Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WHV vs. Skilled Migration Visa... que faire ?
Message Publié : 09 Mai 2006 22:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Avr 2006 21:42
Message(s) : 20
Localisation : Bondi
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal tourné sur le forum et sur immi.gouv.au mais il y a 2, 3 petites choses qui ne sont pas très claires.

Mon compagnon et moi nous venons pour travailler en Australie à partir du mois d'août, un WHV en poche.
Je regardai en diagonal le Skilled Migration Visa, cela ne me semble pas impossible à obtenir, pourtant peu de personne en parle et quasiement personne nous a recommandé d'essayer de l'obtenir.

Pourtant cela semble possible... et plus simple que de trouver un boulot pour ensuite se faire sponsoriser...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca vaut le coup qu'on essaie de l'obtenir ?


NB : En gros pour le calcul des points, on est tous les 2 diplomés de l'enseignement supérieur (Ingénieur BTP / Ecole Sup de Commerce),
avec 2 ans d'expérience (+1 an de stage : est-ce que ca compte comme expérience pro ?)
pas mariés
on veut vivre à Sydney
niveau d'anglais bon

Merci d'avance de vos éclaircissements


  Profil  
 
  Skilled Immigration vs WHV
Message Publié : 10 Mai 2006 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
bonjour a31a33a75 ( :shock: !!)
Il n'est effectivement pas impossible d'obtenir le Skilled Imm. Visa, mais si vous comptez rejoindre l'Australie au mois d'Aout, ce sera sans doute Aout 2007 :? compte tenu des delais pour:
- test IELTS (dates de test dependent du centre - British Council a Paris Juin 06 au plus tot), puis
- reconnaissance des diplomes (4-8 semaines) (par Engineers Australia pour le BTP), et enfin
- demande de visa (3-6 mois)
Tandis que le WVH est beaucoup plus rapide en comparaison.

Quelques points d'information:
1. Pour ce qui est des points pour la Skilled Immi., a priori cela devrait passer sans trop de soucis. Civil Engineer = 60pts
2. Une nouvelle disposition du gouvernment australien voudrait que les WHV voient la periode de travail pour une entreprise rallongee jusqu'a 6 mois a partir de Septembre... A suivre. Cela rendrait les WHV beaucoup plus attractifs pour les entreprises.
3. Le domaine du BTP est tres porteur et les Civil Engineers sont tres demandes - ce qui est assez favorable pour un sponsorship
4. Ecoles Sup de Commerces existent pas en Australie - plus difficile a faire reconnaitre
5. Oui les stages comptent en Australie... (enfin pas les stages Cafe+Photocopieuse) puisque les Australiens sont tres orientes "competences" plutot que "diplome sur papier"

Mon avis = WHV si votre objectif est Aout 2006

Sanders


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juin 2006 18:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2006 21:03
Message(s) : 9
bonjour sanders,

je suis l'ami de a31a33a75 et effectivement je travaille actuellement dans une importante société de BTP sur la région parisienne.
j'ai réussi à avoir quelques renseignements sur le monde du BTP (qui apparement se porte plus que bien si j'ai bien compris).
Nous arrivons fin aout sur Sydney avec nos visas working holiday.
on se donne quelques semaines pour trouver du boulot dans nos secteurs respectifs.
connais tu des sociétés françaises qui cherchent actuellement des ingénieurs en maitrise d'oeuvre ou maitrise d'ouvrage ?
est ce que tu travailles aussi dans le milieu de l'ingénierie ?
Si j'ai bien compris tu es basé à Melbourne.
merci pour ta précédente réponse.

lavoune


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2006 17:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Euh...il ne faut pas melanger WHV et Permanent Resident par le biais du Skilled Migration sub 136; ces 2 visas sont tres differents.

Comme l'explique bien Sanders, le PR par le Skilled Migration sub 136 prend du temps et de l'argent (autour d'un an et 2000 euros si vous faites les demarches vous meme ou 2000-3000 euros de plus si vous passez par un agent de migration). Ca c'est pour les inconvenients.

Pour les avantages, ce visa vous permet d'habiter ou vous voulez et de bosser pour qui vous voulez... vous etes residents. Les employeurs preferent de loin ce statut pour embaucher.

En ce qui concerne le WHV, c'est avant tout un visa pour petits boulots qui permettent de pouvoir vivre son annee en OZ. Certaines entreprise -en particulier en IT- s'en accomodent aussi car celles-ci travaillent essentiellement sur des projets de 3 a 6 mois et les ingenieurs IT sont en forte demande. Mais vous ne trouverez pas un "vrai" emploi sur la base d'un WHV.

Si le but est de venir en WHV pour esperer trouver un employeur pret a vous sponsoriser (par le biais du 457)... la tache est rude et surtout vous dependrez alors de votre employeur pour votre sejour en Australie. Si celui ci ne veut plus de vous pour une quelconque raison vous serez tous les 2 obliges de quitter le pays sous 30 jours (a moins de trouver un nouveau sponsor durant cette periode).

