RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WHV + 457 ou WHV + 175,
Message PubliĂ© : 29 Nov 2010 02:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 06:30
Message(s) : 2
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'avoir un peu d'aide car j'ai prévu un départ en Australie en mars en Horking Holiday Visa, mais j'hésite encore sur la suite à donner à cette aventure, que je désire prévoir dès maintenant car mon souhait est de m'y installer définitivement.

Je réfléchis à un agent parce que je suis incertain de la case dans laquelle je dois aller, mais peu-être pourrez-vous m'économiser ces frais.

- Skilled migration 175 :Je "crois" pouvoir postuler à la PR 175 car j'ai passé 5 années d'études dans le transport et logistique donc Engineers Australia devrait m'accorder les droits de postuler en tant que "transport engineer" présent sur la SOL
MAIS, de 2 Ă  3 ans, c'est bien trop long!
Il existe des visas temporaires permettant de rester en attendant l'issue de la PR? Car le soucis est là en fait. Sinon je lance cette procédure dès maintenant!
Ensuite si tant est que j'y soit éligible, dois-je demander un "state migration sponsorship" à la dépose du dossier, ou puis-je rajouter ça ensuite?

- Sponsored migration : je pense que je pourrais me débrouiller à avoir un 457 mais je déteste la clef de Damocles que te met de facto l'employeur.
Et j'ai cru comprendre qu'une demande de 457 annulait de facto la demande de 175! Donc enter les deux mon coeur balance.

Le "petit" truc en plus", c'est que j'ai un Master 2 néo-zélandais passé lors de mon année là-bas en 2008 donc si au niveau "points" ça ne donne rien, le case officer peut y être sensible et j'ai déjà pas mal de documents traduits.

Merci d'avance!


  Profil  
 
  Re: WHV + 457 ou WHV + 175,
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2010 01:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 06:30
Message(s) : 2
S'il vous plait! H.E.L.P !


  Profil  
 
  Re: WHV + 457 ou WHV + 175,
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2010 06:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Tu as fais tes recherches, a mon avis mnt pour plus d'infos relatives a ton cas precis ca serait peut etre une bonne idee d'aller voir un agent.


  Profil  
 
  Re: WHV + 457 ou WHV + 175,
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2010 13:46 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Jul-BZH,
La logique voudrait que pendant ton WHV, tu cherches un employeur pouvant te sponsoriser pour un visa 457. Pendant les 6 mois que tu as le droit de faire avec un même employeur, tu fais tes preuves au maximum. Ensuite, c'est à son bon vouloir de te sponsoriser ou pas. Au pire, il te reste encore quelques mois pour trouver un 2ème employeur.
Après 2 ans en 457, tu peux demander un visa PR 856.
Cela te permettra de voir si tu veux vraiment rester en Australie. Certaines personnes se satisfont de quelques années.

Quant au visa 175, l'immigration a renforcé les critères notamment le niveau en anglais et l'expérience (minimum de 3 ans pour VETASSESS par exemple, cela dépend aussi des secteurs). Sur la SOL, tu dois trouver de quel organisme tu dépends pour l'équivalence et l'expérience requise.
Si tu viens juste d'avoir ton diplôme, alors il faut que tu obtiennes plusieurs années d'expérience en France et faire ta demande ensuite...
On ne peux pas aller plus vite, c'est le système de l'immigration choisie!!! L'Australie donne le droit d'entrée aux gens opérationnels pouvant lui profiter!
NB: la demande de 175 se fait offshore, cad en dehors d'Australie.

Pour le diplôme de NZ, cela peut te donner un avantage au niveau de l'équivalence des diplômes et de l'IELTS. Mon mari qui a une thèse australienne n'a pas eu à passer le IELTS. Il faut toutefois que le diplôme ait un certain niveau type Bachelor.
Je ne suis pas sûr que cela t'apporte d'autre avantages au niveau administratif. Le case officer ne fait pas d'évaluation personnelle, il vérifie juste que tu rempli les critères d'éligibilité selon une checklist.
Sinon, il y a une catégorie de visa pour les personnes ayant un diplôme australien et voulant rester en Australie, il y a peut être des clauses te permettant d'en profiter avec ton diplôme de NZ. Regarde sur le site de l'immigration. Là encore, je crois qu'ils parlent d'avoir un peu d'expérience!
Autrement, ton diplôme te facilitera sûrement tes démarches pour trouver un emploi.

Je ne connais pas le 'State Migration Sponsorship'.

Pour répondre à ton email privé, on n'a pas utilisé d'agent et c'était un visa 121 (sponsorisé par un employeur). On lu et relu les critères sur le site de l'immigration et procédé par étapes.
En ce qui concerne nos délais, tu peux aller voir l'avant dernière page sur le fil suivant:
viewtopic.php?f=19&t=8772&start=600

Tu arrives dans quelle ville?
Tu peux peut-être commencer à envoyer des CV et faire des interviews en vidéo conférence sur Skype?
Inscris-toi sur seek.com.au et met en place une alerte correspondant à tes critères.
Cela te fera gagner du temps et peut-ĂŞtre un employeur voudra te sponsoriser qui sait?

Voilà, j'espère que cela va te permettre de voir un peu plus clair et bon courage.

Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com