RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 23:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Très bonne compagnie !

Les sources sont récentes. :)

Nous avons voyagé avec eux fin-octobre pour rentrer sur Paris à la mi-décembre.
Ils offraient le meilleur tarif à l'époque où j'ai acheté mes billets (cad vers la fin juin).

Les avions sont confortables surtout si pour un des vols (Paris-Kuala Lumpur ou Kuala Lumpur-Sydney(ou autre) ) vous avez la chance de vous installer dans un 777. Ceci se révèlera particulièrement agréable si vous voyagez avec un enfant en bas âge et qu'ils vous installent une nacelle ;)
Les hôtesses et stewards sont très serviables, attentifs aux enfants et à votre service.

Petit bémol (mais qui peut arriver avec n'importe quelle compagnie) : nous avions une escale de 3h à Kuala et nous devions récupérer une poussette pour notre enfant. Or il s'est avéré qu'ils ne l'ont pas remontée de la soute, et que pour la récupérer il aurait fallu que je me tape un petit voyage avec leur tram interne à l'aéroport pour me rendre au transit desk de l'autre terminal ... J'avais vraiment d'autres soucis que de me ballader avec femme et enfant dans un aéroport aussi grand. Le personnel au sol de l'aéroport (au transfer desk) était par contre loin d'être serviable voire peu conciliant à nous dépanner.

Malgré un contretemps au retour indépendant de la volonté de Malaysian Airlines : nous nous sommes retrouvés bloqués 3h45 à Sydney pour cause detempête de grêle et nous avons ainsi raté la corespondance pour Paris ... Mais ils nous immédiatement placés sur un vol pour Francfort. Un membre du personnel au sol nous attendait dès la sortie de l'avion à cet effet et nous a conduit directement à l'embarquement du vol de correspondance.

Bref malgré des contetemps qu'on ne peut leur imputer je peux dire qu'ils sont compétents.
D'autant plus que pour le prix qu'ils assènent leur rapport prix/service/confort n'a pas d'équivalent.

Le seul hic qui pourrait en rebuter certains d'entre-vous serait peut être les 3h d'attente à Kuala Lumpur. mais bon ... profitez-en pour vous ballader et faire des emplettes dans l'enceinte de l'aéroport. Les prix pratiqués par les tax free shops sont vraiment plus qu'initéressants !
Quelques petits exemples : cartouche de ciggies - 20 paquets : 10 €, rayon parfumerie - tous les parfums usuels en France sont autor de 12-20 €, alcool pas cher !


:)


Enfin, si vous vous y retrouvez financièrement les trois heures d'attente à Kuala ne sont pas si éreintantes que ça.

@ +
B'jour Ă  tt le monde.

8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Jan 2005 14:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Pour avoir pris toutes ces companies assez souvent (Malaysian, Singapore et China Southern) je peux dire que Singapore Airlines est l'une des 3 meilleures companies aeriennes au monde et que Malaysian Airlines est de bonne qualite et s'ameliore encore pour essayer de surpasser Singapore Airlines. C'est la meilleure qualite/prix.
Par contre pour China Southern (ou China Eastern ou China Air)...c'est TRES nettement la classe en dessous. Mais a 28 ans ce n'est peut etre pas tres important. :roll:


  Profil  
 
  China Southern Airlines
Message PubliĂ© : 13 Jan 2005 19:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Merci Victor pour ce témoignage.
Cela ne m'étonne pas que cette compagnie chinoise soit "nettement inférieure" que Cathay Pacific, Singapore Airlines ou encore Malaysia Airlines niveau qualité de service, vu leur prix.
Mais comme tu le dis très justement, à 28 ans cela m'est un peu égal.
J'analyserai les prix tranquillement une fois mon WHV délivré.
Julien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Jan 2005 01:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Petit message de quelqu'un qui a peu de l'avion, comme d'autres des araignees, j'ai utiliser contraint et force Malaisian et c'est de loin la plus mauvaise compagnie que j'ai eu a prendre : avion vieillot, personnels des plus desagreables qui jettent les plateaux repas comme si nous etions de vulgaires animaux, atterrissages en travers, impossibilite de faire comptabiliser les miles...
Il y a cependant pire... Quand j'ai achete mes billets, j'ai decide de me fendre de 300 euros supplementaires que la meilleure offre pour voyager sur KLM, et ce sont ces enc...ules (desole, je peux pas m'en empecher) qui ont sous-traite le vol sur malaisian... Morale : autant economiser 300 euros de toutes facons ont voyages sur le moins cher.
Un point positif, les malais sont extremement gentils, donc a Kuala lumpur c'est bien, mais l'aeroport est nain, (on en fait vite le tour), mais on peut prendre une douche pour 5 euros (c'est bien dans un voyage de 30 heures(via Amsterdam...)).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2005 18:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2004 06:53
Message(s) : 3
je m'y prends un peut tard pour repondre mais ma reponse servira peut etre a une autre personne.Je viens de rentré d'oz apres 3 semaine la bas et j'ai voyagé sur la malaysia airline et bien tout etait parfait ou presque,nourriture exelente,hotesses charmantes.de plus je discutait avec un francais a l'aeroport et il me disait que ca fesais des années qu'il voyageais avec eux et il n'avait jamais eu de prob. :wink:


  Profil  
 
  pensez a lauda air
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2005 19:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
je l'ai déa noté dans un autre post, mais lauda-air via austrian airlines vous débarque a peu près partout en france et pas seulement a paris... et l'équipage, pardon les équipages, ben c'est no soucy et ils aiment les enfants aussi.

3 voyages= 3 entières satisfactions= prochain voyage lauda air!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com