une preuve pour montrer que j'ai suivi des etudes.
Le test d'anglais on ne m'en a pas parle non plus, Charwie tu l'as demande a Perth ton de facto et ils t'ont demande un test d'anglais?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2006 05:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut mon gars TOTO,

bon ma copine a obtenu le visa de facto il y a pas longtemps, et tout c'est très bien passé, en fait nous avions pris soin d'avoir tous les papiers avant d'envoyer le dossier, même le médical était fait quand nous avons déposé le dossier. J'ai téléphoné en fait au service d'immigration un lundi, le vendredi on avait un rendez-vous, le Case Officier, nous a fait patienté 30 minutes, pour regarder le dossier et hop le tour était joué, on est reparti avec le visa.

Alors voici les documents que nous avons envoyé.

Les initiales montrent qui a fait le document HD c'est ma copine et JPB c'est moi.

Voilà en espèrant que cela pour t'aider.





I - Forms

Form 47 SP (HD)
Form 80 (HD)
Form 40SP (JPB)


II - Identification documents

HD’s birth certificate (HD)
HD’s passport (HD)
JPB’s passport (JPB)

III - Medical

Medical report(s) (HD)

IV - Policy certificates (policy clearance)

Australian policy certificate (policy clearance) (HD)
French policy certificate (policy clearance) (HD)
Canadian policy certificate (policy clearance) (HD)

V - Bank accounts

HD commonwealth bank account authorizing JPB (HD)
Transactions history of HD & JPB join account (HD&JPB)

VI - Study reports

General English: Australian Pacific College Certificate of attainment (HD)
General English: Australian Pacific College Student report (HD)
Certificate Business : Australian Pacific College Student averages report (HD)
Certificate Business : Australian Pacific College Student progress report (HD)

VII - Nominated beneficiary documents

Last will & testament of JPB (JPB)
TOWER Superannuation nominated beneficiary (JPB)
UNISUPER Superannuation nominated beneficiary (JPB)
AMP Superannuation nominated beneficiary (JPB)

VIII - Employment justifications

JPB’s AMBIT Employment Contract (JPB)
JPB’s SPHERION Employment Contract (JPB)
JPB’s three Pay slips (JPB)



IX - Citizenship

JPB citizenship granted (JPB)
JPB citizenship ceremony invitation (JPB)


X - Bills

Phone bills (Telstra) (HD&JPB)
Energy bills (Energy Australia) (HD&JPB)


XI - Statutory declarations

Statutory declaration of HD (HD)
Statutory declaration of JPB (JPB)

Form 888: Statutory declaration by a supporting witness (An australian friend) (HD&JPB)
Form 888: Statutory declaration by a supporting witness (An australian friend) (HD&JPB)

XII - Testimonies of family, friend and landlords

Landlord BERGELIN testimony (HD&JPB)
Landlord K a SWAIN testimony (HD&JPB)
Testimony of JPB's mother LB (HD&JPB)
Testimony of HD’s parents F and L D (HD&JPB)
Testimony of H and JP best friend JP (HD&JPB)

XIII - Divers

Itinerary of a trip in FRANCE in January 2006 (HD&JPB)
‘Cirque du soleil’ show tickets (HD&JPB)
The Manly Rugby Union Club tickets entry (HD&JPB)
Soldier Point Holiday Park Reservation payment (HD&JPB)
Proof of payment for the Canadian policy clearance (HD)
Envelops (HD&JPB)
Photos of HD and JPB (HD&JPB)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2006 15:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Bonne chance à toi mon pote dans tes démarches.
Au fait n'oublies pas qu'on doit se boire une mousse bientôt. Comme ça tu pourras me raconter tout ça. 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Nov 2006 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Hello!!

Non, je n'ai pas encore de facto, je suis allée à l'immigration de Perth en Septembre avec mon ami pour avoir des renseignements sur les différents visas ou l'on serait sujet à postuler enfin moi soit le de facto soit le spouse.

Et le monsieur de l'immigration, ne m'a pas dit que c'était obligatoire pour les diplomes, mais étant donné que nous sommes jeunes (22ans) que je ne suis pas restée + 1an sur le territoire australien, si nous ajoutons mes diplomes cela pourrait eviter des rétisances de la part de l'immigration sur notre devenir car meme avec un de facto le but est l'intégration, qui passe par le travail.

Pour le test d'anglais, il m'a dit que lors de l'entretien si mon niveau d'anglais était trop faible il pouvait me demander de passer un test afin que suive des cours par la suite, je les donc mentionnait car si Tuciste la déjà autant qu'il le glisse dans son dossier.

Ceci ne sont pas des preuves necessaire à l'obtention tel que les 1 ans de vie commune etc..

