Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Voiture et hotels entre cairns et brisbane
Message Publié : 03 Sep 2003 19:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2003 03:27
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous,

Mes parents et mon petit frere de 15 s'appretent a venir passer les fetes de fin d'annee en venant me rendre visite en Australie.

Nous comptons faire Cairns - Brisbane en louant une voiture en 10 jours, et faisant tout de meme des etapes...!
Mes parents sont pas chichis non plus, mais peut etre qu'autre chose que des backpackers seraient mieux... qu'en pensez vous?
Une nuit dans un hotel economique vaut elle le coup sachant qu'on est 4? Ou vaut mieux t-il rester sur les backpackers?
En connaissez vous des "potables" pour "parents" (entre 47 et 50 ans qui ont tout de meme ete adeptes du camping on monte et on demonte la tente tous les soirs?) le long de Cairns-Brisbane et dans les parcs naturels aux alentours?
Meiux vaut-il louer une tente? Combien cela revient-il? Peut-on faire du camping sauvage? Oui, non? On risque quoi?

Enfin bref, l'organisation du voyage familial en Australie commence a me donner des boutons.... JE CRAQUE!!!!
:shock:
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2003 21:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
essaye ca
tu y trouveras la liste des backpackers le long de la côte.
Je ne conseille pas trop la tente. Enfin, si ce n'est que 10 jours...
Pas de camping sauvage en tout cas.
A 4, les motels genre Budget ne reviennent pas trop cher...


  Profil  
 
  Re: Voiture et hotels entre cairns et brisbane
Message Publié : 07 Oct 2003 11:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
kikoulitch a écrit :

Nous comptons faire Cairns - Brisbane en louant une voiture en 10 jours.

... peut etre qu'autre chose que des backpackers seraient mieux... qu'en pensez vous?
Une nuit dans un hotel economique vaut elle le coup sachant qu'on est 4? Ou vaut mieux t-il rester sur les backpackers?
En connaissez vous des "potables" pour "parents" (entre 47 et 50 ans qui ont tout de meme ete adeptes du camping on monte et on demonte la tente tous les soirs?) le long de Cairns-Brisbane et dans les parcs naturels aux alentours?
Meiux vaut-il louer une tente? Combien cela revient-il? Peut-on faire du camping sauvage? Oui, non? On risque quoi?


Salut Kikoulitch,

Cette semaine je viens de retourner d'un petit vacance (7 jours) a Queensland et je peut essayer de t'aider un peu.
Nous avons voyager entre Mackay - Townsville - Cairns - Port Douglas et un peu de Daintree Parc Nationale.
Normalement lorsque nous voyagons, nous avons l'habitude toujours pour faire le camping, mais je suis heureuse pour n'avoir essaye de faire le camping a QLD. 1: Trop des grands choses pour porter. We didn't notice any advertising for being able to camp 'au sauvage' dans la nature. Maybe crocodiles are part of the reason why not (or wild pigs??)
I'm not sure, but maybe camping is interdit in the rainforest.

2. C'est chaud au nuit (et plus chaud et humide vers la fin d'annee) et on a besoin de acclimitisation un peu (et la plupart des backpackers ont l'acclimitisation).
3. il y a des parcs pour le camping et pour les caravanes, mais pas si tant que dans les autres etats d'Australie.
4. Les Backpackers etait si si nombreux presque partout, et presque le meme prix a Qld que le camping a Victoria! C'est formidable!

We had the best of both worlds: we don't really like backpackers so much, but we didn't want hotels either, so we stayed at Backpackers but had our own room mostly, and only paid maximum $40 per double per night! And sometimes that even included free drinks or dinner meal each at the Backpacker restaurant!
I found the Backpackers hostels there much better than anywhere else I've stayed: nearly all had large resort pools, great internet, free tourist desks, free booking service, really good facilities, courtesy buses to get you to town if you didn't have a car...etc etc.
And these places were not noisy at all at night like most other backpackers I've stayed at in Europe or New Zealand. It seemed like there were too many activities to do during the day, and people were too exhausted to make noise all night! :-)

Car Hire: we found Avis in Townsville to be very very good - $60 per day incl insurance. Toyta Corolla had only done 7,000 kms.

At Cairns, we hired just for a day's sightseeing from a Budget local business, for $55 per day, and the Ford hatchback was awful - 5 years old, 97,000 kms, rattles, scratches, bad steering....bad idea!

If it helps, I'm busy building Queensland pages on my website, including addresses of the great backpackers we stayed at, so in a few days more info will be available on www.virtualtourist.com/Kate-Me


Hope this helps!

Kate :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com