Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Location ou achat de voiture??
Message Publié : 28 Fév 2005 10:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2005 10:42
Message(s) : 6
Bonjour,

Je m'apprete a voyager pendant 3 mois un peu partout en Australie. Je ne suis pas une grande fan des transports en publics qui ne vont pas "off the beaten track", et pense donc louer ou acheter une voiture. C'est une pratique courante en NZelande, mais l'est-ce aussi en Australie? Mises a part les distances, j'ai entendu plusieurs histoires qui ne m'ont pas franchement rassuree quant a voyager seule... Quelques petits conseils seraient grandement apprecies.... Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2005 11:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Sep 2004 18:06
Message(s) : 17
Localisation : perth
Hey!

on a voyage pendant un mois en voiture, on a prefere l'achat de la voiture, car j'ai le temps de la revendre maintenant et donc on devrait recupere une grosse partie de la somme investie contrairement a la location ou de toutes facons tu payes et point.

en ce qui concerne le voyage seule, on a voyage a deux et je pense que c'est un minimum car les distances sont vraiment enormes et c'est bien de se relayer, apres c'est sur qu'il vaut mieux partir seule que mal accompagnee. a part la conduite, je ne vois pas ou peut etre le probleme dans le fait de voyager seule...c'etait quoi les histoires que tu as entendu?


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2005 09:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2005 10:42
Message(s) : 6
Toutes sortes d'histoires, notamment d'etre tres bien prepare quand on quitte les villes principales pour se diriger un peu plus dans l'outback, il faut etre sur d'avoir plusieurs bidons d'essence, assez d'eau, etc. etc. Les longues distances sont le probleme majeur, je suppose.

L'achat est effectivement plus rentable, il faut juste que je prevois assez de temps pour la revente... Et question assurance, roadtax, etc., comment ca se passe?

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2005 11:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Sep 2004 18:06
Message(s) : 17
Localisation : perth
oui c'est sur que niveau preparation, ilne faut pas non plus partir els mains dans les poches, l'eau (pour boire mais aussi au cas ou pour le moteur), l'huile et l'essence sont vitaux je pense.

rien qu'une petite "anecdote" qui s'est bien fini. on est parti le 25/12 et comme de c... on n'avait pas pense qu'ici ils ne connaissent pas les stations 24/24, donc on avait bien le plein mais rien de plus et on voyait la jauge qui descendait dangereuresement avec toutes les stations fermees au bord de la route et on est arrive au camping perdu au milieu d'un national parc a la derniere goutte je pense, "secouru" le lendemain par les rangers qui nous ont file ce qu'il fallait pour aller a la prochaine station, donc c'est vrai qu'il vaut mieux prevoir.

apres pour les assurances, je ne sais pas, nous on s'est contente de l'assurance au tiers (uniquement sur les personnes je crois) qui est comprise dans le rego vu qu'on ne l'achetai que pour 2-3 mois, mais si on l'avait prise pour plus longtemps, je pense qu'on aurait pris une assurance complementaire (regarde le site RAC)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2005 11:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2005 10:42
Message(s) : 6
ok, je vais faire un tour sur leur site, merci beaucoup pour ton aide, c'est bien cool.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com