Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa ou pas?
Message PubliĂ© : 14 Nov 2004 21:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2004 05:28
Message(s) : 7
Salut tt le monde.
Aux prochaines grandes vacances je compte aller 1,5 moi travailler en Australie.
J'aimerai savoir si il est nécessaire d'avoir un visa de travail pr une si courte durée. En effet, j'ai constaté que le working holiday visa fonctionnait jusqu'à une durée de 1 an, il ne me servirait dc pas car trop long. Existe t'il des visas spéciaux pour une durée de moins de trois mois?

Merci d'avance...

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Nov 2004 22:04 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2004 20:28
Message(s) : 12
Localisation : Paris
Salut ajx

En effet c'est dommage d'utiliser le WHVisa pour 1mois 1/2. Le problème est qu'en touriste tu n'as pas le droit de travailler, il faut donc que tu partes en ayant déjà du boulot pour obtenir un visa.
Tu trouveras pleins de renseignements sur le post-it :
http://www.francedownunder.com/dossiers ... laires.htm

voilĂ 
Bye

Emilie

PS : le site de l'ambassade d'Australie en France te donnera aussi tous ces renseignements !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Nov 2004 07:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sand a Ă©crit :
Même si le phénomène des 'petits boulots au black' est assez répandu et banalisé par certains, on oublie trop souvent que certaines histoires de travail illégal finissent très très très mal : le fait d'être Français ne nous mets pas à l'abri des sanctions les plus sévères contre l'immigration clandestine...

Ainsi, tous les ans, un grand nombre de personnes est non seulement arrêté pour avoir travaillé illégalement mais placé en camps de détention dans des conditions peu enviables avant d'être expulsé et interdit de territoire australien pendant 5 ans (durée théorique puisqu'il est ensuite très difficile d'obtenir un visa pour l'Australie ou pour un autre pays avec ce genre d'antécédents...)

Je ne veux pas être allarmiste dans ce post mais j'en profite en fait pour vous dire à tous qu'une discussion avec certaines personnes travaillant au consulat de France à Sydney m'a définitivement convaincue de ne pas laisser passer ce genre de post sur FDU : pas question que des petits visiteurs du site passent un très mauvais moment avec l'immigration parce qu'il ont lu sur nos forums que c'était pas si dur de bosser au black en Australie !!!

A bon entendeur...


Je verrouille ce post pour eviter les derapages d'encouragement pour bosser au noir!

Une reponse simple a ta question, si un visa aussi simple existait et qu'il soit possible de venir bosser quelques mois, ca se saurait!

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com