Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  francaise - australien
Message Publié : 13 Sep 2006 22:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:19
Message(s) : 2
bonjour,
comme beaucoup d entre vous je realise que mon probleme est en faite assez gros.
j ai 20 et mon copain 24, il est australien et voila je me retrouver bloque en france et lui en australie.
on s est recontre il y a deux ans a londres, ca a dure 6 mois et trois mois apres je l ai rejoint en australie avec un whv.
je suis reste 9mois je suis rentrer en france et lui a londres rendre visite a son frere.
3mois apres il vient me voir en france pour une courte semaine et il devrai revenir en octobre.
mais voila, il doit rentrer en australie en novembre definitivement, ca fait un moment que j imagine toute les possibilites de le rejoindre mais rien de concret n aboutit et surtout je n en ai pas trop les moyen financier lui non plus ce qui nous rendent les choses encore moins facile.
j ai meme pense au mariage, ca a l air facile comme ca mais ca ne l est pas, ca commence a me deprimer, surtout que le mariage ce n est pas ce que je veux mais dans ces conditions tout est envisagable tellement c est difficile!
donc voila je cherche une solution a laquelle je n aurai pas encore pensee et que quelqu un connait, ce serai sympas.
j ai du mal a penser que tout devrai s arreter la maintenant!
merci de bien vouloir m aider!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2006 22:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
salut
En effet, pas marrant :?
Tu nous dis ce que toi tu es prête à faire pour rester avec lui mais et lui il est prêt à faire quoi pour rester avec toi?
Il en pense quoi de tout cela?
Allez déprime pas!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 12:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je ne voudrais pas vous decourager, mais sauf a penser mariage, ce qui ne sera pas facile de toute maniere, les solutions ne sont pas nombreuses...
a moins que tu ne fasses partie des professions en demande, auquel cas tu peux demander ton propre visa, ca ne va pas etre de la tarte, desolee! :P


  Profil  
 
  De Facto
Message Publié : 16 Sep 2006 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
Bonjour,

Si tu additionnes tous les mois que vous avez passer ensemble
tout ca fait plus d'un an. Je pense que le visa de facto est le bon visa.
Il faut rassembler plein de preuve de vie commune mais ce n'est pas si compliqué que ca de réunir tous les papiers. Le seul point noir et pas des moindres
c'est les 1200€ pour obtenir ce visa (tout compris)

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Sep 2006 07:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
emiliz

En te lisant on sent la flamme de l'Amour et on comprend la difficulté de la situation. Mais dans ton désarroi rappelle-toi que l'Amour est patient. Donc si votre histoire doit durer, elle durera. Personnellement je trouve que dans une situation pareille il est presque même bon de vivre des séparations car cela fait grandir l'Amour.

Je n'ai pas de solution précise à te conseiller. Je peux simplement te conseiller de t'arrêter un moment, dans le silence, de fermer les yeux et de penser très fort à ton avenir. Si tu médites suffisamment tu trouveras une solution. Elle pourra peut-être te surprendre, mais je pense que tu pourras l'accepter.

Il existe bcp de visas, même si les procédures d'obtention sont assez longues. Le visa Skilled Immigration est pas mal, mais il n'est pas donné à tout le monde. Le visa par mariage ca marche à tous les coups mais je ne connais personne qui pourra sincèrement te recommander un mariage précipité simplement pour obtenir un visa. Sinon, je ne connais pas la durée d'attente, mais tu pourras redemander un WHV ou au moins avoir un visa touriste à nouvau non?

Bonne chance. Et surtout ne te laisse pas abattre. S'appitoyer sur son sort ne résoud aucun problème!

Amicalement,


  Profil  
 
  2 WHV est possible pour la même personne ?
Message Publié : 17 Sep 2006 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
mipalo a écrit :
emiliz
Sinon, je ne connais pas la durée d'attente, mais tu pourras redemander un WHV ou au moins avoir un visa touriste à nouvau non?


je suis d'accord, que le mariage pour obtenir le visa ce n'est pas des plus sympa... En revanche même s'il semble qu'il y ait plus d'un an de vie commune tout cumulé, est-ce que vous avez des preuves du type : baux aux deux noms, compte en banque commun.... sur cette durée ?
S'il n'y a pas assez de papiers officiels le WHV serait épatant pour repartir en Australie, histoire de bétonner un dossier Defacto et de gagner des mois de vie en commun.
Cependant, peut on redemander un WHV une seconde fois ?
Il me semblait qu'on ne pouvait l'obtenir qu'une seule fois ?


Une autre solution serait peut être d'obtenir un WHV pour la NZ pour vous deux. Cela permettrait de compléter les temps de vie commune, d'être pres de l'Australie et d'avoir un mode de vie assez proche si je ne m'abuse.

