Bonjour,
Je viens de lire tous les messages concernant les visas, ainsi que ps mal de pages du site de l'immigration du gouvernement australien, mais je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, peut être pourrez-vous m'éclairer :
Je souhaite aller travailler 3 mois en Australie (disons janvier, février et mars 2007) comme moniteur dans une école de parapente (c'est aussi mon métier en France).
Le souci est que ce métier n'est pas un travail salarié, en France comme (semble t'il) en Australie : le moniteur facture ses prestations à l'école de parapente pour laquelle il travaille, mais ne recoit pas de salaire fixe. En France cela se traduit par la création d'une micro-entreprise.
Dans ces conditions, le visa de travail par sponsoring ne semble pas applicable, car le sponsoring s'adresse aux personnes salariées d'une entreprise, cette entreprise devant d'ailleurs s'engager à respecter de nombreuses règles (salaire minimum, prise se superannuation ...), qui ne collent pas avec la notion même de travailleur indépendant, payé à la prestation.
J'imagine mal de plus une école de parapente se lancer dans les formalités pour obtenir le statut de sponsor ... pour embaucher un moniteur 3 mois.
Par ailleurs j'aurai plus de 31 ans au moment de partir, donc pas de possibilité de Working Holyday Visa.
Le business temporary visa quant à lui, d'apres ce que j'en ai compris, concerne des voyages d'affaire de moins de 4 mois, mais pas le fait d'aller travailler contre rémunération. Donc a priori pas adapté non plus.
Voilà , si quelqu'un peut me faire avancer un peu dans ce casse tête, j'en serais très heureux.
Merci d'avance.
Et bravo pour ce forum très bien réalisé.
Jérémi
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