Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quel visa pour un travail non salarié de 3 mois ?
Message Publié : 05 Juil 2006 02:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2006 23:46
Message(s) : 3
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages concernant les visas, ainsi que ps mal de pages du site de l'immigration du gouvernement australien, mais je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, peut être pourrez-vous m'éclairer :

Je souhaite aller travailler 3 mois en Australie (disons janvier, février et mars 2007) comme moniteur dans une école de parapente (c'est aussi mon métier en France).

Le souci est que ce métier n'est pas un travail salarié, en France comme (semble t'il) en Australie : le moniteur facture ses prestations à l'école de parapente pour laquelle il travaille, mais ne recoit pas de salaire fixe. En France cela se traduit par la création d'une micro-entreprise.

Dans ces conditions, le visa de travail par sponsoring ne semble pas applicable, car le sponsoring s'adresse aux personnes salariées d'une entreprise, cette entreprise devant d'ailleurs s'engager à respecter de nombreuses règles (salaire minimum, prise se superannuation ...), qui ne collent pas avec la notion même de travailleur indépendant, payé à la prestation.

J'imagine mal de plus une école de parapente se lancer dans les formalités pour obtenir le statut de sponsor ... pour embaucher un moniteur 3 mois.

Par ailleurs j'aurai plus de 31 ans au moment de partir, donc pas de possibilité de Working Holyday Visa.

Le business temporary visa quant à lui, d'apres ce que j'en ai compris, concerne des voyages d'affaire de moins de 4 mois, mais pas le fait d'aller travailler contre rémunération. Donc a priori pas adapté non plus.

Voilà, si quelqu'un peut me faire avancer un peu dans ce casse tête, j'en serais très heureux.

Merci d'avance.

Et bravo pour ce forum très bien réalisé.

Jérémi


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2006 05:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2003 01:12
Message(s) : 75
Localisation : brisbane
salut,

as tu deja 31 ans ?

tu peux demander un working holiday visa avant la date anniversaire de tes 31 ans et ensuite partir dans les 12 mois suivant l'obtention du visa, donc apres tes 31ans.

sinon je ne vois pas d'autres types de visa possible pour 3 mois. peut etre un visa sportif, mais c'est plutot pour un sportif de haut niveau ou entraineur ... a voir peut etre

Bon courage

Eric


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2006 08:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2006 23:46
Message(s) : 3
Oui, j'ai 31 ans, et 32 avant mon départ, définitivement trop vieux pour le WHV ...

Merci !


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2006 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Verifie les conditions exactes du visa touristique. Il me semble que le travail benevole est tollere.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2006 09:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2006 23:46
Message(s) : 3
Merci Cubitus, mais il ne s'agit pas, dans mon cas, d'aller travailler bénévolement, mais bien de faire une saison de 2 ou 3 mois ... rémunérée !

Je me demande si en fin de compte le Business (short stay) visa (subclass 456) ne pourrait pas passer : il est précisé qu'on ne peut travailler que si le besoin de l'employeur est urgent, de courte duree (- de 3 mois, donc), et correspond à une qualification bien spécifique ... à voir.

Jérémi


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2006 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Desole, j'avais lu trop vite...

Pour repondre a ta question, le plus simple est d'appeler directement l'immigration. Ils te redirigeront vers le visa le plus adapte, s'il y en a un.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2006 15:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Il me semble plutot que la question est de savoir si tu as deja trouve une entreprise qui souhaite t'employer pour 2-3 mois? Instructeur de parapente, ca ne doit pas etre en forte demande et les entreprises doivent etre minuscules, genre 2-3 personnes.

Avec beaucoup de chance tu trouveras peut-etre un employeur qui te payerait au noir pour 2-3 mois, mais le parapente ce n'est pas une partie de jeu d'echecs et j'ai peur que tu te retrouves dans une impasse pour des raisons d'assurance car je doute qu'un Australien soit pret a prendre un tel risque!

Bref, a mon avis ca va etre difficile...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com