Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Subclass 457 - WHV - mic mac
Message Publié : 22 Nov 2007 03:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2007 04:23
Message(s) : 5
Salut tout le monde,
Ma copine et moi partons pour sydney le 09 dec (Je sais c pas bien de prendre son billet d'avion sans son visa...).
Elle est sponsorisee (pour un 457), moi pas.
Bien sur on a fait une demande de defacto (deposée il y a 3 semaines 1/2).

Pb: nous n'avons pas de reponse de l'administration et la date de depart approche a grand pas...

Je me demande si je ne devrais pas faire une demande de WHV, au cas ou il ne me refuse le defacto ou au cas ou nous n'avons pas eu de reponse avant le depart.

Y a t il, a ce moment la, des interferences entre les visa: vont ils me refuser le WHV s'achant qu'une demande de defacto est en court?
Ou peuvent ils me refuser mon Defacto sachant que j'ai egalement demander un WHV?

Bref, je n'en dort plus de la nuit.
Please HElp. :roll:

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2007 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Je veux pas te faire peur mais moi ils ont mis 3semaines et demi a m'accorder le WHV. En general, de ce que j'ai lu, c'est bcp plus court, souvent une histoire de qq jours, mais sache juste qu'il y a un risque que ca prenne plus de 3semaines.
Donc a mon avis, le mieux est que tu t'orientes sur un simple visa touriste, pour lequel tu devrais pouvoir postuler au dernier moment (il me semble que l'obtention est quasi-instantanee) ce qui te permet d'attendre jusque la voir si tu obtiens le de facto.
Bonne chance! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2007 19:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Albatroz,
La réponse de Béné me semble très sage.
Les demandes de visa sont traitées de manière séparée, le dernier accordé annule le précédent.
Si j'ai bien compris tu n'as pas été inclus dès le départ sur le 457 de ta copine. Dans ce cas c'est clair que l'immigration va surement regarder de plus près et risque de ne pas te revenir tout de suite. Le defacto pourra t'être accordé sur place donc partir en touriste me semble pas mal en attendant. Le seul incovénient c'est que tu ne pourras pas bosser jusqu'à l'obtention mais bon... 8)
Allez relax, ca va bien se passer.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2007 20:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2007 04:23
Message(s) : 5
MErci jeff et bene pour vos conseil.
En fait nous avons fait la demande de defacto en meme temps que le 457.
Vous penser qu'il est prudent de partir avec un visa touriste? si mon defato est refuse j me retrouve en australie avec pas moyen de bosser. Et apparement pas moyen de demander un WHV une fois sur place.

Qu'en pensez vous?

En meme temps, Jeff tu me dis que le dernier visa accorde prevaut: si je demande un WHV maintenant et que je recois l'obtention de mon defacto 457 avant l'obtention du WHV, est ce que le WHV annulera le 457 :( ?

Je suis un peu perdu, Merci 1000 fois de m'eclairer


PS/ peut on arriver en OZ et etre tjrs en attente de l'obtention d'un 457?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2007 23:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2007 16:22
Message(s) : 29
Localisation : Drummoyne -NSW-
Pour ta derniere question, j'ai justement appelé l'ambassade aujourd'hui car nous attendons aussi un 457 + de facto et nous avons nos billet d'avion pour janvier.

La conseillere m'a expliqué ces 2 choses :
Si votre nomination est acceptée et que tu fais ta demande de visa avant de partir en australie, elle ne pourra etre acordée en australie, il faudra quitter le territoire et revenir.

Mais tu peux aussi, une fois la nomination acceptée, partir en australie avec un visa de touriste et faire ta demande de 457 sur place et la il n'y aura pas de pb.

Donc ce qu'elle m'a conseillé c'est de voir quand la nomination est acceptée et de faire la demande de visa avant le départ ou apres suivant le temps qu'il reste avant le départ.

Je ne sais pas si je réponds un peu à ta question ou si c'est clair, en tout cas tu peux téléphoner à l'ambassade qui te donnera tes réponses. 01 40 59 34 90.

Pour ton de facto, je pense que c'est tout le temps accepté à partir du moment ou vous vivez ensemble.

A bientot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2007 01:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2007 04:23
Message(s) : 5
Salut,
la demande a ete faite en France, donc nous sommes condamnes a attendre en France une reponse?

Est ce que qqn a une reponse concernant le le pb suivant:

Si je demande un WHV maintenant (de peur que mon defacto soit refuse) et que mon defacto 457 est accepte AVANT que me soit accorde mon WHV,
Est ce que le WHV annulera le Defacto 457? :idea:

Merci d'avance pour votre aide>

Albatroz


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2007 08:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2007 04:23
Message(s) : 5
hi all,
Grande nouvelle, nos visas 457 viennent d'etre accepter :D
YOUPIIII


Bref, pour les gens qui se pose egalement la question, l'ambassade m'a confirmé que un WHV peut annuler un 457 en defacto.

Courqage à tous ceux qui attendent encore.

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2007 07:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Félicitations! Problème réglé!

Pour compléter le sujet, et parce que notre expérience semble contradictoire avec ce qui s'est dit plus haut, nous avons fait face à la même situation.

La nomination d'un employé avait été acceptée. La demande de visa, faite à partir de l'Europe, traînait à arriver et le billet d'avion était acheté, difficilement modifiable.

Avec l'accord de l'immigration (verbal), l'employé est parti sous visa ETA Business et a attendu l'acceptation de son 457 sur place, ce qui fut fait moins d'une semaine plus tard. Il n'a pas dû quitter le territoire australien pour faire valider son visa 457.

Il vaudrait donc mieux vérifier une seconde fois, caroledebdx.
Les contacts étaient avec le département de l'immigration ici en Australie et le "case officer" assigné au dossier.
Par contre, l'entreprise qui vous sponsorise pourrait ne pas être trop positive à vous laisser partir sans avoir la confirmation du visa... c'est à discuter avec eux.
Bonne chance.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com