RĂ©pondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Problème avec l'agence partenaire de Australia-Australie !
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 15:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Désolée pour ce titre un peu violent, il faut dire que je suis fâchée mais surtout je voudrais vous mettre en garde pour que ça n’arrive pas à d’autres que mes parents !!!! :evil:
Ne faites pas confiance à Australie-Australia sous leur air de professionnel pour l’Australie ! Mes parents ont réservé leurs billets d’avion avec eux, et l’ont payé il y a plusieurs mois. La personne n’avait pas voulu sortir le billet tout de suite et a dit qu’elle le ferrait en décembre. Y a 15 jours (3 semaines avant le départ) Australie-Australia informe mes parents qu’ils ne peuvent pas sortir le billet car celui-ci n’existe pas !!!! Alors qu’ils avaient déjà payé ! Une erreur informatique soi-disant !!!!! :shock:
Mes parents s’en sortent pas trop mal et ont trouvé un autre billet, mais ils s’arrêtent une demi-journée à Hong-Kong et mon père a du négocier un jour de vacances de plus !
En plus moi je m’étais collé sur leur billet (je les rejoins à Perth) et on avait déjà réservé une voiture aussi, il y a donc fallu changer mon billet et la réservation et ça m’a coûté 200 dollars !!!!!! Et Australie-Australia refuse de reconnaître que c’est leur faute !
Donc un conseil, ne passait pas par eux !

Helene pas contente


Dernière édition par Helene_new le 29 Nov 2004 13:10, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 15:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
desole je ne suis pas d accord avec toi par l intermediaire de ce site j ai booke mon voyage autour de l australie, et j en suis super heureux donc tu vois.

mais je pense que le site australie australie n est pas fautif pour les billets il ne sont agent de voyage, il mets juste de sinfos ou la ou tu peux acheter des billets ou bien il mets en relations des agences de voyages c etait mon cas avec l agence de voyage des francaise de cairns.


adishatz

toto
et sans australie australia y plein de chose que je n aurai pas fait


  Profil  
 
  Coup de gueule !
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 16:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2002 10:37
Message(s) : 20
Localisation : Manly
STP : Ne pas confondre coup de gueule et exces de betise !!!!.

Je comprends que tu sois pas fachee mais ne melange pas tout, lire message precedent.

Si tu as un problemes adresse toi aux interesses au lieu de tailler des croupiere en racontant des betises sur le forum.

Je te fais donc remarquer que ce n'est pas la faute a Australie-Australia et que tu vas un peu vite dans tes accusations.

Tourner 7 fois la langue avant de parler s'applique aussi avant d'ecrire...

Desole pour toit que tout ne se passe pas aussi bien que prevu,

Jez


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 16:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
oui c la faute a une agnce de voyage il me semble et non pas la faute a ce site en question c comme si tu venais demain au BBQ a manly et que tu ne l aimes pas et que tu balances le BBQ de FDU etait nul alors que ce n est pas les gens de FDU qui l organise mais c par son intermediaire que tu as eu l info. comme moi pour booker mon voyage autour de l australie


adishatz

toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 19:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Je suis désolée je ne suis pas d’accord avec vous. Ma mère n’a jamais été en contact avec une agence de voyage mais uniquement Australie-Australia qui leur a proposé les billets. Et qui a-t-elle payé ?Australie-Australia. Comment savez-vous, tous les grands sages qui ont répondu, que le problème ne venait pas d’Australie-Australia (et merci de me prendre pour une idiote au passage)??? Ils n’ont nullement dit que la faute venait d’une agence, ce qui,à mon avis, ils se seraient empressés de dire si c’était le cas ou alors ils sont idiots ! D'ailleurs si ils nous expliquent que ce n'est pas leur faute et que c'est une agence de voyage qui a deconné, je retirerais ce message, mais là la seule justification c'est " Problème d'ordinateur", ce qui, pour moi, est une excuse inacceptable pour un billet de ce prix!
Je suis désolée on ne fait pas payer les gens sans même vérifier qu’on leur a bien vendu quelque chose !!!! Je n’accuserais pas FDU qui est une communauté française et ne vend aucun service, cela n’a rien à voir ! Quand on paye pour quelque chose, l’organisme qu’on paye est en devoir de vous le fournir ou ce sont des escrocs !
Vous êtes passé par eux et vous êtes contents ? Tant mieux ! Mais merci de ne pas du coup me prendre pour une idiote ! Je trouve que cela vaut le coup d’avertir les gens pour éviter les mauvaises surprises ! Ils ne font pas des conneries à tous les coups, mais ça arrive !


