Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Conseils (juste 12 mois de vie commune pour le de facto)
Message Publié : 28 Juil 2008 14:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 16:25
Message(s) : 9
Localisation : Brisbane
Bonjour a tous

Je suis actuellement en WHV depuis novembre. Mon aussie et moi voulont faire une demande de de facto. Cependant, pour etre sur d'avoir assez de docs (car ca fera pile 12 mois qu'on est en de facto relationship en novembre), nous ne ferons la demande que l'annee prochaine (ca fera entre 18 et 24 mois pour les preuves).
Mon probleme est le suivant : n'ayant pas travaille en regional australia pdt 3 mois (j'ai essaye et j'essaie toujours de trouver un boulot de fruit picker mais en vain :? ) je ne pense malheureusement pas etre en capacite de demander un 2nde WHV.
J'ai donc fait mes recherches et j'ai trouve le tourist visa...
Est-ce que qq'un peut me dire comment obtenir un visa tourist de 12 mois sans le no further stay condition ?
ou autre alternative possible pour pouvoir rester en australie 12 mois :wink:

Merci beaucoup

Elodie


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2008 01:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
Salut ELO, regardes le VIE peut etre? ou le sponsorship visa!
Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2008 09:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 16:25
Message(s) : 9
Localisation : Brisbane
Je vais voir ca pour le VIE ca m'a l'air tres interessant...
J'ai aussi entendu parler que certaines personnes "trichaient" pour le 2nd WHV. Quels sont les risques ? Pensez vous que l'immigration s'amuse a verifier ? Peut on obtenir un no further stay visa dans ce cas ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2008 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Si tu ne voulais jamais revenir en Australie apres un 2nd "faux" WH visa, peut-etre pourrais-tu prendre le risque de tricher. Dans ton cas, vu que tu sembles vouloir t'installer avec ton homme, ca me parait tres risque de faire une fausse declaration pour gagner quelques mois.

Tu devrais essayer de faire le bilan des preuves de votre relation et voir tout ce que vous pouvez accumuler. Votre relation est-elle "prouvable" avant votre installation ensemble ici? Si c'est le cas et que vous avez juste les 12 mois de vie commune (+ compte bancaire commun, factures a vos 2 noms) ainsi que des preuves anterieures a ces 12 mois, peut-etre que vous pouvez faire votre demande de de-facto. Tu peux prendre ton RV juste quelques jours avant l'expiration de ton visa actuel car le jour du depot de dossier, tu recevras un bridging visa.

Tu peux tjrs contacter l'immigration pour voir ce qu'ils en pensent. Ils auront peut-etre des options a te suggerer.

Sinon, plutot que de demander un tourist visa de 12 mois, tu peux te contenter d'un tourist visa de 3 mois et leur expliquer que tu viens de passer 1 an a travailler avec ton WHV et que maintenant, tu veux voyager un peu dans le pays. Pour prouver ton intention de voyager, tu peux faire etablir une quote dans une agence de voyages. L'immigration n'ira pas verifier que tu as bien effectue le voyage decrit.

Bon courage et tiens-nous au courant, ca servira a d'autres personnes dans le meme cas que toi.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2008 11:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello,

J'ai ete un peu dans ton cas, j'ai rencontre mon aussie ici en janvier 2007 alors que je commencais tout juste mon WHV. Nous nous sommes installes ensemble en Mars 2007 et avons ous les docs : rent 2 noms, bank, electricity bills...
Mon WHV expired finc decembre 2007, nous sommes alles en france pour Noel et je suis revenue avec un visa touist, puis jai change mon visa touriste en un visa etudiant avec permission de travailler de 20 heurs par semaine puis en mars ( apres 12 mois de vie commune) jai pris RDV avec limmigration est eu mon visa de facto de suite, on the spot.
NE TRICHE PAS car ils le verront et tu sauras expulse d'australie pour une duree de 3 ans. Pas besoin de prouver que tu veux voyager, il te suffit juste d'etre honnete et ils le comprennent, ils ne sont psa idiiots!
Jai eu 3 differents visa pour reste avec mon cheri qui est maintenant mon fiance et je nai pas eu a les justifier...tant que je respecte l'immigration.
Si tu as toutes les preuves tu auras ton visa DE SUITE!!!

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2008 09:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 16:25
Message(s) : 9
Localisation : Brisbane
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
Le visa de facto risque d'etre juste selon nous. On prefere se la jouer prudents plutot que de perdre $2000.
Pour le 2nd WHV, je ne pense pas que j'aurais franchi le pas de tricher car je me doutais bien des consequences. Ils sont pas si betes a l'immigration :lol: !!!
Donc finalement je pense que le visa touriste de 6 mois semble d'etre le plus adapte. Je pense suivre le conseil de Celine avec une quote dans une agence de voyage..J'etudie egalement l'option student visa...
Je vous tiendra au courant de l'evolution..
Encore merci


  Profil  
 
  Services Immigration - bureau francophone
Message Publié : 01 Août 2008 10:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2008 12:45
Message(s) : 1
Localisation : Gold Coast
Bonjour,

Ce message t'arriveras peut-être trop tard... je viens tout juste de lire toutes tes questions/réponses. J'aimerais te proposer d'employer un agent d'immigration afin de réduire le risque de refus de ton visa...

Je suis "licensiée" avec la Migration Agents Registration Authority (MARA) ce qui veut dire que j'ai fait les études nécessaires et que j'ai bien de l'expérience dans le domaine d'immigration en Australie.

Mon rôle est donc de prendre en charge ton dossier, de voir toutes les options qui te sont disponibles et en fonction de ta décision de m'occuper de tout ce qui est nécessaire pour faire la demande de ton visa.

Mes coordonnées:
Dubrovka (Dee) Adam - MARN0849947
CulturElle Migration Services
Email: culturelle@maisonjardin.com.au
Tel: 0448 943 143

A bientôt!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com