Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Melbourne.... et ses environs
Message Publié : 08 Mars 2005 14:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 10:31
Message(s) : 18
Localisation : Darlinghurst
Bonjour bonjour,

Je vais me promener du cote de Melbourne fin mars pour quelques jours. Auriez vous quelques plans sympas pour de bons hotels ? centre Melbourne ou legerement excentre feront l'affaire... si qualite, panorama etc ... sont au rendez vous.
Avez vous quelques conseils sur les "must do" et "mustn't do" de Melbourne et environs ? Les guides sont toujours dispos mais les experiences persos sont souvent les meilleures.

Le parcours : the Great Ocean Road (stop for the night in Angelsea or Torquay), puis Lorne et enfin 12 Apostles

Recommandations bien venues.

A+

Laurent


  Profil  
 
  Re: Melbourne.... et ses environs
Message Publié : 13 Mars 2005 12:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
L&K a écrit :
Je vais me promener du cote de Melbourne fin mars pour quelques jours. Auriez vous quelques plans sympas pour de bons hotels ? centre Melbourne ou legerement excentre feront l'affaire... si qualite, panorama etc ... sont au rendez vous.
Avez vous quelques conseils sur les "must do" et "mustn't do" de Melbourne et environs ? Les guides sont toujours dispos mais les experiences persos sont souvent les meilleures.

Le parcours : the Great Ocean Road (stop for the night in Angelsea or Torquay), puis Lorne et enfin 12 Apostles
Laurent


Salut Laurent, ou puis je commence? Il y a si tant des choses a voir en Victoria, seulement quelques heures de Melbourne.

Je peux te donner une list, si je peux savoir un peu plus a propos tes interets -

si tu aimes les animaux australiens, je peux te donner quelques lieux a ne manquer,

ou sinon des regions tres populaires qui j'adore la plus:


* Ballarat et ses champs celebres d'or (ok, je suis expert, c'est ma ville)

* Les montagnes de Pyrenees de Victoria - pres de la ville d'Avoca, 50 min de Ballarat. On joue beaucoup de petanque la bas, et il y a aussi quelques wineries tres importants et la region est en train de devenir assez celebre pour le vin.

* Grampians National Park, un peu nord de Ballarat - absolument formidable, beaucoup de culture aborigene aussi.
Beaucoup de randonnes, animaux, activites sportifs - tres jolie et tres populaire. C'est un de mes parcs nationales prefere dans Victoria (apres les Otways)

* les Dandenongs et Yarra Valley pres de Melbourne - tres pittoresque et a Healesville dans le Yarra Valley on a un parc animaliere indigene formidable et enorme de "Healesville Sanctuary"

pres de la great ocean road:

les otways (parc nationale avec rainforest)
a cote de Apollo Bay (une formidable jolie petite ville pour rester pour un petit sejour/nuit) - un peu plus grand et vraiment plus interessant qu'Anglesea, selon moi, vachement plus scenic que Torquay car on a le rainforest et la plage et les collines aussi ensemble. Aussi moins 'immeubles/aparts enormes par la plage' comme a Lorne.

Il y a Warrnambool, ville assez grand (pop 40,000) et tres interessant, assez beaucoup des attractions, on peut voir des Koalas dans leur liberte et aussi des emeus au volcan reserve de Tower Hill.

Si tu voudrais plus des detailes, n'hesites pas!

On peut voir photos de tout ces lieux et villes sur mon grand website perso :
http://members.virtualtourist.com/Kate-Me

Bonne chance! :D
Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2005 03:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
oui kate , moi j'ai passé 5 jours à Warnambool et j'ai beaucoup aimé!!!!!!!!!!!! on en parle jamais assez de cette petite ville bien sympathique......


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2005 08:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 10:31
Message(s) : 18
Localisation : Darlinghurst
Merci Kate pour toutes ces informations et tres sympa ton website !
Je voulais vraiment faire Yarra Valley mais je n'aurai pas le temps cette fois ci. Je passerai certainement quelques jours la bas pour visiter les vinyards, wineries ... et ramener quelques bonnes bouteilles de vin australien mais pour le moment, the great ocean road !
3 nuits a Melbourne puis le reste cote west !
J'ai vraiment hate !
As tu de bonnes adresses hotel a Melbourne, du cote de St Kilda peut etre?

A tres bientot.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2005 11:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
L&K a écrit :
Merci Kate pour toutes ces informations et tres sympa ton website !
As tu de bonnes adresses hotel a Melbourne, du cote de St Kilda peut etre?


Je t'en prie :D

Je ne suis pas certain quelles hotels a recommander a Melbourne - ca depend sur ton budget.
Pour St Kilda, on peut essaie:
http://www.hotelclub.net/hotel.reservat ... bourne.htm
(Je vais rester a cet hotel le 20/3, donc je peux te dire apres si c'est bon!)

Dans le centre ville de Melbourne, j'ai aime le "Grand Hotel" (pas loin de Southbank) - ca coute assez cher, je crois. C'est un immeuble assez historique et tres impressionant quand meme.

Bonne chance,
Kate


  Profil  
 
  la great ocean road...
Message Publié : 18 Mars 2005 06:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
pour ta nuit sur la great ocean road, je te conseil de t'arreter au backpack d'appolo bay, il ne paye pas de mine, c'est pas cher, ils sont super sympas et ont des tonnes d'infos sur les ballades a faire dans la region des ottway's (des cascades a voir notement superbes...). je reverifie les infos et je vois si j'ai quelques photos... si tu vas aux douez apotres, ne néglige pas le london bridge...et si tu peux, pousse jusqu'a warrnanbool, le backpak y est tres propre, spacieux, a deux pas de la plage et des couchers de soleil poster.

a+yellow


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com