Helene

PS : Jez, tu devrais en effet tourner 7 fois ta langue avant d’écrire, ou au moins relire ce que tu écris…


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 21:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2002 10:37
Message(s) : 20
Localisation : Manly
Pas la peine d'insister....

Tu as bien choisit ton avatar.

Jez


  Profil  
 
  d'accord avec helene
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
je me mets à ta place et comprends ton coup de gueule....quand tu prépares un voyage tu t'en remets completement à une agence et à des professionnels et si cela ne se passe pas bien tu réagis fortement, c'est normal!!!
Vous réagiriez tous pareils....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 22:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
JeZ a Ă©crit :
Tu as bien choisit ton avatar.
Jez


Ta reflexion est vraiment tres nulle Jez... Elle me fait penser aux propos insultants que je trouve trop souvent sur Australie Australia.
Je preferais tres nettement ton intervention sur la NZ...

Australie-Australia, a des professionnels qui se cachent derriere chaque forum. Ils sont la pour capter une clientele potentielle. Je n'ai rien contre ca mais ils devraient etre rodes.

Concernant les propos d'Helene, juger toute une organisation a cause d'une faute, c'est dommage mais je comprends tout a fait son stress: on lui fait depenser quoi? dans les 2500 euros?, on lui dit que le bilet n'existe pas alors qu'il eut ete tres tres facile de verifier les versements effectues AVANT de dire "non on a rien". Leur attitude peu aidante n'est pas normale.
Maintenant, le mieux, c'est de s'adresser en direct (pas d'intermediaires) a des professionnels reconnus comme tels, pas des fantomes caches derriere des pages d'ordinateurs.


  Profil  
 
  Mise au point !
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 23:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 22:55
Message(s) : 3
Bonjour Hélène,

Nous sommes dĂ©solĂ©s d’apprendre par votre message postĂ© sur ce forum que vous ayez eu des problèmes avec notre partenaire actuel « vacances australie » du Cercles des vacances. Il est bien dommage de l’apprendre de cette façon et non pas directement en contactant le responsable du site www.australia-australie.com.
Australia-australie.com est un site d’Ă©changes et de dĂ©couverte de ce pays et pas une agence de voyage, nous proposons simplement Ă  nos diffĂ©rents partenaires un espace pour se faire connaĂ®tre. Les partenaires devant s’identifier sous leur nom et non sous le nom de notre site.

Il est toujours intĂ©ressant voire INDISPENSABLE pour notre crĂ©dibilitĂ© envers tous nos visiteurs de savoir comment se passent les relations entre nos partenaires et nos visiteurs. Quelles soient bonnes ou mauvaises. Les « coups de gueules » de chacun faisant bien souvent avancer les choses dans le bon sens, lorsqu’ils sont justifiĂ©s bien Ă©videmment. Et lĂ , je pense que c’est le cas.

En effet, nous avons Ă  cœur de fournir les meilleurs partenaires Ă  nos visiteurs, mais lorsqu’il arrive ce genre de diffĂ©rend, nous n’en sommes malheureusement pas informĂ©s par nos partenaires. La meilleure façon d’y remĂ©dier c’est d’en informer l’Ă©quipe d’australia-australie.com afin que le responsable du site ajuste au mieux son partenariat afin de vous donner entière satisfaction.
Dans le titre de votre message, vous incriminez directement australia-australie.com alors que nous ne sommes pas les responsables de ce désaccord. Nous serions sensibles au fait que vous vouliez bien changer le titre du post et ainsi rétablir la vérité sur votre fournisseur.

Pour information, Ă  partir du dĂ©but de l’annĂ©e prochaine, nous deviendrons partenaires d’Australie tours et espĂ©rons rĂ©pondre aux attentes de nos visiteurs en proposant leurs produits.

Nous remercions chaleureusement les défenseurs du site qui se sont exprimés.