Mais je pense qu'à l'immigration ils nous ont dit cela vu notre cas et que ces preuves suplpèmentaires ne pouvaient être que du bonus.

Enfin j'imagine, mais j'ai lu sur le site que nous pouvons aller à l'immigration 5 fois et les 5 personnes que nous verrons ne nous dirons pas la meme chose donc.... je ne sais pas... mais nous nous préférons mettre toutes les chances de notre côtés.

Voilà !!!

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2007 11:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bonjour a tous et bonne annee!

Bon et bien ce sujet m'interresse car je vais etre sponsorisee et bien sur il va falloir mettre mon copain sur le visa aussi!

Ca fait 5 ans qu'on est ensemble, mais en fait je ne crois pas que nous ayons des factures ou meme un bail avec le meme nom. Tous les papiers n'etaient qu'a un seul nom a la fois...
Est-ce que c'est bon si on a des factures avec un seul nom a chaque fois, mais la meme adresse? On a aussi nos 2 passeports a la meme adresse, est-ce que cela suffit?

Aussi nous avons ouvert un compte joint en arrivant en Australie mais ca ne fait pas un an qu'on est ici donc je ne sais pas si ca compte...

Merci pour vos reponses et vos precieux conseils,
Bon week end a tous (sous le soleil j'espere, normalement il devrait rester... au moins pour demain)

Erika


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2007 12:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Ciao,

c'est delicat votre dossier sans les preuves.
Va falloir rassembler le maximum de preuves de vie commune et sinon vous pouvez appeler le dimia et leur demander .

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Jan 2007 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Salut Erika,

On est dans le même cas que toi, mon ami est sponsorisé et on est en train de faire notre visa et après 6 ans de vie commune, ça paraît dingue, mais on a pas de papier aux 2 noms.
on a demandé au DIMA et voila la liste de preuves qu'ils nous ont fournie :

Evidence of cohabitation to support you application to remain permanently in Australia on spouse or interdependency grounds
The following points may assist you in demonstrating to the department the nature of your relationship. Please note that this is a guide only – you may have other forms of documentary evidence which you may wish to forward.

- Evidence of shared accomodation, for example, joint ownership of housing, joint residential leases, joint rental recepts, joint household expenses, eg, telephone, electricity accounts. (Please note that if you have changed address, you should provide fresh evidence of your joint living arrangements whith your nominator at your new address as well.

- Evidence of joint financial commitents, foe example, joint assets and labilities, sharing of income, operation of joitn bank accounts over a period of time.

- Evidence of public recognotion of the relationship between you and your nominator

- Evidence that you have declared your relationship to other government bodies, and commecrial / public institution or authities, and their acceptance of your declarations if these exist.

- Terms of your will(s), if they exist.

- Evidence of official and/or private correspondance addressed to you and your nominator jointly or individually at your common address.

- Letters (and envelopes) exchanged between you and your nominator during any separation.

- Photographs of you and your nominator which prvide evidence that you have celebrated events together and have shared interests ans activities regulary over a period of time. These should be clearly dates, captioned ans be accompanied by a writte, explanation.

- Evidence of joint participation/membership in sportign, cultural or other activities and organisation.

Provide certified copies of any original documents you want to onclude, i.e. copies that have been authorised as true copies by a person before whom a statutory declaration may be made. Uncertified copies are not acceptable.


Pour le moment on a réuni :
- des photos de nous
- des enveloppes et papiers avec un nom à chaque fois mais à la même adresse
- des relevés téléphoniques prouvant qu'on s'appellait souvent
- La facture d'un voyage en Turquie avec nos 2 noms
- On va ouvrir un compte en commun, il parait qu'ils aiment bien ça même si la date est tardive

C'est long à rassembler tout ça et ça fait pas mal de trucs à traduire mais bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2007 07:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Merci beaucoup pour ta reponse, je vois que je ne suis pas le seule dans ce cas...
Je n'avais pas pense aux releves telephoniques, mais c'est pas une mauvaise idee, en fait je pense que le plus dur va etre de reunir tous les papiers car la je suis en Australie et j'avais pas forcement prevu de me faire sponsoriser, donc tous mes papiers sont en France! :?

Du coup je vais devoir faire chercher (et trouver) tous les papiers a distance (merci maman :D ), c'est pour ca que je voulais etre a peu pres sure de ce qu'il faut pour eviter qu'elle ne m'envoie 36 courriers...

Enfin bon, on a encore du temps pour la demande de visa donc c'est pas grave, j'espere qu'on va pouvoir s'en depatouiller... Je vous dirai les papiers que j'ai mis et ce qui a ete accepte ou non.

Bonne semaine a tous!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com