Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Quel est le transport ideal ?!
Le sondage s’est clôturé le 10 Jan 2005 13:21
Avion (Aller/Retour) 33%  33%  [ 2 ]
Bus 0%  0%  [ 0 ]
Voiture de location (Aller) et Avion (Retour) 67%  67%  [ 4 ]
Train (Aller/Retour) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 
Message Publié : 22 Déc 2004 15:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2003 13:58
Message(s) : 73
Localisation : UAE Abu dhabi ex melbourne (South Yarra)
j'ai fait le trip cairns brisbaine en 9/10 j c'est assez court

arrive a cairns en soiree
location de voiture pdt 3j :1j a cap tribulation, 1j daintree river plus excursion pour voir des waterfalls, 1j sur le reef a partir de port douglas

puis bus de nuit (10h) cairns airlie beach
3j de croisiere sailing/ diving sur les whitsundays avec stop a whiteheaven beach

puis rebus de nuit (16h) airlie beach noosa

2j de glande a noosa avec initiation au surf

a mon avis le bus de nuit est invevitable sinon tu vas passer des journees a conduire


  Profil  
 
  Cairns
Message Publié : 22 Déc 2004 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
T'as pas amené ton vélo!!!!


  Profil  
 
  Re: Cairns
Message Publié : 23 Déc 2004 07:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
gillou3132 a écrit :
T'as pas amené ton vélo!!!!



:( Non je l'ai laisse a Toulouse , il me manque mon petit velo !!! lol


pech a écrit :
arrive a cairns en soiree
location de voiture pdt 3j :1j a cap tribulation, 1j daintree river plus excursion pour voir des waterfalls, 1j sur le reef a partir de port douglas

puis bus de nuit (10h) cairns airlie beach
3j de croisiere sailing/ diving sur les whitsundays avec stop a whiteheaven beach

puis rebus de nuit (16h) airlie beach noosa

2j de glande a noosa avec initiation au surf

a mon avis le bus de nuit est invevitable sinon tu vas passer des journees a conduire


Ton programme me semble assez sympa .... je vais peut etre un peu le copier :wink: J'ai un peu bouquine et je comptais faire un peu le meme circuit !


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2004 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Ryval a écrit :
Et en ce qui concerne la ville de Cairns ... c'est moche !!!



Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2004 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
c pas terrible tu peus meme pas te baigne la bas sauf dans un lagon artificiel


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2004 21:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Salut!

Alors la je dis attention!!! Fraser Island c bien. Mais C pas aussi genial qu'on le dit!! Moi j'ai ete decu. En fait le truc c que je m'attendais au paradis et au final C T bien mais pas aussi super que ca.

L'INCONTOURNABLE pour moi C les whitsundays islands. A faire absolument le sailing! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2004 00:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Au Final , Fraser c'est très beau (surtout si tu prends l'avion avec le petit survol en 20 mn, par jour de beau temps, c'est franchement splendide), mais je serais assez de l'avis de KmL, s'il y a un truc à faire, c'est le sailing sur les Whitsundays. Maintenant, vu ton planning, faut faire des choix, je crois.

Pour la route: Brisbane / Hervey Bay, par la côte c'est joli, mais sans plus, et franchement, la côte, tu peux la voir plus au nord, c'est tout aussi bien. Par contre, j'ai fait au retour Gympie / Kandanga / Kenilworth / Maleny / Woodford / Mount Mee / Mount Samson / Brisbane. C'est splendide !!! Ca prends, disons 5 heures pour en profiter, et c'est à faire absolument EN MOTO !

Tu vois, avec tout ça, un peu d'avion, un peu de voiture, un peu de moto, un peu de kite, un peu de voilier... C'est pas les moyens de transport qui vont manquer :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Déc 2004 11:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Merci pour toutes ces informations jai pris note de chacun de vos commentaires .......... Normalement nous allons opter pour un aller/retour en Avion et louer une voiture une fois la bas maniere de faire les environs de Cairns ......... Ensuite l'idee du Bus de nuit est tres interressante !!!

Je pense que ca va bien le faire !!!! :mrgreen:
Si tout va bien, on devrait partir le 6 janvier pour revenir le 24 .... En gros ca fait, a peu pres, une vingtaine de jour !!!

Donc je pourrais confirmer a Ryval si Cairns c'est moche ou pas !!! Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Déc 2004 11:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Fév 2004 13:23
Message(s) : 39
Localisation : Melbourne VIC
yHello Zaly !
En fait je lis ton post car je devrais partir avec ma cop sur la cote est aussi mais fin Avril. J'ai un peu etudie de mon cote et... c'est pas un choix simple. Le moins cher pour les bus est environ 250$ pour Sydney Cairns (ou inverse). Le truc c'est qu'il faut se demerder avec tes baggages, et c'est pas forcement facile si tu parts 20j... Pour la voiture, j'ai trouve un truc super avec Student Flight Center, ca te coute 45$ par jour, pour une grande voiture, dans laquelle tu peux dormir, et il te prete meme une tente, 2chaises, une table, une petite poele avec du gaz... Enfin le top, et puis c'est vraiment pas cher. Il n'y a pas de one way fee, et si le driver a moins de 25ans c'est bon aussi (2 conducteurs peuvent conduire).
Le petit moins de la voiture: si tu fais 3j a Friser Island et 3 ou 4 jours au Whitesundays...tu payes pour rien...
Connais tu les prix du bus de nuit ? (y a t'il un magic school bus comme dans le dessin anime :lol: ?
Sinon, qq'un peut il me dire si 2j c'est suffisant a Friser Island ?
Est-ce necessaire de faire le tour guide ? Des experiences du tour non guide (ca a l'air bizarre d'etre a 9 sur un seul 4*4..) ?
Pour les Whitsundays, est-ce que 3j-2n en "tour" est suffisant ? Si je reste une journee de plus, y a t'il des choses a faire, ou juste se beigner devant le backpack... ?