A bientĂ´t

Isabelle
La Team
www.australia-australie.com


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 23:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je réagis aussi vis-à-vis de la remarque de jez eu égard à Hélène et je la trouve déplorable, c'est comme si je parlais de ton Pseudo qui veut peut-être dire "Jez toujours raison" :wink: Je sais tu vas rétorquer que moi je suis l'Albatross de Bernard et Bianca....et oui c'est à cause de cela que j'ai ce surnom, tout du moins l'ai-je car ceux qui m'en ont affublé pensent que je suis sympathique.
Je ne suis pas un mod de ce forum donc je n'ai pas beaucoup de poids dans la discussion.
Mon avis est que Hélène il aurait peut-être mieux valu que tu vois ce différend avec Australia-Australie, sans mêler un autre site dédié à l'Australie, même si leur justification tient un peu au fer de lance des logiciels du Peer to Peer style Kazaa qui dit qu'il met qqe chose à disposition, mais qu'il n'est pas responsable du contenu. Pour ma part je ne suis pas un partisan d'Australia-Australie, loin de là, mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour e faire la guerre, d'autant plus que les forums des 2 sites sont fréquentés par certaines mêmes personnes. Je suis devenu un FdUer depuis quelques temps et en suis content car les gens qui le dirigent le font en tant que bénévoles et sont des gens simples qui ne courent pas après l'argent à tout prix (se reconnaîtra qui sait, hein Sand!) ueh pardon je t'ai nommé, mais bon c'était pour dire du bien.
Hélène si tu as quelques questions upplémentaires ou u veux donenr un coup de gueule un peu en aparté utilises les MP , je serais heureux de discuter avec toi.
J'espère que les esprits vont se calmer et en ce qui te concerne Jez, Hélène s'est peut-être un peu emportée, mais tu ne peux parler de son problème car tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de celui-ci.

Bon je vous fais grâce de ne plus continuer à écrire et de vous embêter avec mon intervention.
Bonne journée à tous les Fduers et autres de passage

ALbatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Nov 2004 23:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 22:55
Message(s) : 3
Bonjour Albatros,

4 ans de bénévolat pour un passionné d'australie pour faire vivre un site de passionnés demande énormément d'investissement tant sur le plan personnel que familial. Aussi, si au bout d'un temps on peut récolter quelques fruits afin de faire vivre le site, on ne considère pas cela comme courir après l'argent.

Isabelle, BENEVOLE du site australia-australie.com


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2004 00:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Slt Isabelle,
Que je ne sois pas fan de votre site et que ça ne te plaises pas, ne me fait ni chaud ni froid; j'ai mon opinion sur vous et certes elle n'est pas très haute... Mais encore une fois ce n'est pas le sujet de ce post. QUe tu viennes te justifier d'années de bénévolat pour dire que vous voulez récolter quelque chose....je m'en fiche. Crois-tu que Gandhi ou l'abbé Pierre aient recherché autre chose que de faire du bien? Ils ne se sont pas servis du bénévolat pour leur gloriole et de toutes façons n'y ont même pas songés une seconde.
Je connais certainement moins Sand que votre site, mais une chose est certaine c'est que c'est une personne honnête et je pense pouvoir en affirmer de même pour les autres qui travaillent avec elle pour faire vivre ce site et qui de toutes façons n'a pas le même crêneau que le votre.
Etant si je puis dire un expatrié maudit, j'ai mon coeur totalement encré en Oz c'est pourquoi je suis un peu un francophone de là-bas.: Fremantle pour etre précis.
Pour revenir au post d'hélène, en effet si on ne te réponds pas correctement sur un montant de quelques Euros, tu peux laisser passer et rester calme, mais dans son cas cela rlelève certainement de plusieurs milliers et elle et ses parents se sont retrouvés dans une situation délicate, dans laquelle il semble qu'ils n'ont pas eu le soutien escompté, pour ce que je peux en dire d'après son post.
Voila Isabelle.
ENcore une fois cheer up! everybody and Viva AUstralia!

ALbatross 8)


  Profil  
 
  site
Message PubliĂ© : 27 Nov 2004 02:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Isabelle,

Ce que je peux te dire pour te réconforter c'est que ts les jours au lever je consulte votre magnifique site.

