Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Quel est le transport ideal ?!
Le sondage s’est clôturé le 10 Jan 2005 13:21
Avion (Aller/Retour) 33%  33%  [ 2 ]
Bus 0%  0%  [ 0 ]
Voiture de location (Aller) et Avion (Retour) 67%  67%  [ 4 ]
Train (Aller/Retour) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
  Voyage de Sydney a Cairns !!
Message Publié : 21 Déc 2004 13:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Bonjour a vous !!!

En fait, je souhaite faire ce sondage afin de connaitre le meilleur moyen pour aller a Cairns ....

Explication :mrgreen: ... Disposant de 10 jours, mon ami et moi aimerions aller a cairns mais comment ?? Telle est la question !!!!

C'est sur que lavion est plus rapide mais comment profiter des paysages de la cote ?! Ensuite la voiture de location semble le moyen ideal pour pouvoir s'arreter ou et quand on veut .... Mais bon ! Cairns se n'est pas la porte a cote !!! Alors peut etre que pour 10 jours la voiture semble un peu trop court !!!

Et niveau budget, on pourrez s'en sortir a combien en fonction de tel ou tel transport ?!!


Merci d'avance pour vos reponses !!!!

:mrgreen:


  Profil  
 
  Bus aller et avion retour
Message Publié : 21 Déc 2004 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Moi je l'ai fait en avion jusqu'a Brisbane puis bus et retour en avion. Je pense que 10 jours c'est tellement court que vous ne pouvez pas eviter l'avion.
Les bus sont bien et en general a l'heure. Si tu prends un Pass "arrets illimites" tu peu t'arreter ou tu veux. Bon bien sur les films sont nuls (peterpan) et toujours les memes.
Nous on avait fait le tour des prix des differentes companies mais en arrivant a Brisbane Greyhound faisait des "specials" et c'etait la companie la moins chere.


  Profil  
 
  Voyage
Message Publié : 21 Déc 2004 16:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,
Nous avont fait ce voyage en Janvier dernier.
Nous sommes partient presque 4 semaine de Sydney a Cairns et nous avont louer une voiture pour ca.

Tres bon souvenirs. Mais tous est pas indispensable entre ces deux villes!

Fraser Island pour nous est un MUST, Townsville (rien de special) mais plaisant tous de meme)
Noosa, tres tres sympa, Cairns, il y a tellement a faire, d'ailleur j'y vais 1 semaine fin Janvier pour y faire une diving cruise.

Maintenant que nous habitons la je dirais que l'avion est pas mal mais en premiere approche la decouverte de la region etait magnifique.

J'espere avoir etre utile...

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2004 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
demande à papa il va te dire comment faire.
je ne te consel pas le ski nautique surtout en ce moment. entre sydney et cairns tu as quand meme 5000 km c pas paris hossegor en 5h là.
par contre il faut que tu stop a farser island passage oblige je pense pedant deux nuits si le copain et surfer unstop a surfer paradise aussi donc le mieux je pense tu prend l avion jusqu a brisbane là tu loue une voiture mais le pb a fraser il faudra louer un 4x4 tu fais le tour pendant 5 jours et apres re avion pour cairns je pense que trois jours c suffisant pour cairns un jour pour voir nemo un jour pour faire le tour de cairns.

demande a yep yep il y a ete kelkes jours là bas


adishatz
la miss


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 08:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Merci pour ces 1er reponses !!!! Je vais deja pouvoir faire un petit planning sympa mais c'est vrai que le seul inconvenient c'est le peu de temps que nous disposons .... !!!! Mais je vais gerer :wink:


  Profil  
 
  Re: Voyage
Message Publié : 22 Déc 2004 08:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
vanessa a écrit :
Nous sommes partient


Belle !!!

vanessa a écrit :
nous avont louer une voiture


Pas mal aussi ...

Allez sans rancune ;)


Marc


  Profil  
 
  Re: Voyage
Message Publié : 22 Déc 2004 09:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Marc, tu fais vraiment petit joueur...

vanessa a écrit :
Bonjour,
Nous avonts fait ce voyage en Janvier dernier.
Nous sommes partients presque 4 semaines de Sydney a Cairns et nous avonts louer une voiture pour ca.

Tres bons souvenirs. Mais toust n'est pas indispensable entre ces deux villes!

Fraser Island pour nous est un MUST, Townsville (rien de special) mais plaisant toust de meme)
Noosa, tres tres sympa, Cairns, il y a tellement a faire, d'ailleurs j'y vais 1 semaine fin Janvier pour y faire une diving cruise.

