Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Skill assessment conseils
Message Publié : 04 Sep 2006 14:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
cela fait 6 mois que je suis en Australie sur un visa 457, mon contrat est de 2 ans.
Vu qu'on se plait bcp ici, on pense avec ma copine demander la PR.
Le principal pb est comme pour bcp la reconnaissance des diplomes/qualifications.
J'ai un diplome d'ingenieur en Telecommunications(ENST pour ceux qui connaissent), et toute mon experience professionnelle correspond a Analyst-Programer, Software designer.
Du coup, je ne sais pas trop encore comment presenter mon dossier.
Si je passe par l'ACS pour etre reconnu Analyst programmer, mon diplome d'inge en telecom me sert a rien, vu que je n'ai pas eu bcp de cours ITs(en tout cas pas comme ils le decrivent sur l'ACS). Donc il faudrait que je justifie de 8 ans d'experience(j'en ai 5).
L'autre possibilite est de presenter mon dossier aupres de Engineer Australia pour etre reconnu ingenieur(ce que je suis).
Si certains d'entre vous peuvent me donner qqes conseils sur ce genre de situation(Diplome d'inge qui correspond pas forcement avec l'experience, meme si pour moi Telecom et IT sont tres proches...)
Je pense prendre rdv prochainement chez un agent, mais des conseils sont tjrs utiles
Merci bcp
Romain


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
C'est necessairement limite a deux ans avec ta boite? Sinon, tu peux t'arranger pour te faire sponsoriser de maniere permanente.


Pour les dossiers d'immigration "travail", je n'ai pas trop d'experience. Si ca t'arrange, tu devrais pouvoir obtenir de Telecom un certificat stipulant que ton diplome est equivalent a autre chose qu'un Masters in Telecommunication. Pour les options, ca risque d'etre plus delicat, mais ca meriterait le coup de se renseigner directement avec l'admin. Ils peuvent etre flexibles (parfois...)


Tu es sur quelle ville et dans quelle boite? (Juste par curiosite :) )


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 12:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut,
malheureusement(ou heureusement pour d'autres motifs :D), je bosse pour l'Universite de Sydney, donc pas moyen d'avoir un contrat longue duree.
Je peux tjrs me renseigner, s'ils peuvent m'aider a avoir la PR.
Je pense que l'agent me donnera qqes infos, mais le fait de ne pas avoir un cursus ingenieur informatique risque de compliquer la tache.
Je pense que je vais aussi contacter Telecom, pour voir s'il n'ont jamais eu ce genre de cas
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 05:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Pourquoi ne pas se faire évaluer dans les 2 branches?

Si tu as du mal à choisir, mais si tu es motivé, tu pourrais faire 2 dossiers non? Un pour l'ACS et un pour Engineer Australia... Juste une idée...

Sinon, tu es vraiment décidé à passer par un agent? Tu penses qu'il t'apportera quoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2006 17:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
C'est vrai que c'est une possibilite, mais bon je prefererais savoir dans quelle branche j'ai le plus de chance, et surtout si j'ai espoir de l'obtenir avec une des branches.
Je compte sur l'agent pour me dire si j'ai des chances d'avoir la PR.
En effet je me vois pas reunir ts les papiers(c'est qd meme pas mal de boulot), courir a droite a gauche, pour a la fin me faire recaler aux deux.
J'espere que l'agent sera objectif sur ma candidature. En fait je pense avoir besoin de l'agent pour la reconnaissance des qualifs, ensuite je peux faire mon dossier DIMIA tt seul.
Romain


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2006 17:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Citer :
Je compte sur l'agent pour me dire si j'ai des chances d'avoir la PR.
En effet je me vois pas reunir ts les papiers(c'est qd meme pas mal de boulot), courir a droite a gauche, pour a la fin me faire recaler aux deux.


Parce que tu crois que l'agent pourra courir a droite et a gauche pour toi? Si tu paies tres cher, peut-etre, sinon tu auras quand meme quelques soucis pour construire ton dossier, et pour certains papiers tu es le seul qui pourra en faire la demande...

