Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  excursions organisees: des recommandations?
Message Publié : 25 Nov 2004 16:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Salut!

nous avons 2 semaines de vacances a noel et ca nous disait bien d'aller dans les deserts du territoire du nord.

d'aucuns nous diront qu'il fait bien chaud la-haut pendant l'ete mais comme ma boite ferme pendant 2 semaines il faut bien trouver a s'occuper... 8)

nous souhaitons faire de la marche et du 4WD si possible en petits groupes multi-ethniques/nationaux.

En avez-vous fait l'experience? avez-vous des recommandations?
j'ai trouve ces deux sites: :idea:
http://www.headingbush.com/index.html
http://www.adventuretours.com.au/french/nt_tours.htm

vous avez eu des echos? :?:

merci pour vos reponses! :mrgreen:


  Profil  
 
  vriq veut virees
Message Publié : 25 Nov 2004 18:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Salut
Trop chaud ( et un peu dangereuse pour les amateurs) pour aller dans le vrai desert en ete
Essayez 2 semaines sur Kangarou Island; ca sera super! Plages blanches, vents doux, beaucoup d'animaux, pas trop chaud, un tas de choses a faire

geoff
:mrgreen:


  Profil  
 
  Virees Decembre/Janvier
Message Publié : 25 Nov 2004 21:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Vriq c'est faisable en ete mais avec tours/guides confirmes uniquement.. trop dangereux autrement...N'acceptez aucun circuit qui ne soit pas 100pc accompagne a cette periode.

Les sites que tu as trouve sont bien , aussi :

www.tempsdureve.com.au

Bien organises sur la region et site en francais si requis.

Bonnes vacances!
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 00:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Les territoires du nord en janvier, je n'y suis jamais alle (meme a une autre date d'ailleurs)
Comme nous voulions visiter une zone typique genre bush, desert, outback quoi... Nous sommes alles a Ayers Rock l'annee derniere a la meme epoque. C'etait tres tres chaud donc j'imagine ce que ca doit etre plus au nord !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 05:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
en fait on imagine faire un trip 4x4 adelaide-alice voire continuer sur Darwin si on nous dit que c'est faisable malgre la pluie.

J'ai entendu beaucoup de bien de kangaroo island mais j'ai envie d'aventures meme si elles sont a 40C!

merci pour vos inputs! Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 07:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Tu as aussi BAT Tours qui est tres bien.

Compte tenu que le trip Adelaide-Alice fait deja 10 jours, ca risque de faire court pour aller jusqu'a Darwin... Tu peux aussi faire un tour de 10 jours Sydney-Alice...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 08:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Thanks Celine, tres bien le site ca pourrait bien correspondre a nos souhaits. tu l'as essaye toi-meme? :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Vriq a écrit :
en fait on imagine faire un trip 4x4 adelaide-alice voire continuer sur Darwin si on nous dit que c'est faisable malgre la pluie.
Image


Hmm, I wouldn't recommend it at all between November - beginning of April because of the very high humidity, but worst, the Monsoon/wet season where entire towns can and do flood within hours and you can be cut off from civilisation.
A lot of tours to the NT outback stop at this time of year for this reason, as even the buses can get stuck and stranded, sometimes for days.
My aunt has done the Melb - Adelaide - Alice - Darwin route as a coach hostess for Australia Pacific Touring for 30 years, and their last NT tour generally ends in early December and they don't do another one until just after the end of the wet season - so April at least.
She told me a lot of stories about when they used to travel north at the edge of the wet season, but still sometimes got caught and had to spend 1-2 nights in the middle of nowhere, with all the passengers camped inside the 50 seater bus :cry:
I've seen pictures of flowing red mud, rivers which have burst their banks in a big way, flooded everything, and the bus in the middle.

I've a friend who visited Northern Territory in November and said it was getting more humid and unbearable each day he was there during 1 week, the clouds getting ready for the wet season.
I've heard it often said it can easily rain 100 mm there in a day, even in a couple of hours (the entire monthly average rainfall in winter for southern Victoria).

I don't know anywhere else I could recommend for Xmas (I thought the Kangaroo Island suggestion a good one - much further north and it will be too intensely hot to be outside).
How about the east coast of Tasmania? :mrgreen:
C'est absolument tres pitoresque avec l'eau vert/blue, les plages de sable blanc....

