Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Toc toc !
Message Publié : 27 Nov 2004 10:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2002 10:37
Message(s) : 20
Localisation : Manly
Je reviens une derniere fois sur ce post :

Outre Christian et Isabelle il y doit y avoir une bonne vingtaine de personnes qui participent d'une maniere ou d'une autre et bien sur benevolement au developpement du site depuis qq annees.
Developpeurs, animateurs de forum, concepteurs graphiques....

Si Helene nous disait j'ai eut une mega tuile avec une agence je les ai contacte ils sont pas cool, ils ont mega cafaouille, et je suis dans la panade OK pour moi, mais elle nous dit les gens du site sont incapables.…elle met donc en cause le travail de tous les gens qui sont derriere et qui n’ont pas absolument rien a voir avec son histoire... et cela me fait halluciner !

Bonne journee a tous et toutes, bon BBQs pour ceux qui font Manly et Maroubra ce WE, et puis surtout le match demain matin, le WE de folie.

Jez


  Profil  
 
  un autre petit problem avec Australia-Australie
Message Publié : 27 Nov 2004 12:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Since this seems to have become the post for the subject of Australia-Australie, I'd like to say a few words too.

I think Australia-Australie is a great site too, and complementary to FDU, plenty of info and some fascinating carnets I really enjoy reading....but I did have one misgiving with the site.
When I joined it, and after quite a bit of navigation trouble because my French isn't always good, I managed to sign myself up with a profile simply looking for French penpals to share interests.
Within less than 1 day I was beseiged by replies from guys from Morocco -but fortunately after a few weeks, they managed to do something to the site which stopped this from happeing, and now the environment feels much more friendly, rather than threatening.

Kate


Dernière édition par Kate le 12 Mai 2005 18:28, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2004 16:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
merci de repondre aux post en francais mlle kate, car c un un forum en francais meme si on partage la meme passion de l australie. ton post doit etre interessant mais bon.... j ai du mal a comprendre.

sinon mlle helene pourrais tu donc cloturer ton post car il n y a plus rien a dire je pense on connait la reponse des webmasters du site... qui ne ressemble pas trop a ton message il me semble!!!! donc il semble que tu es mal formule ton post desole .

donc appelle ta maman en france pour te dicter la bonne reponse si tu n y arrives pas toute seule.


adishatz

toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2004 16:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
et marc je suis a 100 posts.

ha ce soir pour ma derniere soiree en down under


adishatz

toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2004 18:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Et bien Tuciste, t'y vas un peu fort là. Tu vas effrayer les Australiens qui nous lisent et prennent la peine d'écrire. Je sais pas si tu as lu un peu le reste du forum mais Kate a toujours contribué en anglais de manière extrêmement intéressante souvent en faisant réaliser certaines choses à nous petits français ici en OZ qui sommes la plupart du temps loin d'en savoir beaucoup sur ce pays qu'on dit tant aimer... S'exprimer en français n'est pas donné à tout le monde et en anglais non plus d'ailleurs. Le poste de Kate m'a semblé totalement clair... Hélène a eu raison de dire quelque chose même si elle s'est un peu emportée et on le comprendra car quand tes parents viennent te voir au bout du monde, t'as vraiment envie que ça se passe comme sur des roulettes... L'Australie c'est loin, très loin pour certains et c'est pas facile de venir... Alors pas bravo pour ton centième poste... j'espère que les 100 prochains n'en feront pas de même... Ta passion pour l'Australie elle est "en français uniquement" et sans aucune critique autorisée?
Kate, I hope you won't care about this and thank you for not letting us have discussions between French only, everybody should be welcome here, whether it is in French or English and as long as it is not badly written French or English...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2004 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
TUCISTE a écrit :
merci de repondre aux post en francais mlle kate, car c un un forum en francais meme si on partage la meme passion de l australie. ton post doit etre interessant mais bon.... j ai du mal a comprendre.
toto


Desolee Toto, j'ai cru que parce que tu es en Australie, que tu comprends l'anglais assez bien (surement plus bon que moi qui a visite la france seulement 3 fois et fait seulement 2 ans d'etudes en Francais a l'ecole il y a 15 ans)
Oui, je sais c'est un forum francais, mais beaucoup de nous sont en Australie et le sujet de la plupart des forums est l'australie - c'est pour ca que j'essaie normalement d'ecrire dans un melange de les deux.

Lorsque j'ecrire uniquement en anglais, c'est car je suis absolument fatiguee ou j'ai pas 1 h ou plus libre pour faire 1 post en simple francais.