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le marketing des agents marche bien... Je ne veux pas creer de polemique, mais mon avis c'est qu'a moins d'avoir un cas ultra-particulier, une situation inextricable, il vaut mieux ne pas faire appel a un agent car au pire c'est le contraire de ce qui etait prevu qui peut se produire, c'est a dire avoir encore PLUS de soucis car il y a un intermediaire en plus, a qui il va falloir tout expliquer et tout envoyer... Mais bon, si ca peut donner de la confiance...[/quote]


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2006 12:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Je me suis mal fait comprendre, je sais bien que c'est pas l'agent qui va me trouver tout les papiers, et que la plus grosse partie du boulot c'est moi qui vais me la taper.
Mais je voudrais etre certain que si je commencer a reunir l'ensemble des papiers, j'ai qd meme pas mal de chance d'etre accepter.
Or a l'heure actuelle j'en ai aucune idee, car mon diplome d'ingenieur n'est pas liste, et je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'avoir mon diplome/experience reconnu.
Je compte sur l'agent pour m'indiquer la voie ou j'ai le plus de chance compte tenu de mes caracteristiques(age, diplome, experience) cad assessment par l'ACS ou par Engineer Australia.
Le probleme c'est qu'en lisant la documentation des deux organismes, je ne suis pas sur du tout que mes connaissances soient reconnues, sinon je me passerais d'un agent, et j'eviterais de payer 3000$ voire plus
Romain


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2006 16:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Je comprends... mais sache qu'il est possible d'obtenir des estimations gratuites de tes possibilites, avec decompte de points "et tout et tout" par le biais d'internet.

Si tu as simplement besoin de trouver le meilleur organisme d'evaluation dans ton cas et d'etre rassure, peut-etre que cela te sera suffisant?


  Profil  
 
  Prends un agent
Message Publié : 24 Sep 2006 05:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Salut Roqui,

Perso j'ai pris un agent, un gars très bien qui me conseillait très bien. Il me disait ce qu'il fallait faire. j'ai tout communiqué et j'ai un Skilled visa Independent valable 5 ans.
Je pense que tu dois passer par un agent effectivement qui va te conseiller et monter ton dossier. L'important est d'avoir le nombre de points. Mais tu peux continuer avec lui. L'agent que j'ai pris était super bien et loin de tes 3000$. C'est pas si cher que cela. Il m'a tout fait et je peux te dire que je le bombardais de questions tous les 4 matins.
Jusqu'au jour où j'ai eu la Granted letter.
Mais je suis toujours pas en Oz, je me renseigne et je planifie mon installation....


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2006 12:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut,
ton message m'interesse bcp. Je n'ai pas encore pris un agent, mais je pense en contacter un d'ici peu.
Pourrais tu svp me donner le contact de ton agent ?
Je pense avoir le nbre de points (meme au dessus) si j'arrive a faire reconnaitre mon diplome/experience, c'est sur ce point que je j'attend les conseils de l'agent
Merci pour l'info
a+


  Profil  
 
  un agent interessant?
Message Publié : 28 Sep 2006 15:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2006 12:21
Message(s) : 15
Localisation : Melbourne
roqui a écrit :
Salut,
ton message m'interesse bcp. Je n'ai pas encore pris un agent, mais je pense en contacter un d'ici peu.
Pourrais tu svp me donner le contact de ton agent ?
Je pense avoir le nbre de points (meme au dessus) si j'arrive a faire reconnaitre mon diplome/experience, c'est sur ce point que je j'attend les conseils de l'agent
Merci pour l'info
a+


Salut,

De meme pour moi, ca m'interesse les coordonnees de cet agent!
Tu pourrais me les passer, soit sur le forum, soit par mail stp?

Merci!


  Profil  
 
  Georges LOMBARD agent
Message Publié : 28 Sep 2006 15:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Son nom est sur le forum et a bonne réputation. En tout cas je confirme. N'hésitez pas à la contacter :

Georges LOMBARD Consultancy Ltd
PO Box 257
Summer HILL
Sydney NSW 2130
email : george@austimmigration.com.au

Perso, j'ai eu le visa 136 pour moi et ma famille et son aide a été prépondérante.


  Profil  
 
  Re: Georges LOMBARD agent
Message Publié : 28 Sep 2006 16:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2006 12:21
Message(s) : 15
Localisation : Melbourne
Merci beaucoup THL33

++ Lolo


  Profil  
 
  question sur votre agent
Message Publié : 26 Oct 2006 03:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mars 2006 17:18
Message(s) : 12
bonjour
je voudrais savoir si votre agent parle français
et combien il vous a demande pour un visa skill
moi j'ai pris contact avec accent migration et il me demande 3400 aud
pour une prise en charge compléte
merci d'avance


  Profil  
 
  Prix de l'Agent
Message Publié : 26 Oct 2006 05:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Son pri était aux alentours de 1100 aud. Je crois qu'il parle un peu français. Pour ma art, il y avait un jeune français, Benjamin, qui bossait avec lui et c'était lui mon contact, en français donc.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com