Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Meilleur taux de change euros/dollars?
Message Publié : 22 Oct 2004 15:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut les frenchies !

Bon j’ai une question qui est peut-être idiote tant la réponse est évidente, mais je ne m’y connais pas trop et une recherche sur le forum n’a rien donné…
Voilà mes parents viennent me rendre visite en décembre et ils vont bien sûr amené pas mal de cash (ça coûte cher les vacances en oz..).
Alors ma question c’est : où faut-il changer les euros en dollars ???? Où est le meilleur taux de change ? Avant de partir dans une banque ? Dans un bureau de change à Paris ? En Australie ?
Si en Australie dans un bureau de change ? Ou dans ma banque (peut-être me taxera-t-elle moins comme je suis cliente…).

Voilà, merci d’avance et pourvu que le beau temps revienne….

Cya

Helene, vivement la fin des exams….


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello!

s'ils voyagent avec toi, tu devrais envisager un virement bancaire a ta banque australienne et ensuite retirer des fonds au fur et a mesure... c'est plus prudent que de se ballader avec plein de dollars dans les poches! :shock:

par ailleurs, souvent pour reserver les hotels, voitures de location et tutti quanti on a besoin de presenter une carte de credit... donc ca peut etre une bonne idee qu'ils utilisent leur carte visa ou mastercard francaise (apres avoir eventuellement negocie un tarif de commission avec leur banque...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 15:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
sinon s'ils tiennent vraiment à amener du cash le meilleur taux de change que nous avons pu trouver jusqu' à présent est à la banque St george.
En plus du taux de change ils prennent 6ou7$ pour la transaction


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 16:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Merci pour vos réponses!
Ok Benjamin c'est noté, banque St George Merci!

Vri, on voulait eviter un virement justement pour une fois (parce que ça taxe pas mal et les taux de change sont pas top). Le truc c'est qu'ils amènent du cash et on le depose à ma banque dés qu'ils arrivent...
Pour ce qui est de la visa, je suis au courrant qu'il la faut pour tout mais que les banques australiennes t'en donnent pas....et c'est la galère... Mais j'ai trouvé la solution: je reserve et paye tt par une agence de backpapers qui prend ma carte EFTPOS. En fait je suis du genre organisée et voitures et hotels sont déjà reservés et payés (avec mon compte.... D'où le fait qu'ils ammènent de l'argent pour rembourser un peu plus les extras: sorties, restos, plongées...)

Y a pas qqn qui sait si les taux en Australie en et en France sont vraiment différents et si il faut changer avant ou après l'avion?

Cya

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 17:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Hélène,

Généralement lorsque je voyage et que j'ai besoin de cash, je passe par un agent de change à Paris où les taux sont toujours meilleurs que dans les banques et il n'y a pas de commission. Si cela t'interesse je pourrais te donner un adresse.


  Profil  
 
  et les travellers chèques en aus dollar...
Message Publié : 24 Oct 2004 05:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
il y a aussi la solution des traveller chèques en dollar australien (bien insister auprès du banquier car il feint souvent d'en ignorer l'existence) et certaines banques ne les font pas (la poste je crois, mais bon pour moi c'est pas une banque...).

a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2004 16:30 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Mais est ce qd on change les traveller, ils prennent une comm ?

C'est c** comme question mais je n'ai jamais utilisé...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2004 19:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
D'après ce qu'on m'a dit les travellers chèques ça coûte pas mal de sous... Du moins plus que du liquide. Comme on pourra déposer les sous dés leur arrivée à ma banque, on a moins besoin de sécurité...

Nico, je sais pas si c'est une com qu'ils prennent mais ça coute des sous en tout ca.

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2004 22:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Moi j'amene des especes eu Euros, et je change a la banque St george c'est le taux officiel de change, mais les frais qu'ils prennent sont les - eleves que j'ai pu trouver, par contre ils demandent le passeport et notent ton adresse en Oz. Dans les zones touristiques (tel l'opera par exemple) le taux est moins interessant, mais par contre c'est completement anonyme, ils ne demandent aucun document, ils comptent l'argent en Euro, t'annoncent le taux de conversion, et hop donnent le cash en Aus$ sans aucune prise d'info type identite ou adresse locale... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2004 20:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Si t es en France et à Paris, tu vas sur les champs Elysees et tu trouveras des taux de change assez imbattable....


  Profil  
 
  pas de comm...
Message Publié : 26 Oct 2004 02:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
non quand tu arrives en australie avec tes travellers en aus, il n'y a pas de taux de change a appliquer, 1aus traveller=1aus billet.
par contre il faut aller dans un centre d'echange travellers chèques (y'en a a sydney et melbourne, pres de la mairie pour cette derinère).

a+


  Profil  
 
  American express
Message Publié : 14 Nov 2004 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Hi there,
Si vous etes client avec Amex (je veux dire si vous avec une des cartes)
Ca vous cout moins chere de prendre des cheques de voyages que de prendre du liquide.
Je m'explique:
Avant de partir a Melbourne, par tranche de 3000Euro j'avais $40 de plus que de changer du liquide Euro en AU$, Parce que j'ai la carte Amex.

la verte cout 55 Euro par an je crois mais vraiment en 8ans que je suis client avec eu.
J"AI JAMAIS EU DE PROBLEMES...Quand ont voyages ont a pas besoin de ce trouver a cours d'argent!

Vraiment il sont tres pro...

A bientot

Pierrick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com