D'accord, car j'ai maintenant une heure libre ce soir, je vais essaye de re-ecrire mon post en francais - mais excuse moi, car peut etre mon francais est non lisable aussi quelquefois et l'anglais serait mieux apres tout! :wink:

"Je crois que Australie-Australia est un bon site aussi, comme FDU, plein des infos et specialement des carnets interessants....mais j'ai eu un problem avec ce site recemment.'

J'ai le 'joindre' il y a quelques semaines, et apres des difficultes de naviguer a cause de mon quelquefois mal francais, j'ai finalement fait pour moi un profil en cherchant des correspondants francais/es, simplement pour partager des interets entre Australie et la France.
Et c'est quand mes troubles a commence - dans seulement quelques heures, j'ai recu assez beaucoup des emails des hommes du maroc - pour le mariage et des choses comme ca, et car je suis marie et heureusement, c'etait tres agacent de recu ca lorsque mon post etait assez simple.
Donc, j'ai pas pu trouve comment pour changer mon profil, donc j'ai envoye un email urgent au webmaster de Australia-Australie (en francais et en anglais, juste en cas)....mais il y a quelques semaines et j'ai pas de reponse.
Eventuellement, j'ai trouve (par hazard) le facon de changer mon profil et j'ai ajouter les mots "amitie seulement - je suis marie" mais il y a encore des emails du maroc .

C'est pas la faute du webmaster - je le sais, mais c'etait agacent de n'avoir pas un reponse a un question simple de changer ou effacer mon profil d'eviter plus des problemes.

Donc, j'ai essaye a dire que j'espere que des autres filles qui peut etre joindre le rubrique 'correspondants' ne pourrait avoir les memes troubles que moi."


Helene, je suis desolee pour tes troubles avec le billet (j'ai pu lire la plupart d'histoire). Je crois que ces jours, it should be and the idea is that the internet makes travel arranging more simple than before - mais quelquefois je me sens moins 'confortable' avec cette facon - par exemple, avec Virgin Blue lorsqu'on reserve 'online', on n'a recu un billet.....if it wasn't for the fact that you get an internet billet/print out, I could feel quite insecure each time I got to the airport, en esperant que mon billet/reservation hadn't been deleted in some erreur d'ordinateur - je crois que si on reserve quelquechose en ligne comme ca, no matter what kind of company it is - petit ou grand - airline, travel, hotel, they should always give you a confirmation number at least, so you have some kind of 'fallback' if anything does go wrong.
Je me souviens sur mon dernier visit a Paris il y a 4 ans, nous sommes arrivees (direct du aeroport apres notre voyage de 26 heures en avion/aeroport) a notre hotel a minuit, absolument fatiguee et trop fatiguee pour parler francais (comme je suis maintenant :wink: ) et l'homme au 'check in desk' n'a pas (ou a perdu) notre reservation....he wasn't expecting us at all et il a parle un seule mot 'anglais "breakfast!" (pas tres utile a ce moment) :mrgreen: ..... mais heureusement j'ai garde l'email de confirmation que il nous a envoye il y a plusieurs semaines, et donc il a trouve un autre chambre pour nous sans beaucoup de trouble....mais sans ce papier, I think we'd have had a long and frustrating wait or confused conversation getting nowhere....

Juste mes pensees.
Kate


  Profil  
 
  Problemes de billets
Message Publié : 27 Nov 2004 21:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
A l'attention d'Helene.
Desolee que tes parents aient eu a subir le manque de professionalisme d'un prestataire de voyages.
Une chose m'intrigue: Lorsque tes parents ont regle le montant du voyage, comment se fait-il que les billets n'aient pas ete emis immediatement, ou tout au moins dans la semaine suivante?
je suis moi-meme agent de voyages, et cette pratique n'est vraiment pas courante......
Si les billets n'ont pas ete emis rapidement apres reglement , il est possible que le tarif propose ait ete retire de la vente par la compagnie aerienne, ce qui est legal et arrive quotidiennement.
Tes parents auraient du exiger leurs billets .....

La responsabilite primordiale est celle de l'agence emettrice des billets, et non celle du site internet qui les recommande, et c'est a cette agence qu'il faut demander compensation. Si l'agence est etablie en Australie, la reglementation des agences est differente de la reglementation francaise.

