RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 21:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Planetlover,
Avez-vous eu facilement le visa touriste six mois renouvelables ? C'est donc possible de renouveler ce visa sans sortir d'Australie ? Cela m'intéresse beaucoup, comment avez-vous fait pour l'obtenir ? (Je compte repartir pour Brisbane en mars).
Merci d'avance pour cette heureuse perspective que vous me faites entrevoir.
GĂ©rard


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 23:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Bonjour,

C'est très facile d'obtenir le visa touristique de 6 mois, il suffit de prouver que l'on a de l'argent sur son compte ou des rentrées régulières pour ne pas avoir besoin de travailler. Sans sortir du pays cela coute dans les 200 $ de le faire renouveler si mes souvenirs sont bons. Si vous êtes sur de ne pas sortir il vaut mieux demander un visa d'un an direct, mais je crois que c'est un single entry et que si l'on sort une fois du pays c'est fini (faites le vous confirmer, je ne suis pas sure de ça)
A bientĂ´t.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Nov 2006 02:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, pour le visa de six mois entrées multiples il y a la condition financière à remplir et l'ambassade m'a dit que, en tant que salarié, une attestation de l'employeur devait justifier des congés sur une telle période.

Par contre, c'était ma question, auprès de qui en Australie avez-vous renouvelé le visa pour la deuxième tranche de six mois ? 200$ = environ 120 euro, c'est pas la mer à boire et c'est toujours moins cher qu'un voyage en Nouvelle-Zélande :lol:

Un visa d'un an (single entry) c'est bien mais pendant cette période on est bloqué en Australie, car je confirme ce que vous dites si l'on en sort ce visa expire aussitôt. C'est moins souple que les six mois renouvelables qui, en fait, permettent de rester dix-huit mois (6x3) dans le pays.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com