RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa touristique et prolongation
Message PubliĂ© : 22 Juil 2006 22:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Ă  tous,

Eh bien voilà, ça y est je suis inscrit sur ce forum mais cela faisait un petit moment que je venais ici en lecteur extérieur. Le site est vraiment excellent, donc un grand coup de chapeau aux animateurs, c'est un sacré boulot.

Ce qui m'amène ici ? Mon séjour à Brisbane du 21 septembre au 16 octobre pour un premier contact physique avec l'Australie pour ensuite au printemps 2007 m'installer là-bas :D . Alors bien sûr j'ai lu toutes les difficultés qu'on rencontre pour arriver à vivre en Australie mais j'espère que ma demande d' "Interdependency visa" sera acceptée, c'est encore ce qui me semble le plus simple à obtenir parmi toutes les formules de visas.

J'ai une petite question concernant la durée de séjour maximale avec visa(s) touristique(s) : 3 mois visa simple plus prolongation sur place possible combien de temps ? Il faut que j'arrive à vivre un an sur place avec mon partenaire australien pour faire la demande Interdependency visa.

J'espère qu'une réponse éclairera bientôt ma lanterne et j'offrirai le champagne à Brisbane à celui ou celle qui aura cette réponse. Ce serait vraiment sympa, mais là-dessus je suis optimiste. :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Juil 2006 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Gerard,

Le visa touriste peut etre de 3 a 12 mois. Tu trouveras des infos sur ce lien mais le plus sur est de contacter l'ambassade et de voir avec eux.

L'autre option est de prendre un visa de 3 mois puis de sortir du territoire tous les 3 mois pour renouveler ton eta mais l'immigration n'aime pas trop ca et je ne te le recommande pas.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Juil 2006 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Autre chose pour ton interdependency visa (c'est le partner visa je suppose), si vous devez prouver 1 an de vie commune, dis a ton partenenaire de mettre ton nom sur le bail ainsi que sur les factures des ton arrivee en Australie. Ca fera partie de vos preuves.

De meme, dis a tes amis en France d'envoyer du courrier a vos 2 noms et garde les enveloppes de cote pour la meme raison.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Juil 2006 18:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Céline et merci pour ces réponses.

Je crois en effet que le plus "simple" (mais je ne sais pas si cet adjectif a sa place dans ces démarches :( 8) ) pour commencer est de demander tout de suite un visa touriste de 12 mois à l'ambassade à Paris pour éviter les incertitudes stressantes et les sorties et rentrées qui doivent bien finir par se remarquer.

Ensuite, j'avais bien noté dans tout ce que je lisais (booklet 1127 et autres) qu'il fallait accumuler des preuves de la relation. Comme nous avons déjà vécu ensemble à Paris jusqu'à la fin 2005 je rassemble tout ce qui existe ici. Même si ça ne correspond pas tout à fait à ce qu'il faut pour le dossier cela apportera au moins des preuves sur l'ancienneté de la relation et sa continuité dans le temps. J'ai d'ailleurs aussi mis à contribution plusieurs amis et la famille pour fournir des preuves et des "attestations". Un hôtelier a même accepté de me refaire deux factures à nos deux noms.

Quand je serai à Brisbane dans deux mois je pense contacter un agent d'immigration pour une première approche. J'ai déjà téléchargé tous les imprimés que je pouvais trouver sur Internet. Un vrai job à temps plein :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Juil 2006 15:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2004 17:14
Message(s) : 8
Bonjour Gerard,


Si tu demande un tourist visa fait attention au NO FURTHER STAY
inscrit sur ton visa . tu ne pourra pas demander un autre visa et tu seras obliger de revenir en France.

Bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Juil 2006 18:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Logan, merci pour ton message.

En effet, c'est un point que j'ai bien noté. Je demanderai le visa touristique le plus long possible avant mon départ pour éviter le stress. Je vais déjà poser la question à l'ambassade pour cela. Si ça pouvait être un an ce serait super pour mon dossier "Partner visa".

Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà obtenu un visa touristique longue durée et si c'est difficile.
Merci d'avance (je croise les doigts).


  Profil  
 
  Visa touristique et prolongation
Message PubliĂ© : 07 Sep 2006 18:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Ă  tous,

Quelques remarques qui peuvent répondre à certaines interrogations.

Je suis allé hier à l'ambassade d'Australie à Paris. Depuis juillet il faut un rendez-vous avec le service des visas mais ils reçoivent sans problème les personnes qui n'en ont pas et en plus l'accueil est plutôt agréable.