Maintenant que nous habitons la je dirais que l'avion est pas mal mais en premiere approche la decouverte de la region etait magnifique.

J'espere avoir etree utile...


En toute amitie :wink:
Daniel.

Et pour faire avancer le debat, je pars ce midi en voiture de Brisbane vers Hervey Bay pour y passer qq jours, je pense prendre quelques chemins de traverse . Je vous donnerai mes impressions sur ce petit deplacement ulterieurement. 8)


  Profil  
 
  sans rancune
Message Publié : 22 Déc 2004 10:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je sais je ne metrise pas le francais, mais cela m'est egale, car je ne pratique que la parle.
Ayant habiter 6 ans au US, je l'ai ecrit que tres rarement alors je sais je ne le maitrise pas...
J'ai une moyenne de 7 a IELTS et ca c'etait important pour moi... :o :o :o
Merry Christmas to every ones...

Pierrick


  Profil  
 
  Re: Voyage
Message Publié : 22 Déc 2004 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
daksys a écrit :
Et pour faire avancer le debat, je pars ce midi en voiture de Brisbane vers Hervey Bay pour y passer qq jours, je pense prendre quelques chemins de traverse . Je vous donnerai mes impressions sur ce petit deplacement ulterieurement. 8)



Bon voyage alors !!!! :mrgreen:
Et c'est avec plaisir que je prendrais note de tes impressions sur ton petit voyage !!!! :wink:


  Profil  
 
  Re: Voyage
Message Publié : 22 Déc 2004 11:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
daksys a écrit :
Marc, tu fais vraiment petit joueur...

vanessa a écrit :
Bonjour,
Nous avonts fait ce voyage en Janvier dernier.
Nous sommes partients presque 4 semaines de Sydney a Cairns et nous avonts louer une voiture pour ca.

Tres bons souvenirs. Mais toust n'est pas indispensable entre ces deux villes!

Fraser Island pour nous est un MUST, Townsville (rien de special) mais plaisant toust de meme)
Noosa, tres tres sympa, Cairns, il y a tellement a faire, d'ailleurs j'y vais 1 semaine fin Janvier pour y faire une diving cruise.

Maintenant que nous habitons la je dirais que l'avion est pas mal mais en premiere approche la decouverte de la region etait magnifique.

J'espere avoir etree utile...


En toute amitie :wink:
Daniel.

Et pour faire avancer le debat, je pars ce midi en voiture de Brisbane vers Hervey Bay pour y passer qq jours, je pense prendre quelques chemins de traverse . Je vous donnerai mes impressions sur ce petit deplacement ulterieurement. 8)


Ca me rappelle une personne quand j'étais petit à qui j'ai envoyé une lettre pour raconter mes vacances. 1 semaine plus tard, je recevais ma lettre en retour avec les fautes corrigées au crayon rouge. Je n'ai jamais réécris à cette personne et j'en suis bien content. Quel manque de goût... Je pense que cela s'applique au forum. De temps en temps, on peut faire des fautes et cela arrive à tout le monde... Maintenant, souligner le message et les fautes, c'est vraiment pas une solution élégante.

Sans rancune mais je crois que de temps en temps certaines personnes devraient réfléchir à 2 fois avant de poster.

Passons...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 12:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
C'est bon Vincent, je disais pas ca mechamment. Tout le monde fait des fautes d'etourderie, moi le premier, je le sais tres bien. Et on a pas forcement le temps de se relire.
Ca m'a juste fait sourire sur le moment. Pierrick ce n'etait pas du tout dans le but de me moquer de toi. Tu dois etre probablement 1000 fois meilleurs que moi en anglais. Desole si je t'ai offense ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Et sinon Cairns s'est joli comme ville ???? Maniere de changer de sujet :mrgreen: :wink:


:mrgreen: o O ( hi hi hi !!! )


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 12:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Le mieux c'est quand même de le faire en Roller ou alors en Kite surf. c'est un peu long mais à faire. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 13:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
MOTTE a écrit :
Le mieux c'est quand même de le faire en Roller ou alors en Kite surf. c'est un peu long mais à faire. :wink:



Image
C'est cool !!! J'arriverais a Cairns pour Noel prochain !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2004 13:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
MOTTE a écrit :
Le mieux c'est quand même de le faire en Roller ou alors en Kite surf. c'est un peu long mais à faire. :wink:


Préfère le vélo :mrgreen:

Et en ce qui concerne la ville de Cairns ... c'est moche !!!
Heureusement qu'on y passe que la nuit en général :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com