Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Road trip
Message Publié : 10 Jan 2008 13:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2007 16:42
Message(s) : 3
Localisation : Lyon
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur Sydney, et ce depuis quatre mois, avec ma copine avec un WHV et on envisage de commencer a voyager debut avril. On aimerait le faire en louant une voiture, histoire de faire ce qu'on veut et de pouvoir aller ou bon nous semble. On commencerait notre periple par Sydney direction Alice Springs en passant par Melbourne et Adelaide, on compte trois semaines pour faire tout ca. Ensuite, on prendrait un avion de Alice Springs, jusqu'a Darwin, 2-3 jours a Darwin puis de nouveau un avion jusqu'a Cairns et enfin redescendre en voiture jusqu'a Sydney...Le tout en 1 mois, 1 mos et demi.
Ma question concerne surtout les deux parties de notre voyage en voiture. Connaissez-vous des bon plans pour louer les voitures en Australie, pour ceux qui l'ont deja fait, combien cela peut couter (en sachant que j'ai moins de 25ans et mon permis international)...?
D'avance merci pour vos reponses.
Cheers.


  Profil  
 
  Locations
Message Publié : 10 Jan 2008 16:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Hello mathdesc

Il y a un organisme qui loue des minivan aux backpakers.
Wicked Campers : http://www.wickedcampers.com.au/
Ils ont des depots aux 4 coins de l'australie, donc tu peux rendre le van a Alice spring et en louer un autre a cairns ( tu economises l'hotel aussi)
Pour le prix je pense que tu peux faire un devis en ligne.

Sinon il y a les loueurs traditionnels : Budget, Avis, Europcar ..., la aussi sur leur site tu peux faire des devis. (Y a une case a cocher pour les moins de 25 ans , je ne sais pas si ca fait varier le prix)

Bons preparatifs!

Soraya


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2008 17:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2007 16:42
Message(s) : 3
Localisation : Lyon
Merci beaucoup Soraya pour toutes ces infos, mais dans l'idéal, je préfererai louer une voiture, peut être un 4x4 (où là aussi je pourrai dormir dedans).
En ce qui concerne les vans, je m'étais déjà renseigné, et pour la compagnie "wicked", il me semble, dis moi si je me trompe, que les vans sont peints avec de grosses inscriptions "backpackers", "rent me"...ce que je trouve pas très discret, ça fait un peu "pigeon" quand tu arrives dans une ville...et pour les vols (je connnais deux, trois personnes à qui c'est arrivé, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
En tout cas encore merci d'avoir répondu aussi vite!
Bye!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com