Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Prix de l'Agent
Message Publié : 26 Oct 2006 15:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mars 2006 17:18
Message(s) : 12
THL33 a écrit :
Son pri était aux alentours de 1100 aud. Je crois qu'il parle un peu français. Pour ma art, il y avait un jeune français, Benjamin, qui bossait avec lui et c'était lui mon contact, en français donc.


super
merci de votre reponse :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Nov 2006 08:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour, :D

je navige souvent sur le site des expats anglais et sur leur forum Georges LOMBARD est une vraie référence.


J'ai vu plusieurs questions de personnes auquelles Georges a répondu.

Je n'ai pas pris d'agent mais si je l'avais fait ce serait vraiment avec lui.
Je lui fait de la pub mais vraiment il a répondu a plusieurs questions qui allaient de la plus évidente à des compliquées parfois.

Bon courage pour le visa :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2006 21:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
sinon roqui t'a choisi quelle option??


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Déc 2006 12:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut,
juste pour repondre a la question avec un peu de retard :oops:
Je pense que je vais le tenter tout seul en passant par l'ACS. Pour info je suis aller voir George Lombard (75$ l'entretien), et lui meme m'a conseille de ne pas passer par un agent. En fait il m'a montrer 2 documents, le premier est un document qui coute 50$ et qui etablit la reconnaissance de diplome entre l'Australie et la France. Par chance mon universite et mon ecole d'ingenieur sont listees. Ensuite il m'a montre un document sur le site de l'ACS "core body of knowledge". Ce document mentionne que certain enseignements (type mathematiques, reseaux...) peuvent etre utilisees pour l'assessment. Or j'ai fait Deug, licence, maitrise de math et ecole de telecom. Donc apparement en lisant tte la doc attentivement je devrais pouvoir m'en sortir des maintenant (avec moins de 6 ans d'experience). Pour etre sur je peut attendre d'avoir 6 ans d'experience. Je vais qd meme essayer de me depecher, vu que le domaine ds lequel je bosse depuis 4 ans (Java) vient de passer ds la liste MODL.
Voilou pour les infos, bien attendu j'ai encore rien commence, ou si, j'ai deja reuni les programmes + heures de mes cours de la fac jusqu'a mon ecole d'inge. Maintenant faut trier :D
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Déc 2006 16:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut, :) ,

je sais pas si les conditions pour l'ACS ont changés mais néamoins si on a pas une formation d'origine en Infos il faut prouvé qu'on a reçu au moins 1 Tiers de sa formation en Infos.

Ce que j'ai fait pour mon Dess, c'est que je suis allé à mon ancienne fac et j'ai demandé au secrétariat de mon département ( de mathématiques aussi ) de me faire une lettre succinte reprenant l'intitulé de chaque cours avec la matière informatique étudié et au total le pourcentage d'informatique etudié durant l'année ( ça faisont 40 % environ ).
J'ai aussi demandé que la lettre soit faite sur une feuille avec l'entête de la fac, un tampon et une signature. ( je leur ai donné un modele de lettre que je voulais ).

Et oui c'est très chia.t, ça m'a pris 2 mois mais ça vaut le coup.

Par contre j'ai fait la stupide erreur de vouloir économiser la traduction de mes notes de licences, ça m'a fait perdre 1 mois ! alors vraiment pas de petite économie.

Bon courage.

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Déc 2006 16:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Ah oui j'oubliais, tu peux parfaitement faire le dossier de l'ACS toi même ce n'est pas trop contraignant, :)
le meilleur est à venir avec le dossier pour le visa :(


:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2006 00:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
salut roqui,

le document avec les ecoles francaises referencées dessus.... tu te souviendrait pas si l' ESTP est dessus ??? :roll:
ca m'arrangerait quand même pas mal :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2006 09:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut,
l'agent a juste regarde pour mon universite et mon ecole, donc aucune idee si l'ESTP en fait partie. Je dirais que globalement les grandes ecoles sont listees. Je pense l'acheter qd je mettrais tt en route(ce qui peut prendre un certqin tps)

Une autre precision par rapport au commentaire de the_nice_family, je cite:
"je sais pas si les conditions pour l'ACS ont changés mais néamoins si on a pas une formation d'origine en Infos il faut prouvé qu'on a reçu au moins 1 Tiers de sa formation en Infos."
Ce ci est toujours valable, sauf que le document mentionne le terme major, cad qu'il faut au moins avoir etudier un "major" pendant x tps(ca varie selon le groupe). Or d'apres ce que j'ai compris les majors sont listes dans le "Core body of Knowledge" et comprend Reseaux, mathematiques,....
Enfin j'espere avoir bien compris
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Déc 2006 02:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 21:37
Message(s) : 17
Très interessant ce que je lis.