La dernière barrière, si le WHV est possible c'est le coût du voyage alors, je viens de penser à quelque chose : faire une tontine. C'est un système africain et chinois qui permet de trouver des finances plus rapidement et sans intérêt... une idée peut être à creuser ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2006 23:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:19
Message(s) : 2
desole de ne pas avoir repondu avant je suis dans les vendanges en ce moment!!!
enfin, merci de m avoir repondu!
hier encore au telephone je parler encore mariage avec mon copain, tellement on ne trouve plus de solution, je trouve ca malheureux d en arriver la!
j ai bien penser pendant un long moment au futur et que je serai peut etre mieux en australie que en france.
si je doit en arriver a me marrier, combien ca va me couter??
meme si j avait l argent pour un de facto visa, je ne croit pas avoir assez de preuve pour le visa (ni compte en banque ou facture d electricite,...) ni le temps d attendre des reponses.
j ai aussi pensé a aller au canada ou en nz en attendant, mais une fois encore il y aura toujours des demarches a faire pour rester ensemble et le probleme c est qu il va faire un apprentissage en australie pour etre qualifie donc il ne peut plus repousser les choses!!
je me trouve trop jeune pour m engager dans quelque chose d aussi serieux que le marriage et surtout je ne veut etre la femme de personne!
mais je capitule, je pense etre prete a rester en australie, je m en sortirai mieux la bas que ici, la vie m y semble plus simple!
je cherche des solution en vain, mais tout me semble impossible!!
je ne sais plus quoi faire ou penser???


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2006 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
emiliz a écrit :
je me trouve trop jeune pour m engager dans quelque chose d aussi serieux que le marriage et surtout je ne veut etre la femme de personne!
mais je capitule, je pense etre prete a rester en australie, je m en sortirai mieux la bas que ici, la vie m y semble plus simple!
je cherche des solution en vain, mais tout me semble impossible!!
je ne sais plus quoi faire ou penser???


Je comprends que le mariage te fasse peur. Ma fille a aussi 20 ans, elle attend la réponse de son Defacto... Elle vit depuis plus d'un an régulièrement avec Matth... ils ne veulent pas se séparer et envisagent de se marier si le visa est refusé mais ils préfèrent attendre encore...
Bon ton problème est un peu différent.... Si je comprends bien, tu galères beaucoup en France... alors quelques questions comme ça :
Quels diplomes as tu ?
Quelle est ton expérience pour séduire une entreprise française implantée en Australie ?

Si tu n'as ni diplome ni expérience vraiment extraordinaire, tu pourrais toujours passer un BAFA en France, le valider et te faire embaucher comme jeune fille au pair par une famille australienne.... Ils apprécient ça je pense... ça pourrait être une solution....

Parle moi de ton niveau scolaire, je suis de la partie et peux t'orienter vers des pistes qui te permettront peut être de sortir de cette impasse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2006 02:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut,
je suis un peu dans la même situation que toi car mon copain est Australien et est retourné là-bas depuis une semaine à Melbourne, et ça fait 2semaines que je cherche à le rejoindre.
Comme pour toi on n'avait pas assez de preuves pour le partner visa et j'ai fini par réaliser que je remplis les conditions pour le WHV et en principe tu devrais toi aussi pouvoir postuler pour un second working holiday visa, il faut que tu aies travaillé pendant 3mois pendant le premier, j'imagine que tu dois pouvoir prouver ça.tiens je te mets les conditions exactes:
# have completed three months of seasonal work in regional Australia while on your first Working Holiday visa
# be aged between 18 and 30 years (inclusive) at the time of applying
# if applying from outside Australia, be applying no more than 12 months before you intend to travel to Australia
# not have any dependant children
# hold a passport for a country or region participating in the Working Holiday Maker programme
voilà cela dit en ce moment ils mettent un mesage spécial sur le site disant que ça prend pas mal de temps de traiter les demandes car il y en a bcp
Voilà j'espère que ça t'aidera et tiens nous au courant!
Béné :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2006 11:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Il me semble que au pair ou nanni serait une très bonne solution pour commencer. Peut-etre pourrais-tu aussi t'inscrire dans une école de langues ou faire un échange?
Au niveau de l'éducation, beaucoup d'écoles recherchent des "french language assistant", alors peut-etre que tu pourrais etre sponsorisée...
Tu peux te renseigner sur internet auprès de l'"Association des écoles Independantes" En Australie Occidentale ca s'appelle AISWA, alors à l'Est ca sera qqchose comme AIS... Tu as quel niveau d'anglais?

Bonne chance.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com