Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visas à Berlin/Traductions
Message Publié : 29 Juil 2006 17:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
Je voulais savoir si quelqu'n avait deja fait son visa de "MIGRATING AS A SPOUSE" form 47sp/ 886. Ce Visa on peut l'obtenir à l'amabassade australienne à Berlin qui s'occupe de ce genre de visa pour certains pays d'Europe, dont la France.
J'ai contacté l'ambassade et il peut etre possible pour les francais d'avoir ce visa le jour meme à l'ambassade. Il suffit de ramener tous les documents nécessaires.

La personne de l'ambassade à Berlin m'a dit qu'il n y avait pas besoin de faire traduire les documents en Francais.
Cela me semble bien trop beau !
Est ce que l'un/une d'entre vous a déjà fait ce type de visa a Berlin ? Ont ils reelement accepté les documents en francais, sans traduction ?

Merci !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2006 21:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Ils ne sont pas trop chaints pour les traductions de document.

J'ai pris les devants en amenant des version "internationales" des actes de mariage, extraits de naissance etc ...

Ils ne m'ont pas demandé de traduction pour le certificat de position militaire, ni pour un bail de location d'appartement.

Ca s'est très bien passé pour moi, le jour même je suis reparti avec mon visa de type 100 :)

Ils sont très accueillant et sympathiques.

Mais il est vraiment important de n'oublier aucun document car il est dommage de se déplacer jusqu'à Berlin pour ensuite devoir compléter son dossier et attendre quelques semaines de plus.

Il est également très important que tu aies tous les documents de la check-list mentionnée sur le site de l'ambassade d'Australie de Berlin !

Bonne chance à toi.

;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2006 22:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
merci beaucoup :D pour ta réponse, combien ça dure l'entretien? l'entretien se fait en français ou anglais? s'ils n'ont pas besoin des traductions des documents en langue anglaise , je suppose que la personne qui traite ton dossier parle le français!?.
Combien de temps a l'avance tu as pris le rendez-vous?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2006 23:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
polonez a écrit :
merci beaucoup :D pour ta réponse, combien ça dure l'entretien? l'entretien se fait en français ou anglais? s'ils n'ont pas besoin des traductions des documents en langue anglaise , je suppose que la personne qui traite ton dossier parle le français!?.
Combien de temps a l'avance tu as pris le rendez-vous?


Euh, non la personne ne parle pas le français.
Et l'entretien en lui-même .... Ben cela s'est résumé en gros à une remise commentée de documents de ma part. Il ne m'as pas posé trop de questions.
S'ils n'ont pas eu besoin de traductions pour certains documents c'est qu'ils m'on dit qu'ils disposent de traducteurs dans leur service pour ce genre de choses ponctuelles.

L'entretien a peut-être dué une bonne heure le temps de remettre tous les documents. J'avais RV à 11h, j'ai du sortir de l'ambassade à 12h30 et il a fallu que je revienn vers 15h / 15h30 pour récupérer mon VISA.

N'oublie pas que tu vas devoir payer sur place tes frais de dossier (870 € à peu près) et si tu paies en carte bleue vérifies auprès de ta banque q'uil est possible de prélever une telle somme en une seule opération (plafond hebdomadaire etc ...) ... Moi comme j'avais acheté les billets d'avion la même semaine j'ai failli avoir un problème de paiement mais heureusement que ma femme avait pris sa CB :)

Sinon dernier point, tu peux leur remettre de photocopies de tous les documents que tu leur apportes (iuls ne m'ont pas demandé à ce que soit certifié conforme).

Pour ce qui est de lacheck-list dont je te parlais, elle est ici :

http://www.australian-embassy.de/visa/v ... 0_309.html
et
http://www.australian-embassy.de/visa/v ... hnell.html


J'allais oublier ... Le Relationship Pro-Forma n'est pas nécéssaire si tu es marié(e) avec ton partner depuis plus d'un an.

VOilà ... Bon courage alors !

8)


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 01 Août 2006 00:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
merci encore pour ton aide :P :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com