Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrais informer Kate que je fais partie des nombreux participants qui apprecient ses posts qu'ils soient en Francais, en Anglais ou en "Franglais
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
" Je voulais aussi lui dire que je touve le comportement de Tuciste-Toto aussi deplace que manquant totalement de la plus elementaire des courtoisie. Je n'en dirais pas plus, mais n'en pense pas moins.
En ce qui concerne le different qui oppose Helene et le site australie-australia via l'agence de voyage qui lui a vendu les billets, permettez moi de donner ici mon avis.
A mon sens, les torts sont partages :
En effet Helene, quand on achete un billet d'avion, meme par internet ou quelque moyen que ce soit, on s'assure de les recevoir sous 48 ou 72 heures maxi, sinon on reagit immediatement on n'attend pas les derniers 15 jours pour s'inquieter...
Par contre, je trouve la que facon qu'ont les responsables du site de dire c'est pas moi c'est l'autre est un peu (beaucoup?) faux c** !!!
D'accord ce n'est pas le site qui a etabli ou plutot pas etabli le billet mais quand on surfe sur le site et qu'on clique sur les annonces de prix des voyages ou qu'on demande une cotation, on reste sur le site, ce n'est pas un lien, il n'y pas de nouvelle fenetre, on a vraiment l'impression de rester sur le site lui meme, et il est evident qu'on peut etre trompe.
Pour en revenir a la position officielle du site qui se defausse sur l'agence, je vais faire un parallele, si demain j'achete une Renault neuve chez un concessionnaire et qu'elle tombe en panne, je vais raler chez le concessionnaire et en demande la reparation, celui ci s'arrangera avec l'usine Renault sans que je sois implique, par contre s'il me reponds, attendez, moi je ne suis pas responsable, je n'ai pas construit la voiture, Renault n'est qu'un partenaire qui fabrique la voiture, adressez vous a lui, c'est sur que je ne vais pas etre content. C'est la reaction d'Helene, et elle est parfaitement justifiee.
Maintenant juste un avis personnel, bien que client regulier achetant des billets d'avion pour l'Australie, je ne suis jamais passe par australie autstralia, ceci pour une raison tres simple, quand je fais des demandes de prix et disponibilites sur les sites de voyages :
Opodo, Last minute, Nouvelles frontieres, Vol Discount, et j'en oublie surement, tous ces sites me font la recherche de tarifs aux dates demandees completement anonymement, une fois mon choix fait, je commande les billets, et la seulement je communique mes coordonnees.
La methode d'australie-australia et de son partenaire voyage n'est pas la meme: Tu commences deja par decliner ton pedigree avant de commencer, dans cas, moi, je pressent, a tort ou a raison, le risque d'arnaque, je ne vais pas plus loin et je change de site.
Pour exemple, je viens d'acheter nos deux billets pour notre voyage de janvier prochain, apres avoir fait mon etude des prix et dispos, j'ai choisi un vol Cathay achete chez vol discount pour 2.200 euros les deux billets tous compris assurance comprise et j'en suis rentre en possesion sous 48 heures !!!
Voila des "vrais pros", mais c'est vrai que si je n'avais rien recu au bout de 4 ou 5 jours je me serais manifeste tout de suite !!!
Voila, c'est tout et encore toutes mes amities a Kate et a tous les autres quelque soit leur avis la dessus, seule l'impolitesse me herisse
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)