Bcp de questions... Merci d'avance !!!


  Profil  
 
  Cairns - Daintree et environs
Message Publié : 31 Déc 2004 16:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Pour Zaly et JP:

Nous avons visite la cote est pour la premier fois en 2003.

We flew to Mackay, caught a bus from there to Townsville (certainly didn't look like a 7 hour trip on the map!) and hired a car there to go up as far as Port Douglas/Daintree. 10 days seemed like plenty of time at the beginning, but actually it really wasn't enough and some days we still had to drive more than 6-7 hours.

I've some photos of the whole journey on my site if you'd like to see them, along with a lot of info about what we did and what we thought was great etc.

http://www.virtualtourist.com/Kate-Me

Cairns http://www.virtualtourist.com/m/318f9/1caa14/
Kuranda http://www.virtualtourist.com/m/318f9/1c98f3/
Port Douglas http://www.virtualtourist.com/m/318f9/1c8c8e/

I guess liking or hating Cairns is a personal thing, but once you get over the fact that there's no beach there, we found it attractive, nice buildings, very tropical & palm trees everywhere of course, and it really comes alive and lights up well at night. I think there are far more people on the streets and in the restaurants at night than during the day, when everybody seems to be out on the reef, so it's not just the bars that make it lively, but the night market and other shops which also open at night.

And Cairns isn't expensive, compared to Port Douglas where even the most simple backpackers we could find was quite a lot.
We were glad though that we hadn't brought our tent with us and tried to camp, because the caravan parks and camping grounds up there didn't seem as common or as well set up as they are in Victoria, and the nights were even more humid than expected. It seems to me the only time of year it might be cool to camp is June - August.
Every night we were glad we had at least a ceiling fan, if not air conditioning as well.

Just some of my thoughts.

Happy holiday planning!
Kate


  Profil  
 
  Nsw - Qld
Message Publié : 01 Jan 2005 11:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Kristelle,

Tu nous en fait une histoire pour un voyage de noces....
Bon!!!! je plaisante, te fâche pas.

Bonne Année et profitez bien de ce séjour surtout.

Bisous.

Gilles


  Profil  
 
  Re: Nsw - Qld
Message Publié : 02 Jan 2005 16:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
gillou3132 a écrit :

Tu nous en fait une histoire pour un voyage de noces....


Image
Meme pas vrai d'abord !!!!! :wink:


gillou3132 a écrit :
profitez bien de ce séjour surtout.




Alors ca j'y compte bien oui !!!!!!! :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Cairns - Daintree et environs
Message Publié : 02 Jan 2005 16:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Kate a écrit :


Just some of my thoughts.

Happy holiday planning!



Thank you !!!! :mrgreen:

Merci pour les photos, elles sont sympas !!!!! :wink:


  Profil  
 
  Cairns????
Message Publié : 04 Jan 2005 07:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Mais où est' elle ?

Ok, elle a autre chose à faire, le ménage, la lessive,

la cuisine, mais nous sommes inquiets!!!!

après tt nous ne savons pas avec qui elle est....

Même pas toulousain peut être.

Bizz tt de même.

Gilles


  Profil  
 
  Premieres impressions !!!
Message Publié : 17 Jan 2005 17:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Et voila je suis arrivee depuis quelques jours sur Cairns et les alentours .... Et j'ai pris compte de vos remarques, vos propositions ... !!!

Donc deja nous avons choisi un allée/retour en Avion !
Alors pour ceux qui disent que Cairns c'est moche !!! Je suis pas vraiment d'accord !! C'est une charmante "petite" ville !!! En fait on est parti sur un bateau pendant 3jours pour faire de la plongee ... C'etait vraiment tres tres tres bien :mrgreen: La barriere de Corail est vraiment tres belle... Jai vu entre autre, des requins et des tortues !! Bref ...

Apres bus de nuit ( merci pour cette information ) direction AirliBeach ... 11h de bus en tout, .... heureusement quon dort la plupart du temps !!! lol

Maintenant je suis sur AirliBeach et today on est allée voir les whitSundays !! un mot a dire : LA CLASSE !!!!!!! Comment c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuu !!! :mrgreen:

On va surement reprendre le bus mercredi pour remonter sur Cairns,dela on va prendre une voiture de location pour passer 2 jours sur Cap Tribulation !!!

Jadore ce paysssssssss !!!! :mrgreen:

En tout cas je tiens a remercier les personnes qui ont repondu a mon sondage, c'est qd meme un peu grace a vous, quon a pu fixer nos destinations !!!!!!

Bye Bye


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com