Je lis régulièrement ts les carnets et certaines personnes sont devenues des copains avec qui je corresponds régulièrement.

Je ne peux que vous encourager Ă  continuer ds ce sens.

Bien entendu, je pense qu'Hélène à de quoi être en colère, qui ne le serait pas d'ailleurs, mais toutefois il faut s'adresser aux vrais coupables et là, faute de preuves je m'abstiendrai.

Surtout que ce site continue à me faire rêver, moi qui ai vécu dans ce magnifique pays.

Et puis restez corrects dans vos messages.

Gilles


  Profil  
 
  Du webmaster du site des "incapables" Australia-au
Message PubliĂ© : 27 Nov 2004 05:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 22:55
Message(s) : 3
Bonjour Ă  tous,

j'interviens dans ce forum car je pense que le site que j'ai créé est un peu mis en cause ... :D
Tout d'abord je serait le dernier Ă  opposer FDU Ă  Australia-australie.com
Sand et moi- même sommes je pense autant passionné par ce superbe pays et notre plus grande récompense est de la faire partager..et sur ce point le travail de Sand et des autres à l'origine de ce site est remarquable
et ce forum est riche...et un travail acharné de nombreuses années comme mon site ...
je sais quel énorme travail ça représente..profitez des deux sites ..et de l'australie ...c'est le plus important pas de querelles de clochers :)

Notre parcours sur le web a surement beaucoup plus de points communs que de choses qui nous séparent...et faire évoluer un site en tant que bénévole ..je l'ai fait pendant 4 ans...est un travail important..et un site se développant nécessite d'allier le mieux possible des aspects qui lui permettent de vivre.(commerciaux ..et ce n'est pas un gros mot :D ).. et des services et la création de communauté autour d'une passion et d'un intérêt commun ....
et j'ai choisi cette voie pour assurer un avenir et un développement a mon site..Sand (excuse moi de te faire parler) dois aussi je pense se rendre compte qu'à un moment ou un autre il faut des ressources pour développer ... et pour consacrer son temps à aider des centaines de milliers de personnes à découvrir l'australie...

tout site est confronté a un moment à un dilemme de ce type....
il ne faut pas rejeter d'une manière qui pourrait être caricatural les aspects commerciaux..mes partenaires s'exposent à la critique des visiteurs...et c'est normal..et en final un partenaire peut être remplacé...
je suis évidemmement désolé pour ce qui est arrivé à helen_new
avec l'agence vacances australie...je l'invite a me contacter pour en discuter (christian@australia-australie.com) et je contacterai mon partenaire ..

.. et pour albatross qui n'a pas une bonne image de mon site...je l'invite aussi a me contacter pour en discuter et voir en détail ce que je peux améliorer ..en fonction de son expérience...de son opinion ...
sur mon adresse email ou sur msn c_bollaert@hotmail.com il y a peut ĂŞtre des malentendus dans son analyse...mais toute critique est toujours bonne ...

voilà... nous travaillons pour faire découvrir ce qui est une passion pour nous...pour vous la faire partager ...c'est sincère ...le travail important de nos deux sites..les dossiers...les réalisations informatiques ..toutes les infos qui s'y trouvent ne sont pas le fruit d'une démarche mercantile ..mais d'une envie de faire partager ...

Bon dialogue Ă  tous... :D

christian
webmaster et créateur www.australia-australie.com

si Sand veut ajouter un petit mot.. :) you're welcome :D


  Profil  
 
  Re: Du webmaster du site des "incapables" Australi
Message PubliĂ© : 27 Nov 2004 06:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Christian!! :D

Je t'appuie completement pour ce qui de ta strategie pour faire vivre ton site, tu serais bien idiot de ne pas le faire!! pourquoi ne pas allier l'utile a l'agreable??
Mais le probleme est qu'a chaque fois qu'un de tes prestataires de service plante, c'est ta responsabilite qui est engagee car c'est toi et ton equipe qui selectionnez les partenaires avec lesquels vous bossez. :? C'est a vous de faire en sorte de choisir les meilleurs et de veiller a ce que tout se passe bien.
Allez, longue vie aux 2 sites qui, a mon avis, sont complementaires, n'ayant pas du tout le meme profil d'intervenants. :mrgreen:
Par Toutatis. :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com