Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Cathay
Message Publié : 30 Nov 2004 20:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 22:16
Message(s) : 16
Localisation : Nantes
Sallut tout le monde!

J'arrive à Melbourne le 14 Décembre après une escale de 12h à Hong-Kong. Une copine de ma soeur qui voyage pas mal lui a dit que les grandes compagnies lors de longue escale offraient sur demande des chambres d'hôtel et des coupons repas pour les temps de l'escale à ses clients.
Est-ce que certains d'entre vous on en déjà profité, à qui faut-il s'adresser? Est-ce que le Cathay offre ce genre de service?
Merci
Plus que 15 jours avant de fouler pour la première fois le sol Australien!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2004 23:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bonjour,
A ma connaissance aucune companie (tout au moins si tu voyages en eco, pour les autres classes, je ne sais pas) ne t'offira quoique soit a l'escale.
En effet, sont pris a leur charge tous les frais dus a une faute, par exemple ton vol Paris HK a du retard et tu rates ta correspondance entre HK et Sydney, Dans ce cas ils prennent en charge ta nuit d'hotel et tes repas. Mais si tout se deroule comme prevu, ils ne prennent rien en charge.
Je vois mal une companie prendre a sa charge 200 chambres d'hotel + les repas juste parceque qu'on a choisi un vol avec escale de 12 heures.
Ceci a ma connaissance, il y plusieurs proffessionnels du voyage sur ce forum, ils confirmeront ou infirmeront.
De toutes facon, moi ca m'interesse aussi car nous partons aussi par Cathay avec escale de 12 heures a HK le 8 janvier.
Ceci dit a l'aeroport tu as des guichets qui te proposent plusieurs tours guides de differents prix et de differentes durees, C'est peut etre plus sympa que de rester a l'aeroport ou a l'hotel.
Nous avons fait cette escale de 12 h a HK il y a deux ans, et une visite rapide de la ville nous avait beaucoup interesse, tu prend leur metro/train/RER, entre l'aeroport et la ville et 10 minutes apres tu es dans le centre. Alors cette annee on recommence !!!
Dans tous les cas je te souhaite un bon vol et un bon sejour
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 00:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
moi aussi j'avais pris cathay il y a deux ans.
J'étais resté à l'aéroport par contre, j'avais pas réussi a économiser assez pour pouvoir me payer le prix du billet aller-retour : aéroport - centre ville à HK.

Mais l'éaeroport de HK est super interessant (en tout cas je prends plus cathay)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 00:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bonjour Aussietomtom,
J'aime bien avoir toutes les infos sur les experiences de voyage de chacun, Il y a quelque chose qui ne t'as plu chez Cathay?
Parceque moi, apres avoir essaye Korean, Cathay et Qantas, je prefere Cathay question service a bord et acceuil, au fait je n'ai aucun interet financier chez eux ou ailleurs dans le voyage, c'est juste pour connaître les avis de chacun :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 00:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
non non, le voyage était bien et tout.
Le seul probleme, c'est 12h d'escale à HK, et le train trop cher pour aller en ville. J'etais donc condamner à errer dans l'aéroport, et en plus j'ai pas trouvé les douches dans l'aéroport ...

La je pars cette année avec Qantas, lundi 27 soir de paris, et j'arrive le mercredi matin à 6h à Melburnes ...

Cathay, c'est juste le pb de l'escale, sinon c'est bien ...

Tom


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 01:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Pour mon vol avec la Cathay ils m'ont proposé escale de 25h ou de 1h...
j'ai malheureusement pris l'option 1h... en espérant qu'avec le retard j'aurai l'escale de 25h avec hotel payé ;))


  Profil  
 
  escale à hong-kong
Message Publié : 01 Déc 2004 01:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
je prends aussi cathay ce dimanche. J'ai deux trois questions précises.

- Le passeport suffit il pour aller faire un tour en ville ?

-s'il faut un visa , combien coûte t'il ? ou le prend on ?

¨Combien coute le train pour aller en ville ?

- qu'est ce que tu appelles aéroport "super interessant" ?
:?: :?: :?: :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 01:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
oui le passeport suffit, ils te filent une autorisation pour la journée
le train pour aller en ville c'est 2 fois 15 euros.
Pour 20 minutes de train.
et super interessant, c'était ironique ...

tom


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 02:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
LTD, ca c'est un bon calcul, tiens nous au courant si ca a marche, sachant qu'il a tres souvent du retard au depart de Roissy... :wink: :wink:
Moi j'avais le choix entre 1 h et 12h, j'ai choisi 12 heures d'escale pour etre sur de pouvoir faire la petite ballade...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 03:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Perso, je prend le bus pour me balader !! bcp moins chère que le train !!