Je ne sais pas si vous connaissez l'agence SynchOne, elle propose aussi de faire vos papiers. J'avais fait une demande il y a 1 an pour une évaluation, ça m'avait couté 190€.

Une personne m'a bien tout expliqué, mais bon vu que je ne travaillais pas ma demande ne pouvait aboutir.

Le bureau de Synch est à Londres, j'ai essayé de poser plusieurs fois des questions, je n'ai toujours pas eu les réponses que je voulais. Connaissez vous Synch? Je crois que le tarif total devait être 3000€ à 4500€.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Déc 2006 04:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour Charlye,

je trouve que ton agence est un peu "chère". :shock:
Car si j'ai compris, 190 € pour une évaluation alors qu'il y a des sites qui font ça gratuitement et bien ça fait chèr.

3000 à 4000 euros pour le dossier ça fait chèr aussi. :cry:

Mais ça m'a couté 0€ car je l'ai fait moi même, c'est faisable en lisant bien ce site et en demandant des conseils. La preuve nous on a eu notre PR.


Bonne fête à tous :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Déc 2006 07:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 21:37
Message(s) : 17
Bonsoir The_Nice_Family et merci de m'avoir répondu.

Oui, 190€ payé par internet. J'aimerai bien connaître votre ou vos agences si elles sont différentes des 2 cités précedemments.

Combien celà vous a t il couté au total? Les personnes parlaient elles Français?

Je crois que pour obtenir une RP, c'est 1an et demi - 2ans. Je ne me souviens plus de tout car j'avais lu toutes ces infos l'année dernière.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Déc 2006 07:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
J'ai eu mon PR en 7 mois sans agent.
Franchement si tu parles anglais, peu de raison de passer pas un agent puisque tu pourras lire toute la doc nécessaire et correspondre avec le DIMA si nécessaire.
Ca prend du temps de préparer tous les papiers genre moi ça m'a pris 6 mois... mais c'est pas franchement compliqué non plus enfin dépend aussi de ton parcours pro et perso aussi. A toi de voir.
Je ne sais pas si un agent peut vraiment accélérer les choses tant que ça. 7 mois je trouve que c'est très bien...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2006 03:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 21:37
Message(s) : 17
7 mois, c'est clair c'est rapide, mais il me sembait que sur ta page d'acceuil, c'était écrit 1 à 2 ans.

Comme je n'y suis encore jamais allé, je ne peux pas trop savoir si je ferai une RP, j'ai passé 4 mois au canada et 3 mois en Espagne. Ca m'a semblé quand même un peu long et il y a pas mal de choses que je ne trouvais pas en France, surtout au niveau bouffe.

J'hésite pas mal à partir vu la distance. Vous allez vous dire mais qu'est ce qu'il fait là ce Charlye!!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2007 07:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut charlye :) ,

désolé de répondre un peu tard, j'ai loupé un passage :roll: ,

sinon concernant la durée pour obtenir un PR, la durée est variable selon le type de visa demandé, et si ton métier appartient au MODL , la liste des métiers en manques à OZ.
A ce délai de traitement du dossier pour le PR ca peut prendre de 6 mois à 1 an.
Cependant il faut ajouter aussi le temps passé pour monter le dossier et aussi, au préalable, obtenir l'accréditation pour le métier qu'on exerce par l'un des corps de métier désignés à Oz ( par exemple je suis informaticien donc l'ACS australian computer society a traité mon dossier ); cela peut prendre quelques mois ( 3 mois pour moi à cause de retards , sinon en moyenne 2 mois pour l'ACS ).

Voilà , voilà ... 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com