Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que faire à Sydney en 9H environ
Message Publié : 28 Mai 2006 09:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Voilà je fais escale à Sydney (de Frankfurt vers Nouméa). Le hic c'est que j'arrive à 5h du mat et que je reprends le vol pour Nouméa à 15h!!!!

Donc double question:
que faire pendant tout ce temps?
et surtout que faire à 5H du MAT :shock: ? est ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu dans l'aeroport pour ne pas me retrouver toute seule dans les rues de Sydney aux aurores?

Toutes idées sont bonnes à prendre
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 14:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
En ce moment, le soleil se lève entre 6h et 6h15, donc s'il fait beau, tu peux toujours sauter dans un taxi pour aller prendre ton petit déj du côté de l'Opéra! Comme cela, tu auras pour le même prix le pont et l'opéra! Après, toujours s'il fait beau, tu marches vers la Sydney Tower pour une vue imprenable sur toute la ville/baie/région, tu te prends un truc à manger dans l'un des nombreux food courts des alentours et hop, tu resautes dans un taxi pour aller flaner dans les boutiques de l'aéroport...et tu ne râtes pas ton avion!

:mrgreen:


  Profil  
 
  Fish Market
Message Publié : 28 Mai 2006 17:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Tu peux aussi avant le petit dej, aller faire un tour au fish market, a cette heure ci tu devrais avoir l'arrivee des bateaux et le debarquement du poisson !!! Mais cela depend si cela t'interesse ou pas :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 19:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Bien sur tout cela depend si les Aussies te laissent sortir de la zone transit...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 19:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
merci merci pour ses bonnes idées.

Agnès sympa ton petit programme!!!! C'est vrai que le petit déj avec vue sur l'Opéra sympa!!!!

Piu mdr, alors là effectivement ce serait plutot original comme visite (je suppose que si tu me conseilles de voir le fish market AVANT le petit dej c'est pour éviter que je donne à manger aux poissons vivants :mrgreen: )

Victor, ben je ne vois vraiment pas pourquoi les Aussies m'obligeraient à rester 10H dans l'aéroport. Ca serait bien la 1ère fois qu'un pays ferait ça (France, Japon, Thailande, NZ ne le font pas), avec ETA en règle ça devrait être bon non?. Et puis ils ont l'habitude des caldoches :lol:

Et bien voilà de sympas petits programmes ..........


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 20:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2004 22:24
Message(s) : 17
Localisation : kogarah
n'oublie pas un gros pull. On se les gele a Sydney en ce moment...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 20:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
fais simple,
Petit dej devant l'opera et harbour bridge , marche jusqu'a l'aquarium (27 doll et c'est tres chouette) ouvert tt les jours jusqu'a 10pm. et si t'as le temps fais une petite ballade en bateau.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 21:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
cedm :mrgreen: :mrgreen: oui j'ai réalisé ça hier. En + je ne vais pas avoit grand chose de chaud sur moi vu que je pars de France en été et qu'en Calédo c'est pas vraiment les grands frimas!!! Bon ben alors je vais garder une tite doudoune.

Kme, c'est ce que je pensais faire mais pour l'aquarium, comme je ne savais pas où c'etait je n'y avais pas songé, mais bonne idée. :wink:

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps je mets pour venir de l'aéroport? En fait c'est surtout pour en repartir car il ne manquerait plus que je loupe mon vol pour Nouméa trop absorbée par le Sydney tourism :roll: :lol:

J'ai une amie qui m'a parlé d'un truc genre jardin japonais où il y a des démonstration de tai chi le matin... Est ce que ça dit qq chose à quelqu'un? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 01:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2006 02:29
Message(s) : 5
salut,

En taxi je sais pas trop, mais avec le "metro" y a bien 30mn jusqu'a circular quai depuis l'aeroport.

En tout cas la proposition de agneslgt me semble la plus raisonable.
Visiter l'aquarium avec la pression des horaires a respecter c'est dommage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 06:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2004 22:24
Message(s) : 17
Localisation : kogarah
mymiep a écrit :
J'ai une amie qui m'a parlé d'un truc genre jardin japonais où il y a des démonstration de tai chi le matin... Est ce que ça dit qq chose à quelqu'un? :?:


jardin japonais, je ne sais pas mais il y a le chinese garden sur Darling Harbour. J'y ai jamais mis les pieds, mais c'est a deux pas de chinatown.

Si tu as l'intention de visiter l'aquarium ou autre, recupere le "sydney guide" a l'aeroport. C'est gratuit et offre des reductions de 10 a 20% sur la plupart des attractions touristiques. Toujours ca de gagne.

Je suis d'accord avec les autres: petit dej avec vue sur l'opera et harbour bridge s'impose. Apres, darling harbour est sympa. Aquarium et zoo, tres bien, mais ca s'apprecie en y passant la journee. AMP tower, si le temps est clair, te donnera un beau panomara de la ville (si je dis ca, mais j'y suis jamais aller... :D).


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 10:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mouarf!!!!! Et ben avec tout ça il va bien falloir que je rate l'avion exprès pour avoir le temps de tout faire!!!!

Donc je récapitule attérissage 5H10, il faut compter environ 1h peut être pour sortie de l'aéroport.
- Je saute dans un taxi vers 6H15 direction euh...... somewhere I can have a breakfast in front of Harbourg Bridge. Avec un peu de chance d'ici là le jour se lèvera un peu + tard qu'aujourd'hui et je vais peut être voir un lever de soleil (Rohhhh la classe!!!) 8)

- ensuite au choix soit aller à l'aquarium sachant que pour tout apprécier il faut un peu de temps (et puis certains poissons du pacifique je les connais) mais ça peut être la solution "tranquille" assez divertissante et qui évitera que je me perde, et excellente solution s'il pleut!!! :lol:

- autre choix shopping (enfin juste regarder vu mon budget) sur Darling Harbourg

j'ai tout bon là??? :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Bon alors sans vouloir doucher tes espoirs de visite de Sydney, tu ne pourras pas sortir de la zone de transit sans au moins un ETA, ou un quelconque autre visa Oz (j'ai peut etre tort, mais j'ai un ami qui a vecu la meme situation que toi).

A verifier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 15:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Ben oui je sais bien qu'il va me falloir un ETA pour sortir je ne vois pas la difficulté pour l'avoir, 3 min par internet même depuis l'aéroport si j'ai oublié :?
Je n'ai pas compris fx, cela pose un prob aux australiens de fourmir un ETA pour une journée??? Ben pourquoi? :shock: :shock:
mymiep a écrit :

Victor, ben je ne vois vraiment pas pourquoi les Aussies m'obligeraient à rester 10H dans l'aéroport. Ca serait bien la 1ère fois qu'un pays ferait ça (France, Japon, Thailande, NZ ne le font pas), avec ETA en règle ça devrait être bon non?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com