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Documents a fournir pour prouver une "genuine relation&
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Auteur :  julienb00 [ 16 Mai 2008 04:27 ]
Sujet du message :  Documents a fournir pour prouver une "genuine relation&

Je voulais savoir si vous pensez que tous ces éléments seront suffisants pour prouver notre relation de plus de trois ans avec mon partenaire? Ou si un truc clef manque?

(Pour info: Nous habitons ensemble depuis deux ans, il est proprietaire de l'apart, donc on a pas de bail a nos deux noms)

- Assurance Vie établie il y a plus d'un an, donnant mon partenaire comme unique beneficiaire
- Mes fiches de paie sur les deux dernieres années donnant mon adresse à l'appartement de mon partenaire
- Taxe Fonciere et d'habitation de mon partenaire de 2007 prouvant qu'il possede l'appart et habite toujours à cette adresse
- Tickets d'avions nominatifs, factures diverses nominatives, et photos+film de notre voyage en namibie en avril dernier
- Factures nominatives et photos de notre voyage aux US en oct 2006
- Photos de vacances avec mon partenaire et ma famille
- Photos de Noel avec mon partenaire et ma grand mere
- Diverses cartes postales remontant sur deux ans, envoyées par nos familles respectives à nos deux noms
- Cartes postales envoyées par moi et mon partenaire à ma famille et sa famille, envoyées sur 2007
- Tests HIV/Hepatites nominatifs fait le meme jour dans le meme laboratoire en 2007
- Impots sur le revenu 2005 / 2006 / 2007 justifiant de la meme adresse (et meme de mon amenagement a la meme adresse)
- Factures EDF à nos deux noms d'il y a un mois et d'il y a un peu plus d'un an
- Factures des charges de l'appartement au nom de mon partenaire et me nommant comme personne ayant payé
- Diverses factures a mon nom ou celui de mon parteneraire et avec l'adresse apparaissant dessus, pour montrer un peu de shared depenses
- Facture de l'assurance de l'appartement au nom de mon partenaire et me nommant comme personne ayant payé
- Et puis une bonne dizaine de declaration de famille et d'amis sur notre relation

On va dire que on est pas super ordonné niveau archives factures et papiers donc on a pas masses factures EDF & Co remontant sur un an..

Sinon j'imagine qu'ils retournent aucun des docs et qu'il faut donc envoyer des photocopies certifiées d'absolument toutes les pieces (incluant photo et carte postales)?

Pour finir, je pensais faire une page d'introduction listant tous les items soumis avec une breve note genre:

Item N°1: EDF Bill
Electricity Bill for the Appartement, to both names; dated August 2007

Item N°2/3/4: USA Holidays Pictures
Pictures taken during our 3 weeks holidays in the USA on October 2006

Ca peut servir vous pensez pour leur donner une meilleure vue des pieces fournies?

Auteur :  jeffstmalomalo [ 16 Mai 2008 11:16 ]
Sujet du message : 

Si avec tout ca ils doutent encore de votre relation...
Oui si vous mettez beaucoup de pieces essayez de bien les ordonner (de preference suivant les 4 groupes du booklet 1127 pour les spouses) ca simplifiera la vie de votre case officer.

http://www.immi.gov.au/migrants/partner ... onship.htm


http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf (page 39)

Auteur :  k1000ecoute [ 16 Mai 2008 16:44 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

super tes pièces! pour notre defacto on a fait pareil. On était alors étudiants séparés par la distance depuis 5 ans qu'on était ensemble, pas de bail commun, ni de compte bancaire.
On a fait un dossier béton avec tout l'historique de nos sépartions, les factures de tél, le proprio a fait un bail commun pour nous aider, photos perso, photocopies de nos courriers perso, factures de bijoux offerts, etc...

J'ai tout porté les scans et copies au commissariat pour tout faire tamponner les documents : ça les a fait rire! Ils m'ont demandé si ce n'était pas plutot pour les services secrets :mrgreen:
J'ai dit: "l'australie elle aime les tampons de la police, ça les rassure" :lol:

Tout était organisé en chemises de couleur avec un titre dessus correspondant aux catégories de pièces souhaitées. Une lettre organisée structurée expliquait le contenu des chemises et faisait réfèrence au docs.

Pendant 2 mois pas de nouvelles... La personne qui s'en est occupé avait quitté son poste en laissant le dossier de côté. Et personne ne l'avait repris en cours!
En leur expliquant un lundi matin, le lundi à 10h c'était réglé. La rigueur du dossier, la lisibilité et le sérieux a du les convaincre.

Auteur :  julienb00 [ 16 Mai 2008 20:27 ]
Sujet du message : 

Merci a tous pour vos reponses!

Ou fait on des photocopies certifiées au fait?

Auteur :  k1000ecoute [ 17 Mai 2008 08:53 ]
Sujet du message : 

Pour certifier des copies, scans, photocopies, le tampon du commissariat suffit largement! Pour eux certifier, veut dire aussi tamponner par la police.
Et même si le tampon est fait sur 2 documents à la fois (donc 1 moitié de tampon sur chaque feuille), c'est ok.

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