Je voulais des informations sur le visa touristique de un an avec possibilité de prolongation. La demande par Internet permet une réponse plus rapide qu'en déposant le dossier à l'ambassade (compter un mois). Cependant, il ressort de mon entretien que le dépôt à l'ambassade offre des possibilités de fournir des informations qui "positivent" le dossier. Si on justifie de moyens financiers (on peut toujours jouer là-dessus) et d'un attestation d'absence de l'employeur en France (ça prouve qu'on a un boulot ici ert qu'on reviendra en France), ça passe comme une lettre à la poste. De plus ce visa peut-être prolongé en Australie. Un petit inconvénient, il peut arriver qu'il soit accordé sans autorisation de sortie d'Australie pendant le séjour.

Quand j'ai posé la question d'une prolongation des douze mois, la personne de l'accueil m'a alors suggéré le visa touristique de six mois qui est accordé avec entrées multiples. Cela veut dire que pendant un an à compter de la première entrée en Australie on pet faire autant de sorties qu'on veut (oui je sais c'est cher), mais surtout, chaque fois qu'on revient c'est bon pour un nouveau séjour de six mois. Cela fait qu'en sortant seulement deux fois d'Australie on peut y séjourner pratiquement dix-huit mois.

Par ailleurs, la même personne de l'ambassade a répondu à mon inquiétude sur le "No further stay" que cette mention n'accompagne le visa que s'il y a un doute, en particulier sur les moyens financiers du demandeur mais que dans mon cas il n'y avait d'autant moins d'inquiétudes à avoir que je serai hébergé.

Et puisque le courant passait, je me suis aventuré à parler de "mon" partner visa qui devrait faire suite et qui est le but de toutes ces démarches, elle m'a répondu qu'en effet ça semblait être une bonne solution pour l'obtenir. Je craignais que mes 52 ans soient un obstacle, eh bien pas pour le partner visa qui contribue au regroupement familial.

Ma conclusion, mais je me trompe peut-être : j'ai vraiment l'impression que si le dépôt du dossier directement à l'ambassade offre un temps de réponse plus long, c'est encore la meilleure solution pour obtenir ce que l'on veut.

Voilà, faut jamais désespérer, même si je ne suis pas au bout de mes peines, je le sais, il y aura aussi toute l'organisation pour la préparation du départ vers le mois de mai 2007 (après avoir tout vendu).

En attendant, je serai dans l'avion jeudi 21 septembre, décollage à 21h50, pour trois grosses semaines à Brisbane (New Farm) :D :D :D

A bientôt, je vous dirai comment ça s'est passé.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Sep 2006 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Gerard,

C'est positif tout ca. N'oubliez pas de commencer a preparer les preuves de vie comune pour le visa de facto.

Bon sejour en septembre et bon courage pour les preparatifs du depart.

:D

Celine


  Profil  
 
  Visa touristique et prolongation
Message PubliĂ© : 08 Sep 2006 18:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour CĂ©line et merci.
Non seulement j'ai déjà commencé à rassembler les preuves de vie commune en France (un archiviste, par nature, ça a tendance à conserver beaucoup de choses :) ) on va donc continuer de la même manière à Brisbane avec le compte bancaire, mais par ailleurs tous nos e-mails et les "attestations" de nos amis sont en anglais ce qui devrait éviter des frais de traduction.
Il y a un domaine dans lequel on s'aperçoit que l'Australie n'est vraiment pas très éloignée de la france, c'est sa prose administrative, la langue mise à part bien sûr... :lol:
A bientĂ´t.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Sep 2006 10:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
Quand j'ai posé la question d'une prolongation des douze mois, la personne de l'accueil m'a alors suggéré le visa touristique de six mois qui est accordé avec entrées multiples. Cela veut dire que pendant un an à compter de la première entrée en Australie on pet faire autant de sorties qu'on veut (oui je sais c'est cher), mais surtout, chaque fois qu'on revient c'est bon pour un nouveau séjour de six mois. Cela fait qu'en sortant seulement deux fois d'Australie on peut y séjourner pratiquement dix-huit mois.


A mon avis il y a erreur de comprehension... Je doute fort que tu puisses sortir et revenir en remettant les compteurs a zero. Un visa de 6 mois "multiple entries" te permet de sortir et de revenir autant de fois que tu veux pendant 6 mois, apres quoi il te faudra renouveler ton visa.


  Profil  
 
  Visa touristique et prolongation
Message PubliĂ© : 09 Sep 2006 20:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Victor,
La personne qui m'a reçu m'a dit que le visa 6 mois entrée multiple était valable sur un an pour des séjours de 6 mois. Elle m'a dit à peu près textuellement : "Par exemple, vous arrivez le 2 janvier et vous restez jusqu'à la fin mai, vous allez passer quelques jours en Nouvelle-Zélande et quand vous rentrez en Australie vous pouvez y rester encore 6 mois; si vous sortez avant la fin du deuxième séjour et que vous reveniez le 30 décembre vous pouvez rester encore 6 mois sans avoir à demander un autre visa."
Après avoir posté mon message du 7 septembre, j'ai d'ailleurs vu un message (j'ai oublié de qui) datant de quelque temps et disant la même chose.
Amicalement.