En conclusion, si le but est de venir vous installer en Australie, je vous conseille de faire les demarches pour une skilled migration (sub 136). Le processus est laborieux mais le resultat est tres enviable.

Si votre but est de venir voir si l'Australie c'est pour vous, en profiter pour prendre des vacances et voir ou habiter si vous decidiez de venir vous installer ici...alors le WHV (ou un visa tourisme) est la bonne solution.

Bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2006 02:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2006 21:03
Message(s) : 9
Bonjour Victor,

J'ai du mal m'expliqué mais en fait on vient en Australie à partir de fin aout pour venir vivre en Australie pendant plusieurs années.
Nous avons pris nos billets après 6 mois de recherche de boulot à partir de la France.
Nous sommes en contact avec des cabinets de recrutement qui "attendent" notre arrivée pour aller plus loin dans les démarches ainsi que plusieurs sociétés basées en Australie.
Je connais effectivement la différence entre les deux visas. Le second est beaucoup plus difficile à obtenir mais nous avons fait les démarches un peu trop tard pour pouvoir décaller notre départ.
Nous sommes en train de travailler dessus mais aujourd'hui, nous nous disons qu'il est plus facile de trouver sur place.
Il est assez difficile de contacter aujourd'hui des sociétés australiennes en leur expliquant que nous sommes toujours en France.
C'est pourquoi nous avons fait le choix "d'aller vers eux".
C'est un peu tendu peut être mais qui ne tente rien n'a rien.
Je fais confiance aux relations et à notre bagage professionnel respectif de 4 ans pour trouver assez rapidement.
S'il faut faire des petits boulots le temps de trouver, nous le ferons.
Aujourd'hui nous n'attendons qu'une chose : partir.
Cela fait presque un an que nous voulons partir en Australie.
Tu as raison sur le fait que l'on dépend d'une société lorsque l'on est sponsorisé mais je suis en contact avec plusieurs personnes qui ont réussi à changer de sociétés en se faisant responsoriser.
Merci quand même de nous avertir des futurs problèmes que l'on va rencontrer.
Depuis combien de temps vis tu en Australie (Sydney ?)
Je suppose que tu as le permanent resident aujourd'hui par le biais du Skilled Migration sub 136.
Merci pour ta réponse

lavoune


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2006 14:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Non, moi je suis passe par la voie rapide: je suis marie a une australienne. :mrgreen:

Vous allez vous apercevoir que la question de trouver un emploi est secondaire. Il n'y a pour ainsi dire pas de chomage et le pays est en croissance. Resultat, l'Australie a besoin de toutes sortes de competences.

L'unique difficulte va etre d'obtenir le droit de travailler dans un pays conservateur et pointilleux sur les regles.

Comme je l'ai deja explique, un WHV n'est pas d'une grande utilite lorsque l'on souhaite immigrer. Il sera au contraire probablement source de frustrations car vous trouverez certainement plein d'offres d'emplois mais vous aurez beaucoup de difficultes a trouver une entreprise prete a vous sponsoriser. Il va donc falloir etre tres tenace et determine!

Le skilled migration visa sub 136 prend du temps et coute assez cher mais vous suivez une procedure qui a terme -si vous avez les 120 points minimum- vous donne l'acces au pays. Vous ne dependez pas du bon vouloir d'une entreprise d'entreprendre des demarches que peu veulent suivre.

En tout cas bonne chance en esperant que vos demarches soient fructueuses rapidement!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2006 15:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2006 21:03
Message(s) : 9
bonjour Victor,

effectivement tu es passé par la voie rapide.
aujourd'hui, peux tu demander la nationalité australienne ?

nous savons que ce sera un tout petit peu difficile mais cette décision est murement réfléchie. Comme je te l'ai écrit précedemment, je suis en contact avec deux société d'ingénierie que je dois contacter en arrivant. Pour le sponsorchip, il va falloir tenir.
il va falloir se vendre
sais tu si la proposition de doubler la période de 3mois de travail dans une société avec un VWH a été retenue ?
merci encore pour tes renseignements et tes précisions


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2006 16:42 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
lavoune a écrit :
sais tu si la proposition de doubler la période de 3mois de travail dans une société avec un VWH a été retenue ?


a priori c'est a partir du 1er Juillet:
http://www.immi.gov.au/allforms/whm/index.htm

Skeboo


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2006 19:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ah non, merci! J'ai deja 2 nationalites et le PR me suffit!

Skeeboo l'a dit...Juillet 2006.

Bonne chance dans vos demarches. Selon tes competences et ou vous decidez de vous installer le sponsorship pourrait etre plus facile a obtenir!

Bonne journee


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com