Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  douanes et souvenirs = pas bon menage?
Message Publié : 23 Juin 2006 19:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Bonjour,

Je me demande si les australiens ont chez eux des souvenirs de leurs voyages a l'etranger? puisque tout est "presque" interdit lors de l'arriv�e a la douane australienne!!!
Ben oui, je reviens de Vietnam, et j'ai pratiquement pas pu acheter de souvenirs de peur de me les voir confisquer a la douane (objet en bois laqu�, chapeau en forme conique), j'ai quand meme craqu� pour un panier en osier, mais j'�tais trop stress�e a la douane... car lorsque que vous revenez d'un pays asiatique on fouille automatiquement (ce qui est normal)...il est pass� inextremis, mais il voulait garder mon bracelet en bois (achet� a NAF NAF lol), je lui ai dis OH NONNNNN CA VIENT DE FRANCE CA..., ca va il me l'a rendu grrrrr!

Bref, tout ca pour dire que je peux dire au revoir : aux lampes marocaines (en peau de bete, d�cor� au H�nn�) que ma mere m'a ramener du maroc..., la tagine...

C'etait juste une interrogation!!!

Prochain voyage MALAISIE, la semaine prochaine, bon la ca va les souvenirs seront plus "electroniques"!

Soraya


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Juin 2006 11:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Tu vas rire Soraya mais lors de son dernier voyage en France , mon mari (tres friand de specialités francaises ) a ramené 2 baguettes de pain . Avant de partir je le met en garde sur le fait qu il risquait de se faire refouler a la douane en arrivant a Sydney et que peut etre il ne pourrait jamais les manger , ces fameuses baguettes ...

Que nenni !!! il est passé avec ses pains .Alors la je suis restée sur le c.. !!! il m a dit qu en fait , il fallait simplement les declarer a la douane en arrivant .

En venant le rejoindre peu de temps apres , je suis passée a la douane avec des chaussures talons bois , un petit tableau (peinture sur bois)pour la belle mere , des sous verres en liege pour mon beau papa , j ai fais comme il m avait dit , j ai declaré tout ca et je suis passée comme une fleur.

alors tu vois moi je ne comprends pas trop non plus.je suppose que le fait que ces articles soient petits , ne les a pas trop inquieté.En revanche le coup du bracelet j avoue que t as fais fort !!!! parce que concernant la douane, que ca vienne de France ou du vietnam c est kif kif. du bois ca reste du bois :mrgreen:

Je travaille chez des particuliers tout les jours , et en fait je trouve que les decos sont toujours les memes , rien de tres original, a part peut etre une cliente qui a des statuts africaines chez elle , mais je vais me renseigner lundi aupres d elle pour savoir comment elle a fait pour passer les portiques , ou si elle pas tout simplement acheté ca en Australie.


sur ce a bientot :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com