Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  L'australie avec un enfant
Message Publié : 11 Mars 2006 06:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2006 06:51
Message(s) : 4
Bonjour,
J'ai passe pas mal de temps sur ce forum; a chercher des infos pour preparer mon voyage en australie. Je cherche notament des temoignages ou des infos sur des vacances avec des enfants... Comment avez vous voyage, ou avez vous dormi ? comment s'est deroule votre voyage ? quels sont les activites qu'ils ont preferees ? Celles qu'ils ont detestees ?
J'ai juste lu un temoignage de quelqu'un qui disait 3 jours/ 3 nuits sur un bateau ; pas possible avec des enfants==> moi j'avais bien envie de le faire quand meme ! ...est ce que certains d'entre vous l'ont faits ?

Voila toutes mes questions en vrac...merci pour votre aide!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2006 08:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
moi je l'ai fait il avait deux ans... on etait en appart a cote de sydney (merci MH :wink: ) et à l'hotel a melbourne, en backpack sur la route.

ce qu'il a aimé? tout, a commencer par prendre un petit puis un gros avion... voir les animaux les caresser, a sydney ya le luna park (a melourne aussi mais restons serieux...) prendre le train, le bateau, le tram, picniquer, etre sur mon dos, il n'a rien detesté a part etre obligé de rentrer :shock: comme nous... et souvent il dessine l'opera sur son tableau... et il me parle de certaines choses qu'on a fait las bas et pas evoquées depuis notre retour (1 an et demi...) qui a dit que les enfants avaient des souvenirs tard? sinon il y a 2 ans j'avais du mettre des posts ou des personnes me donnaient le nom de leur medecins a sydney et melbourne... et comme pour nous, il faut qu'ils boivent beaucoup penses y si tu as d'autres questions demandes...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2006 21:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 19:30
Message(s) : 6
Localisation : BRETAGNE
bonjour,

nous avons déja fait 2 voyages en australie avec nos 3 enfants et je rejoins ce qu'à dit yellow
nous logions toujours en auberges de jeunesse, ça convenait à tt le monde : contacts, acceuil++, espace de vie pour les enfts, souvent piscione ....
nous n'avons pas l'expérience du bateau pour 3 j; only à la journée pour allaer voir les baleines ou pour la barriere de corail........
ils ont tt aimé!!!!
je retiens particulierement ballarat et la recheche d'or! kuranda : le train et le telepherique, les lancers de boomerang ,le zoo pres de brisbane ou ils ont porté unserpent + koala( ds plein de lieus ds le QDL), les pingoins ds le victoria, les aquariums tube ou l'on peut observer les rais mantas de dessous!, musées de sydney avec espaces enfs, l'opera ,les bateaux bus.........et tellement de choses :D :D :D :D :D :D :D :D
un vrai bonheur ce pays , vivement cet ete ,on espere y retourner , ds le territoire du nord!

à+


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2006 21:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
ah ballarat et sovereign hill, bon on y reste une petite heure et après on va au zoo, tiens on peux chercher de l'or, ok mais 30 mn pas plus, on veux voir les animaux. koi, le parc ferme, mince on a passé la journée les pieds dans l'eau a cherhcer de l'or... bon ben on reviendra pour les animaux... ça c'etait la premiere année, on y est quand meme retournée pour lui l'an dernier, petit tour de diligence, il était aux anges, bon on va quand meme chercher de l'or, mais pas longtemps. du haut de ses deux ans, il prends aussi son ecuelle et cherche, mais bon nous ramene tous les cailloux qu'il avait dedans et yen a des masses... jusqu'au moment ou il nous ramene une petite pepite d'or :lol: :lol: eh oui!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2006 22:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2006 06:51
Message(s) : 4
Merci pour ces premiers temoignages. Je me demandais justement si l'on pouvait aller en auberge de jeunesse avec des enfants ...je vois que oui! Je pensais que c'etait souvent des dortoirs et donc que les autres (les jeunes, les etudiants, ..en vadrouille) n'avaient pas forcement envie d'avoir des gamins dans les pattes (c'est un peu exagere, je sais !). Car dans la facon dont on a prevu notre voyage, on va bouger tous les jours et essayer de faire petit budget ..on pensait donc dormir soit en camping soit en auberge de jeunesse.
Pour le bateau sur la grande barriere de corail, j'avais effectivement entendu parler de croisiere sur une journee, surement beaucoup plus simple a envisager. Par contre, je pensais que l'on pouvait faire son bapteme de plongee beaucoup plus jeune (6 ans, j'avais quand meme un doute...) . La comagnie que j'ai contactee m'a explique que le bapteme de plongee pouvait se faire a partir de 12 ans.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 06:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 19:30
Message(s) : 6
Localisation : BRETAGNE
dans les auberges , tu recontres des gens de tt ages,contrairement à ce que je pensais au départ, c'est generallement tres chouette; il y en a 1 tres sympa a mission beach, ds le QDL avec hamacs, piscine et le casoar du coin, la detente qoi!!! et un circuit pour enfants : à la recherche des oeufs de casoar ...
il existe aussi des chambres familiales ds certaines YHA;
le bapteme c'est effectivement 12 ans; mais avec le masque et tuba c'est deja 1 regal!!
à+


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 17:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
je trouve les yha un peu cher, enfin pour ce que j'en ai vu... je te conseille les backpackers, jamais déçu et très convivial, par contre ceux qui vendent de l'alcool ne prennent pas les enfants donc se renseigner au préalable... sinon les backpack, c'est tres convivial, le soir ou le matin tu peux echanger des infos avec les autres touristes et donc eviter de tomber dans des pieges a touristes ou voir des trucs pas prevus....


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 03:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2006 02:07
Message(s) : 12
Localisation : Yvelines , France
nous aussi, on part le mois prochain en Oz avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
On va faire entre autres ULURU. On a loué un camping-car à Alice springs.
Comment nous conseillez vous de faire pour rentrer dans le parc? est-ce qu'on peut avec le camping-car qu'on aura loué? Est-ce qu'on peut y rentrer le soir pour assister au lever du soleil à l'aube ?
Est-ce qu'il faut prévoir beaucoup d'eau?

Merci de votre aide

Thierry


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 15:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Alice Springs/Uluru=440kms...
Interdiction de camper sur le site d'Uluru.(Parc national) Seul camping autorise dans le complexe de Yulara , ou se trouvent aussi les hotels..
Pas donne donne...

Si vous partez en camping-car, pensez a prendre beaucoup d'eau, et surtout a laisser un itineraire et un contact sur place a famille/amis,etc pour raisons de securite .....


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 15:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
www.deh.gov.au/parks/uluru/index.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 17:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
et si vous allez a fraser island, ne perdez pas de vue vos enfants a cause des dingos!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Et a Uluru non plus... il y a un cas celebre!!!!
PS Yellow , je ne t'ai pas oublie!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
tiens a uluru je ne savais pas, a fraser un tourist anglais, un enfant 3 mois plus tard et une tentative sur un bébé plus tôt...

ps marie-helene, je n'en doute pas :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Pour ceux qui ne le savent pas, en 1980 un bebe de quelques semaines a disparu d'une tente de camping ,enleve par un dingo sous les yeux de sa mere, qui a ensuite ete accusee de meurtre, car personne ne pensait a l'epoque, sauf les aborigenes, qu'un dingo pouvait tuer un enfant....
la petite fille s'appelait Azaria Chamberlain et c'est l'un des proces les plus retentissants d'Australie...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
maintenant que tu resitues les faits, il me semble que cela a deja été abordé sur le forum non?


tiens je suis devenu un expert :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com