  Profil  
 
  VISA DE TOURISTE SUR UN AN
Message PubliĂ© : 12 Sep 2006 20:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2006 20:13
Message(s) : 8
Bonjour GĂ©rard,

Tes renseignements m'intéressent énormément. Je suis à peu près comme toi ; je suis sur ce site depuis hier et effectivement je le trouve extra tant sur la qualité des réponses apportées par nos collègues internautes que sur la mine d'informations que renferme ce site.

Pour en venir au visa, Arnault, m'a super bien renseigné en ce qui concerne mon objectif final, c'est à dire créer mon entreprise avec mon mari et mes deux "bouchons" (4 et 1 an).

Par contre, nous souhaitons commencer par étudier le "terrain" avant de passer du rêve à la réalité. Pour cela, un visa de deux ans nous conviendrait tout à fait. Je ne sais pas si cela est possible ; tu sembles parler uniquement d'un visa d'un an!?

Te serait il possible, stp de me communiquer les coordonnées de ton contact à l'ambassade ?

Par ailleurs, mon mari pense qu'il est préférable d'effectuer les démarches sur place et de se contenter, pour partir, du visa de touriste de 3 mois. Qu'en penses tu ?
Je penche plus pour une préparation préalable au départ. Nous projetons de partir en novembre prochain.

merci encore pour ta réponse et merci également à celles ou ceux qui auront un peu de temps à m'accorder.

:lol: Salut,
Carina


  Profil  
 
  Visa touristique et prolongation
Message PubliĂ© : 13 Sep 2006 17:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Carina,

Je n'ai pas de contact particulier à l'ambassade d'Australie à Paris. Je suis allé au service des visas (ouvert de 10 à 12, en principe sur rendez-vous depuis juillet, mais je n'en avais pas) et j'ai discuté avec la personne qui était à l'accueil. Ce n'est peut-être pas toujours la même personne.

Pour les visas touristiques c'est 3, 6 ou 12 mois, renouvelables ou pas depuis l'Australie. Trois mois avec ETA c'est facile à obtenir et ça peut se renouveler, en principe plusieurs fois, mais en réalité je ne sais pas. Pour un visa plus long dès le début il faut justifier des ressources nécessaires et donner une attestation de l'employeur justifiant des congés ou autres permettant une telle absence. Pour 2 adultes et 2 enfants j'ai l'impression que les Australiens demanderont un compte en banque bien garni puisqu'on ne peut pas travailler pendant le séjour et s'ils ont un doute sur la finalité ils apposeront la formule "No further stay" sur le visa, ce qui vous obligera à sortir d'Australie pour obtenir une autre autorisation de séjour.

Une chose paraît certaine, tout est contraignant et on n'est sûr de rien avant de l'avoir obtenu, mais ce n'est pas propre à l'Australie.

J'ignore totalement quelles sont les règles pour créer une société en Australie mais le sujet a été abordé plusieurs ici, il faut éplucher les messages.

Amicalement et bonne chance.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Sep 2006 20:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Bonjour,

je suis en Australie depuis presque un an avec un visa touristique de 6 mois. Nous sommes arrivés en oct 2005 puis avons renouvelé notre visa fin mars 2006 sans sortir du pays (200$ par passeport, avec des enfants de moins de 15 ans mieux vaut qu'ils n'aient pas leur propre passeport). Il ya 2 semaines nous sommes allés 8 jours en Malaisie pour renouveler notre visa, et là c'est reparti jusqu'en mars 2007.
Donc je confirme qu'avec un visa multiples entrées de 6 mois il est possible de rester 1 an et demi.
En revanche je pense et vos témoignages m'intéressent, qu'il n'est pas possible d'avoir un multiple entrée d'un an (enfin, le visa se périme au bout d'un an me semble t'il)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2006 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2006 20:13
Message(s) : 8
bonjour,

merci pour ton info ! Si j'ai bien compris tu es parti avec ton visa de 6 mois en poche !
L'as tu obtenu facilement ?
J'ai mes billets pour notre départ en novembre et par conséquent le visa de touriste a été demandé par l'agence de voyage qui par ailleurs me conseillait d'être sur place pour demander mon visa de 6 mois. Je n'ai donc pas entamé de démarche ici. Ais je eu tort ? Puis-je encore le demander ?
Nos enfants ont chacun leur passeport. C'est la procédure maintenant !
Tu parles d'enfants, ont ils pu être scolarisés ? sans difficultés ? Et toi, peux tu travailler ?
Merci pour ta réponse.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com