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 11:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Thanks Kate for your advice. It's good to have insider information :wink:

We are dying to see the desert so we are still set on the desert thing. But we have not planned to go to the top end of the NT for the rain season reason... but some people told us that in December, it was still feasible as it was only the beginning of the rains... and that the waterfalls and the wetlands were beautiful at that time...

we are both adventurous and mean to go only on accompanied 4x4 trips, so it does not really deter us. but it's good to be warned as we wont be able to complain if such misadventures befall us!

the battour sydney to alice 10 days looks good. do you know anyone who has done it?

we don't know what's better between choosing a trip on the net or going to a travel agency?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2004 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vriq a écrit :
Thanks Celine, tres bien le site ca pourrait bien correspondre a nos souhaits. tu l'as essaye toi-meme? :D


Non mais j'ai plusieurs de mes amis qui l'ont fait et qui se sont regales. Tu voyages avec un petit groupe de 10 personnes donc c'est tres sympa.

Celine


  Profil  
 
  The desert thing
Message Publié : 26 Nov 2004 13:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Hi Vriq
How about the Flinders Ranges?

http://www.southaustralia.com/product.a ... id=9002738

or the Gawler ranges and Eyre Peninsula
http://www.southaustralia.com/product.a ... id=9002763

which are both on the edge of the desert in South Australia. but would be bearable in the summer although the flies might be merde.

Razoo

:mrgreen:


  Profil  
 
  another desert idea
Message Publié : 27 Nov 2004 20:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
How about Mungo National Park? (top north west corner of Victoria - just across the border in NSW), where many fossils and the oldest remains of Aboriginal habitation (bones dating back about 40,000 years) were found - the famous "Mungo Man"
Also some very interesting sand formations, desert creatures, etc etc.

http://www.nationalparks.nsw.gov.au/par ... 49&Type=xo
http://www.murray-river.net/regions/mildura/mungo.htm

Another Sydney FDUer has been there and really liked it...but I can't remember who it was.

Broken Hill, not too far away from Mungo, is also great.
http://www.visitbrokenhill.com.au/afrontpage.asp

Kate


  Profil  
 
  Re: another desert idea
Message Publié : 29 Nov 2004 07:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Kate a écrit :
Another Sydney FDUer has been there and really liked it...but I can't remember who it was.

Broken Hill, not too far away from Mungo, is also great.
http://www.visitbrokenhill.com.au/afrontpage.asp

Kate

Must be me :mrgreen:

J'ai fait white cliffs, broken hill, menindee, et mungo a Paques l'an dernier.

Tres sympa, les paysages sont splendides.

Il y a quelques photos sur mon site http://www.lfontaine.com/index.cfm?target=photos

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2004 07:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Re-Bonjour,

Pour donner un peu plus d'infos:
White Cliffs se trouve au nord ouest du NSW, on y trouve pas mal de mines d'opales, nous avons passe la nuit dans un B&B qui se trouve dans une ancienne mine, c'etait vraiment bien. Entre White Cliffs et Broken Hill, Il y a un parc national, ou on peut faire des marches sympa.
Je pense qu'il est possible d'aller plus a l'ouest pour des paysages encore plus desertiques. Nous on avait pas vraiment le temps.
A broken Hill, tu peux visiter des mines d'argent et il y a un village d'artistes perdu au milieu de nul part. Tu as aussi les fameuses sculptures. Nous n'avons pas fait les mines d'argent car une crevaison nous a un peu retarde.
Menindee lakes est super sympa a faire, le must est de faire le coucher du soleil au milieu des arbres secs. Ca donne une impression inoubliable.
Le parc de Mungo, comme l'a dit Kate, est vraiment beau. Dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps a passe dans cet endroit. Le parc est fantastique avec tant de choses a decouvrir.

Au total on a fait un peu plus de 3000 km, apres plus de 6 mois, j'ai encore de la poussiere rouge dans la voiture.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2004 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Salut tout le monde!Image

j'ai lu avec plaisir vos postes et je vous remercie pour toutes les bonnes idees que vous me donnez pour la suite! c'est ca que j'adore en Australie, il y a plein de choses, la nature etc a decouvrir hors des sentiers battus!

finalement nous avons choisi de faire sydney-alice avec l'organisateur Battours (battours.com.au) on vous dira comment c'est! nous partons de sydney avec le train jusqu'a broken hill et ensuite, le reste c'est en 4x4 avec une grosse halte dans une communaute aborigene! je suis impatiente d'y etre!

maintenant il faut que je m'achete un sac a dos et des pantalons-shorts de bush, si vous avez de bonnes adresses sur Sydney et alentours, n'hesitez pas! :mrgreen: Image

a la prochaine Image


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com