Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Chien vers Brisbane
Message Publié : 24 Juil 2010 18:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2010 23:59
Message(s) : 9
Bonjour, ce message s'adresse en particulier aux personnes qui ont ammené leur chien avec eux.
J'ai commencé les démarches pour Athos, épagneul breton de 5 ans) mais j'aurais besoin de témoignages et de liens en ce qui concerne les transporteurs. Je connais BDM (bagages du monde) mais il n'y a sans doute pas qu'eux.
Et puis le centre de quarantaine étant à Sydney, comment vous êtes vous organisés pour rapatrier le chien vers Brisbane (c'est plutôt loin si on sait que les chiens ne peuvent pas prendre les transports type train, avion etc...)
merci beaucoup.
ah et aussi! est ce que tous les départs doivent ce faire de paris? pour l'instant je ne trouve pas de solution pour partir de lyon. Pour nous si, mais pas le chien.
merci


  Profil  
 
  Re: Chien vers Brisbane
Message Publié : 24 Juil 2010 21:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment les démarches au niveau de la quarantaine et si cela est relativement faisable. Mais voici quelques info une fois à Brisbane.
Il vous faudra enregistrer Athos auprès du Brisbane City Council (mairie) et payer chaque année $92 ou $39 si stérilisé.
Comme les animaux natifs d'Australie sont protégés, ils sont assez stricts, la maison doit notamment avoir une clôture d'une certaine hauteur, sous peine d'amende.
Vous trouverez les détails sur le site suivant:
http://www.brisbane.qld.gov.au/BCC:BASE::pc=PC_5653

Est-ce que c'est une arrivée permanente ou temporaire?
En tout cas, cela risque d'être assez stressant pour votre chien.

J'espère que cela aide un peu.
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Chien vers Brisbane
Message Publié : 07 Août 2010 06:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2010 23:59
Message(s) : 9
merci Isatd pour votre réponse. Je commence à émettre l'hypothèse de ne pas emmener Athos avec nous. Dur, dur. Je vais essayer de trouver une famille d'accueil.


  Profil  
 
  Re: Chien vers Brisbane
Message Publié : 07 Août 2010 17:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Morphee88,
Je suppose que tu as épluché les informations sur le site de la quarantaine australienne:

http://www.daff.gov.au/__data/assets/pd ... ackage.pdf

C'est assez bien expliqué.
Ils parlent de puce électronique, test/vaccination de la rage, test sanguins. Cela doit être fait par un vétérinaire reconnu par le gouvernement australien.

Isabelle


  Profil  
 
  Re: Chien vers Brisbane
Message Publié : 09 Août 2010 14:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
morphee38 a écrit :
merci Isatd pour votre réponse. Je commence à émettre l'hypothèse de ne pas emmener Athos avec nous. Dur, dur. Je vais essayer de trouver une famille d'accueil.


Pas facile comme décision... Perso, je n'ai pas emmené mon chien: je n'étais pas sûre qu'il supporte la quarantaine et ma mère était toute disposée à l'adopter. Je me suis dit que c'était mieux ainsi. Je lui ai confié quelques mois avant de partir et comme ça s'est bien passé et que j'ai pu constater qu'il était finalement très heureux avec elle, ça m'a aidé.
Une de mes amies a par contre emmené son chien sur Brisbane. Elle ne garde pas (et son chien non plus je crois) un super souvenir de la quarantaine. Brisbane-Sydney, c'est un peu loin quand même alors du coup je crois qu'elle a payé quelqu'un à Sydney pour rendre des visites régulières à son chien qui déprimait beaucoup... Ca doit pouvoir aider le toutou à passer le cap mais c'est un budget à prévoir...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com