Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Experience professionnelle
Message Publié : 19 Juin 2006 23:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2006 23:26
Message(s) : 9
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement Apprenti en patisserie et aimerais partir en australie pour y vivre!! Je sais que le metier de patissier est dans la list in demand, mais j'aimerai savoir si mon année en alternance serai reconnu comme une experience d'un an pour la demande de visa!!

Est ce que quelqu'un pourait m'aidé SVP?

J'ai aussi vu une agence aidant les personnes a immigrer en australie " Synch1 ". Est ce quelqu'un aurait eu a faire a eux, et que pensez vous de cette agence, peut on avoir confiance?

Merci a tous!!


  Profil  
 
  Re: Experience professionnelle
Message Publié : 20 Juin 2006 12:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
j'aimerai savoir si mon année en alternance serai reconnu comme une experience d'un an pour la demande de visa!!

salut abel,

Si tu as seulement un an d'experience pro, ce ne sera pas suffisant sauf sponsor peut etre mais je n'en suis pas certain.

Le TRA est l'assessment authority pour ta profession.
Tu trouveras plus d'infos sur http://www.workplace.gov.au/workplace/C ... tralia.htm

Si tu es extremement motive, tu pourras participer au TST visa lance en 11/2005. Environ 4 ans d'apprentissage en Regional area(moins peut etre, le credit de ton annee en France) et plus de 55000$aud disponible sur ton compte(Une signature ne suffit pas tu dois le prouver).
Nous avions a l'epoque pense nous lancer ds cette aventure donc j'ai d'autres infos si ca te tente.
Voir:
http://www.isana.org.au/_Upload/Files/2 ... hanges.pdf

Pour l'agence , tu as bien raison de te renseigner car elles font partie du "business"

Bon choix


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2006 22:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2006 23:26
Message(s) : 9
Merci azymuth pour ta reponse et ton aide!!

Je pense que je vais quand meme faire une demande pour la PR dans les 7 mois a venir, on ne sais jamais!!
Par contre ce qui m'inquiette c'est peut etre le fait de redemander un PR si j'échoue la premiere fois!! Penses tu que le fait de faire plusieur demande diminura mes chances de l'obtenir?

Pour les infos que tu m'as donné a propo de l'apprentissage en 4 ans sont tres interessantes, mais le probleme est l'argent :)
Le fait d'etre riche doit beaucoup aider pour ce jore de reve!!

J'obtiens un score de 120 points avec seulement une année d'experience dans ce domaine. Penses tu que je pourais etre sponsorisé par les états avec le " Territory Nominated Independent "?

En fait, ou en es tu de tes projets pour l'australie?
Tu disais que tu avais essayé de partir par le biais de l'apprentissage, comment cela s'est passé?
As tu trouvé d'autre solutions?

A bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2006 14:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Penses tu que le fait de faire plusieur demande diminura mes chances de l'obtenir


Je n'ai pas ete jusqu'a ce stade mais il me semble qu'il ny a pas de limite.
D'autres disposent peut etre d'infos plus fiables fruit d'une experience.


Citer :
Pour les infos que tu m'as donné a propo de l'apprentissage en 4 ans sont tres interessantes, mais le probleme est l'argent
Le fait d'etre riche doit beaucoup aider pour ce jore de reve!!


He oui! le gouvernement Australien voit avant tout ses immigrants potentiels(excepte skilled migrants) comme des touristes($$$$) alors que tu viens a leurs secours comme ils disent.

Ds le cas du TST, c'est d'ailleurs tres illogique car tes 4 ans (peut etre moins car la cellule speciale de Brisbane qui s'occupe de ce visa n'a pu , apres 3 mails, me donner des infos fiables!)d'apprentissage sont remuneres et tes dependants ont le droit de travailler FULL-time( ce qui n'est pas le cas du student visa).Donc tu peux tres bien joindre les 2 bouts.


Les derniers visas lances paraissent au depart tjs fantastiques(SIR,TST) mais apres tu decouvres qu'il y a un gros inconvenient qui vient noircir les nombreux points positifs.

Citer :
J'obtiens un score de 120 points avec seulement une année d'experience dans ce domaine. Penses tu que je pourais etre sponsorisé par les états avec le " Territory Nominated Independent "?


Moi pas savoir. Va voir un agent en immi(un bon) la 1ere visite est gratuite.Je sais que pour nous le RSMS etait possible( parfois sans skills assessment)
Les criteres en Regional Area sont moins severes mais 1 an d'apprentissage , cela me semble court. Mais si tu as fait le test correctement et obtenu 120pts....

Citer :
En fait, ou en es tu de tes projets pour l'australie?
Tu disais que tu avais essayé de partir par le biais de l'apprentissage, comment cela s'est passé?
As tu trouvé d'autre solutions?


Mes projets? PLOUF!!
Je vis depuis 4 mois a TOKYO.
Nous n'avons (mon epouse) essaye via le Certificate III(TRADE-2 ans)
pour une "extended version" de notre naufrage voir http://www.francedownunder.com/forum/vi ... highlight=

Le TST etait possible mais bcp trop long et ds notre cas, + de 80.000$ a prouver(il n' y a pas d'assessment level pour ce visa).
D'autre part, comme l'a denonce le Gouvernement en WA(ne participe pas a ce visa), c'est la porte ouverte a l'exploitation.
Nous en avions assez de l'incompetence, des mensonges et de depenser nos savings ds une nation artificielle .
Pq bon dieu faut il aller se faire humilier a 22000km de chez soi pour quelques grains de sable plus blancs alors que tu ne l'accepterais pas ds ton pays d'origine :shock: ?
Pq le gouvernement d'un pays qui s'est constuit sur l'extermination, le deplacement des seuls vrais locaux et le vol de terre aurait il la moindre notion de ce qu'est le respect ?

Meme si ILS te demandent de venir :!: , ils te considerent d'abord comme un envahisseur :mrgreen:

C'est notre experience, la tienne peut etre differente.

Nous apprendrons ds 9 et 12 mois si les collegues de mon epouse auront reussi a dejouer les pieges . J'ai appris hier que 3 autres ont jete l'eponge.(je n'en connais pas encore les raisons).

Mais comme ils disent au Lotto:"tous les gagnants ont tente leur chance !!"

Bonne M....


  Profil  
 
  Bonjour
Message Publié : 27 Juin 2006 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
je suis moi meme patissier a Melbourne, ou j'ai obtenu mon PR en 8 mois.
De A a Z et tous seul, donc, pas insurmontable...

Je te conseil de bien te former dans de bonne entreprise, parfaire ton Anglais et ta proffesion et le reste ce fera tous seul.

Cordialement

pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2006 19:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2006 23:26
Message(s) : 9
C'est dommage que ta demande n'est pas pu marcher comme tu le voulais!!
Je pense que le TST est une pompe a fric, mais sa doit bien marcher pour certain d'entre nous. Enfin J'éspère!!

C'est dommage que tu es perdu ta motivation, et je peu le comprendre, mais je ne laisserai pas tomber d'aussi tot si ca ne marche pas!!

J'aurai une question, qu'est que le RSMS?

Bonne continuation pour ta vie au Japon, ca m'a l'air d'etre vraiment bien là bas!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com