Ryval, sur un autre forum a écrit :
sylvestre, sur un autre forum a écrit :
Le nouvel (depuis la retrosession à la Chine) aéroport de Hong Kong est bien plus éloigné que l'ancien :
il se trouve une ile 30 km environ a l'ouest.
Pour y aller, il y a un train tout neuf, rapide et propre. L'airport express line qui desert Hong Kong en environ 20 minutes.
Cette ligne part toutes les 10 minutes
Les prix sont de 100 HK $ pour Hong Kong Station (sur l'ile) ou 90 HK $ pour Kowloon Station (en face de l'ile)
Il peut etre interessant de se grouper pour acheter les billets (moins cher).


ou alors tu prends une Octopus card à $150, prend un des nombreux bus qui desert l'aéroport, descent à une station de MTR et reprend le MTR qui desert tout HK. Tu en auras pour moins de $30 !!!! Certes, le trajet est plus long mais à $100, pour le Airport Express Line, c'est du vol !!! A préciser que cette ligne n'est emprunter que par des touristes ... les locaux préférant prendre le bus.
Ensuite, tu peux te balader ou tu veux avec cette carte !! Et si il te reste des crédit à la fin de ta journée, tu peux te les faire rembourser normalement.
Site du MTR : http://www.mtr.com.hk/


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 06:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut a tous,

Moi ca m'est arrive sur un vol JAL Sydney - Tokyo - Paris. Une escale pour la nuit a tokyo avec hotel paye, l'hotel lui meme appartient a JAL a deux minutes de bus de l'aeroport.
Je crois qu'ils nous ont egalement fournit des bons pour le dinner effectivement.
Peut etre que ca depend si ton escale est pendant la journee ou pas, les aeroports ferment normalement non ?

Voila pour mon experience.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 07:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Aussietomtom a écrit :
oui le passeport suffit, ils te filent une autorisation pour la journée


tom


ils te filent cela veut dire que ça ne coute rien ????


  Profil  
 
  Escales aeroport
Message Publié : 01 Déc 2004 08:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Certaines compagnies offrent une nuit d'hotel avec petit dejeuner et transferts uniquement dans la mesure ou elles n'ont AUCUNE correspondance dans les 12 a 24 heures qui suivent.
Japan Airlines le fait au depart d'Australie, car pas le choix que de passer la nuit a Tokyo ou Osaka....
Des le moment ou la compagnie a un vol en correspondance sous 12-14 heures, (et meme si vous n'avez pas pu le reserver parce que pas de place), elle n'est pas tenue de fournir des prestations au sol. (Sauf en cas de long retard ,greves, etc...)
Emirates font la meme chose a Dubai, Gulf Air a Bahrain.

Cathay n'offrent aucune nuitee compensatoire car 12h est considere comme transit uniquement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 16:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
remival a écrit :
Aussietomtom a écrit :
oui le passeport suffit, ils te filent une autorisation pour la journée


tom


ils te filent cela veut dire que ça ne coute rien ????


Oui ça coute rien, enfin moi j'avais rien payé (c'était en 2002) mais je pense que c'est toujours pareil ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2004 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Août 2004 18:34
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne
Slt a tous,
alors me voila bien place pour repondre car je suis actuellement en escale avec cathay sur hong kong !!! j'ai decide de prendre la connexion que le lendemain ce qui me donne 36 heures pour visiter hong kong !
mais il est tout a fait faisable de prendre le bus et d'aller dans le centre faire un tour dans la journee !!!
La ville est impressionante, enorme, grouillante de partout, pleine d'odeurs et de saveurs inconnues !! bref c'est genial meme si j'ai les pieds en compote apres avoir couru toute la journee hier pour en faire un maximum !!!
Du coup je reprends l'avion ce soir direction melbourne !! le transfert en bus de l'aeroport au centre ville pour $40 soit 4euros !! et il y en a qui trouve ca trop cher ???
Enfin bon c'est chacun qui voit, mais je trouve que ca vaut vraiement le coup !!
Franck


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com