Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Travailler en Australie
Message Publié : 29 Sep 2011 22:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2011 21:51
Message(s) : 1
Bonjour à tous ,
Je suis un jeune informaticien de 18 ans , et j'ai comme rêve de venir habiter en Australie .
Je suis totalement perdu dans les démarches à faire . Je navigue sur le forum depuis un petit moment mais les réponses ont l'air de varier en fonction du statu des personnes , et je ne m'y retrouve pas :|
Je souhaiterai travailler et habiter en Australie , et ce pendant une durée indéterminée , car si je m'y plait il serait plus que probable que je m'installe définitivement là bas .
Alors mes questions sont les suivantes ? Quel type de visa me faut il ? Quelles démarches entreprendre ? Je sais bien que beaucoup de personnes vous posent ces mêmes questions , et si vous n'avez pas envie d'y répondre ( ça doit être pénible à force ),pourriez vous me rediriger quelque part ou je pourrai avoir ces renseignements ? :)
C'est un rêve que j'ai depuis longtemps , et maintenant que je suis majeur et bientôt diplôme du BAC (j'ai déjà un BEP éléctrotechnique si ça peut vous aider à me répondre ) je pense qu'il est désormais possible de partir là bas . J'ai fais quelques économies depuis que je travaille dans une boite d'informatique , environ 2000€ . Est-ce suffisant ?

En attente de vos réponse :P


  Profil  
 
  Re: Travailler en Australie
Message Publié : 30 Sep 2011 10:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Si tu ne l'as pas encore fait, commence par jeter un oeil par là :
http://www.immi.gov.au/

Si tu veux venir travailler en Australie, la première question à laquelle tu dois répondre c'est: est-ce que mon métier/mes compétences sont recherchées en Australie ? C'est une politique d'immigration choisie donc s'ils n'ont pas spécialement besoin de toi, ils ne t'accorderont pas de visa. Tu devrais pouvoir trouver la réponse à la question dans le site que je t'ai donné.
D'une manière générale (mais je ne suis pas une experte de la question), je crois que l'expérience professionnelle compte pas mal dans l'obtention d'un visa.
Le plus souvent, on te demande aussi d'avoir passé un test d'anglais (généralement l'IELTS test): le niveau minimum requis dépend du visa que tu demandes et de ta profession.

Comme tu n'as que 18 ans, sache que tu as aussi la possibilité de demander un working holiday visa. Ce n'est qu'un visa d'1 an mais il est très facile à obtenir et peu onéreux. Il te permet de travailler dans le domaine que tu souhaites, la principale contrainte étant que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Cela te permettrait de voir si la vie en Australie te plait vraiment (c'est quand même un peu différent de l'idée que l'on s'en fait quand on est en France).

Concernant ton projet de vie en Australie, je suis bien incapable de te dire s'il est faisable ou non (et oui, certaines personnes n'arrivent jamais à immigrer en Australie car leur profil ne correspond pas à ce que recherche le pays). Il faut que tu regardes dans le détail sur le site de l'immigration pour voir si tu peux cadrer avec un de leur visa.

2000€, même pour partir juste 1 an avec un working holiday, ça ne me parait pas suffisant. Entre le prix du billet d'avion et l'assurance santé qu'il te faudra prendre (ou tout du moins que je te conseille vivement de prendre) pour être couvert en Australie (il faut être résident permanent pour avoir droit à Medicare, leur sécurité sociale, et ce même si tu bosses), il ne te restera plus grand chose et ce n'est pas forcément si évident que ça de trouver rapidement un "petit job" qui te permette de vivre une fois en Australie (certains mettent des semaines à trouver un boulot de serveur ou de femme de ménage à mi-temps).

Tu auras peut-être des conseils plus précis par d'autres ici et peut-être même quelques-uns qui pourront t'éclairer par rapport à ta branche professionnelle, mais en attendant commence par regarder le site de l'immigration australienne, trouve le visa qui correspond à ta situation professionnelle si par chance il y en a un et ensuite tu n'auras plus qu'à faire ce qu'il faut en France pour remplir toutes leurs conditions, ce qui peut être relativement simple ou bien prendre des années...

Dans tous les cas bon courage dans tes démarches. L'Australie est selon moi un pays magnifique. Il ne faut pas juste être trop attaché à sa famille car c'est trèèèèèèèèèès loin de la France. J'espère que cela pourra aboutir pour toi.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com