Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ACADEMIC IELTS
Message Publié : 30 Mai 2006 00:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2005 20:42
Message(s) : 16
Localisation : paris
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai cherché, mais pas trouvé grand chose sur la version academic de l'IELTS,je le passe dans moins d'un mois et je commence à stresser !
je vais à la journée de préparation samedi et je m'entraine depuis 1 mois maintenant.
le + difficile étant à mon sens l'épreuve écrite, les sujets st vastes et pas aisés et commenter un graphique en 150 mots,aieeeeeeeee :?

quelqu'un l'a t'il passé et si oui, vos impressions?

Thanks a lot

Melinda(en attente d'entrer à l'université à Melbourne)


  Profil  
 
  academic ielts
Message Publié : 01 Juin 2006 11:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2006 10:40
Message(s) : 1
salut,

j'ai passé ce test l'an dernier, c'est toujours une situation stressante mais les examinateurs savent en général mettre les candidats à l'aise. Avoir le minimum requis (6.5) est largement faisable, si en plus tu te prépare depuis un mois tu devrais t'en sortir très bien. Le plus important est de bien gérer le temps car on est moins efficace quand il s'agit de penser et écrire dans une langue étrangère.
Les sujets étaient très variés, je suis tombé en écoute (pour l'épreuve écrite) sur une interview portant sur le mode de vie de plusieurs oiseaux, j'avoue que les noms m'étaient totalement étrangers, mais avec un peu de sens de déduction ça passe.
mes conseils : lire beaucoup en anglais, surtout la presse et essayer de repérer les expressions types, te renseigner sur les sujets typiquements australiens (faune, flore, mode de vie). Il faut aussi apprendre le vocabulaire d'analyse des camemberts ou autres, les mots clefs qui montrent que tu maîtrise les bases (genre 'to increase' pour dire que les chiffres augmentent …), et ne pas chercher à faire des choses compliquées , même si ça veut dire que tu reste dans le descriptif.
Pour l'épreuve orale, c'est plus détendu, on te posera des questions sur toi, tes projets, et on te demandera d'élaborer un discours cohérent sur un sujet qui peut être banal (perso : quelle est la personne que vous admirez le plus et pourquoi. on m'a aussi demandé ce que je préférait dans les changements de saisons !!).
Ne panique pas, respire un bon coup, garde les idées claires, structure bien tes dissertaions et tout se passera bien. Encore une chose, si tu connais des anglophones ou des personnes dont l'anglais est la langue maternelle, demande leur conseil pour les analyses.
Voilà, bon courage et bonne chance.

Pierre-Emmanuel

ps : je suppose que tu y es déjà allée mais il y a le site ielts.org où tu peux trouver des exemples des épreuves.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2006 15:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2005 20:42
Message(s) : 16
Localisation : paris
merci bcp de ta réponse, ça rassure...
je vais ce samedi à la journée de prépa au british council et continue à m'entrainer un peu ts les jours aprés le travail...
I'l keep my fingers crossed


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com