RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  IOM et aide pour l'aller simple vers "la en bas"
Message PubliĂ© : 24 Juil 2006 07:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Bonjour,

Voici ce que je peux lire dans mon "approval letter":

"Once granted a visa to enter Australia as a migrant, visa holders must make their own travel arrangements and pay their own airfares. However, there may be eligibility for a special reduced one-way economy fare, as well as a more generous baggage allowance. These concessions, which may be available to prospective migrants through the International Organization for Migration (IOM), are the result of negotiations with a large number of international carriers on designated routes."

Est-ce que quelqu'un aurait deja par hasard beneficie de tels tarifs speciaux? Si oui, de combien ces billets sont-ils reduits? Quid du poids des bagages?

J'ai vu sur ce forum un message de 2003 qui posait une question similaire mais apparemment sans reponse...

J'ai aussi envoye un mail a l'IOM directement, mais j'aimerais tout de meme connaitre vos experiences avec cette organisation.

Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Juil 2006 03:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 19:38
Message(s) : 16
Localisation : france
Je sais qu'apparemment certaines compagnies autorisent jusqu'Ă  40 Kgs par personne (singapore airlines par ex.) et j'ai mĂŞme entendu parler de 64 kgs en passant par Los Angeles.
Pour ce qui est du prix du billet je ne sais pas mais si tu trouves l'info, je serais bien interressée moi aussi


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Juil 2006 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Comme nous venons de passer par là , je vous dis notre expérience:

Pou vous donner une comparaison:

- 4 vols aller-simples (2 adultes + 2 enfants) sur British airways et qantas avec IOM Paris-Perth: 3202 US$ i.e en gros 2675 Euro avec 40 Kg par personne en faisant paris-londres-singapore-perth-> arrivée Perth 00h30 la nuit

- 4 vols aller-simples (2 adultes + 2 enfants) sur emirates: paris-perth: 2518 Euro avec 20 kg par personne en faisant paris-dubai-perth->arrivée perth 17h25.

Je n´ai pas trouvé que singapore airline donnait droit á 40 kg et ils sont bc plus cher qu´emirates, enfin à la date à laquelle je voulais partir.

Nous avons mis pls semaines à vraiment réfléchir car en plus avec IOM tu ne peux pas payer par visa et après renseignement auprés de notre banque, le cout de l´operation de telegraphic transfer nous aurait couté 50 Euro. Donc on a vraiment réfléchi et nous nous sommes dit que finalement nous n´avions pas besoin de kg supplémentaire car:

1) peut-etre que nous avons besoin d´un peu plus de 20kg par adulte ms les enfants auront besoin de moins donc cela compense

2) nous aurons le container 1 mois à aprés notre arrivée, donc finalement nous n´avons pas besoin de tant de choses que cela

3) j´ai calculé qu´avec les bagages en soute et bagages à main autorisés par personne, on a le droit en tout à 108 kg et je pense que cela suffit car

4) ce n´est pas le tout d´accumuler les bagages il faut aussi savoir comment les tranporter jusqu´à l´aéroport!!!!!!!!! En ce qui nous concerne nous n´avons pas 3 voitures qui vont nous acccompagner à l´aéroport

5) pour Perth, c´est bc plus agréable de voyager avec emirates avec des enfants car il n´y a que stop over ( 2 avec IOM) et l´arrivée à perth était pour nous aussi déterminant.

DOnc en conclusion, tout dépend de la situation de chacun:

1) avec ou sans enfant?
2) avec ou sans container qui arrrive qq semaines aprés
3) horaires des avions en fonction de la desitnation finale

Il faut aussi savoir que IOM n´est pas flexible ds les propositions: ils donnent un prix, une compagnie et un horaire, point barre. Ds la lettre du visa je trouve que c´est mal formulé car ils disent que IOM a des special fares avec pls compagnies, ce qui est faux, c ést avec qantas et BA point barre.

Voilà, j´espére vous avoir apporté un peu d´´ info pour mieux réfléchir.
ciao
kotobaru


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Juil 2006 17:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 19:38
Message(s) : 16
Localisation : france
Pour singapore airlines, il faut en faire la demande directement, pas besoin de passer par IOM.
Je sais que pour nous les 40kgs seront très important parce qu'il n'y aura pas de container!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Juil 2006 07:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Merci beaucoup pour vos reponses. Ce forum est vraiment tres utile.

Entre temps j'ai eu une reponse de IOM et je leur ai envoye les details de notre voyage. Maintenant nous attendons leurs prix.

Nous pensons prendre notre aller simple pour Sydney en janvier ou fevrier 2007. Nous n'emporterons aucun meuble, donc nous ne pensons pas avoir besoin de temps d'espace pour le demenagement (pas de container de prevu pour l'instant). C'est un reel plaisir de savoir se detacher de tous nos biens - cela nous permettra de nous recentrer sur l'essentiel!

Amicalement!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Juil 2006 18:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Bonjour Ă  toi mipalo,

Si leurs conclusions te parviennent avant la mi-août peux-tu les partager avec nous ?
Voyagenat en aller-simple pour Sydney début septembre je serais curieux de savoir ce qu'ils te proposent.

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Juil 2006 21:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
OK, je vais tacher d'y penser! Je pense aue je devrais recevoir ca dans les prochains jours.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2006 05:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Vjeks, j'ai eu la reponse de IOM (bureau de Paris).

Le coup d'un aller simple Paris-Sydney debut 2007 est d'environ 800 euros par personne avec 40kg de bagages (contre 20kg normalement). La compagnie est Qantas et il n'est pas possible d'en choisir une autre.

Conclusion: ce tarif n'est pas tellement meilleur que les tarifs les plus bas mais il permet d'emporter le double de poids en bagages.

En esperant qu'il n'est pas trop tard pour t'informer...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 08:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Mipalo, :)

j'ai contacté Singapours Airlines et Emirates et IOM.

Pour SA et Emirates, rien pour les français s'intallant définitivement à OZ, càd 20kg/pers. J'ai reçu un mail de SA et un coup de fil d'Emirates.

Franchement je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de demande PR pour ces compagnies et que commercialement parlant ils sont franchement nuls .
Si j'ai le temps je leur enverrai une petite bafouille.


Sinon j'ai contacté l'IOM à paris et effectivement j'aurai droit à 40kg/pers par Quantas mais je dois faire escale à Londres et après Singapour et Brisbane pour un peu plus chère qu'Emirates ( 775 € / pers ).

Donc conclusion on n'est pas franchement loti pour des PR pour leurs 1er voyage.
C'est vrai qu'on doit pas être nombreux mais vraiment ils ne font pas d'effort et j'espère si j'ai le temps leur faire savoir. :twisted:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com