Si tu veux des infos plus completes, contactes-moi.
Amicalement,
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2004 19:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
TUCISTE a écrit :
merci de repondre aux post en francais mlle kate, car c un un forum en francais .... j ai du mal a comprendre.


Pour qui te prends-tu Tuciste ? Tes messages sont bourres de critiques, rarement constructives. Kate n'a pas a traduire ses posts sous pretexte que ton niveau d'anglais est faible. Un peu de tolerance de ta part serait bienvenue sur ce forum, qui est en francais ET en anglais.

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2004 20:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je trouve que ce post à pris des proportions assez grandes. Il est regrettable que certaines personnes profitent de cela pour être agressives envers Kate entre autres, car elle a juste écrit en anglais. Bon je pense que Hélène va pouvoir s'expliquer avec les responsables d'Australia-Australie, vu qu'ils connaissent mieux l'histoire maintenant. En ce qui me concerne j'ai été invité à parler avec Christian donc je le ferais peut être. Soyons tous Zen comme dirait Zazie, que les esprits se calment; après tout nous sommes tous ici pour partager la même passion, alors arrêtons toutes ces querelles mesquines. Et vivons avec notre rêve.....OZ :wink:
Bonne chance à Hélène et bonen journée à tous les autres.

ALbatross, médiateur indépendant


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2004 23:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrais informer Kate que je fais partie des nombreux participants qui apprecient ses posts qu'ils soient en Francais, en Anglais ou en "Franglais :wink: " Je voulais aussi lui dire que je touve le comportement de Tuciste-Toto aussi deplace que manquant totalement de la plus elementaire des courtoisie. Je n'en dirais pas plus, mais n'en pense pas moins.

En ce qui concerne le different qui oppose Helene et le site australie-australia via l'agence de voyage qui lui a vendu les billets, permettez moi de donner ici mon avis.
A mon sens, les torts sont partages :

En effet Helene, quand on achete un billet d'avion, meme par internet ou quelque moyen que ce soit, on s'assure de les recevoir sous 48 ou 72 heures maxi, sinon on reagit immediatement on n'attend pas les derniers 15 jours pour s'inquieter...

Par contre, je trouve la que facon qu'ont les responsables du site de dire c'est pas moi c'est l'autre est un peu (beaucoup?) faux c** !!!
D'accord ce n'est pas le site qui a etabli ou plutot pas etabli le billet mais quand on surfe sur le site et qu'on clique sur les annonces de prix des voyages ou qu'on demande une cotation, on reste sur le site, ce n'est pas un lien, il n'y pas de nouvelle fenetre, on a vraiment l'impression de rester sur le site lui meme, et il est evident qu'on peut etre trompe.

Pour en revenir a la position officielle du site qui se defausse sur l'agence, je vais faire un parallele, si demain j'achete une Renault neuve chez un concessionnaire et qu'elle tombe en panne, je vais raler chez le concessionnaire et en demande la reparation, celui ci s'arrangera avec l'usine Renault sans que je sois implique, par contre s'il me reponds, attendez, moi je ne suis pas responsable, je n'ai pas construit la voiture, Renault n'est qu'un partenaire qui fabrique la voiture, adressez vous a lui, c'est sur que je ne vais pas etre content. C'est la reaction d'Helene, et elle est parfaitement justifiee.

Maintenant juste un avis personnel, bien que client regulier achetant des billets d'avion pour l'Australie, je ne suis jamais passe par australie autstralia, ceci pour une raison tres simple, quand je fais des demandes de prix et disponibilites sur les sites de voyages :
Opodo, Last minute, Nouvelles frontieres, Vol Discount, et j'en oublie surement, tous ces sites me font la recherche de tarifs aux dates demandees completement anonymement, une fois mon choix fait, je commande les billets, et la seulement je communique mes coordonnees.
La methode d'australie-australia et de son partenaire voyage n'est pas la meme: Tu commences deja par decliner ton pedigree avant de commencer, dans cas, moi, je pressent, a tort ou a raison, le risque d'arnaque, je ne vais pas plus loin et je change de site.

Pour exemple, je viens d'acheter nos deux billets pour notre voyage de janvier prochain, apres avoir fait mon etude des prix et dispos, j'ai choisi un vol Cathay achete chez vol discount pour 2.200 euros les deux billets tous compris assurance comprise et j'en suis rentre en possesion sous 48 heures !!!
Voila des "vrais pros", mais c'est vrai que si je n'avais rien recu au bout de 4 ou 5 jours je me serais manifeste tout de suite !!!

Voila, c'est tout et encore toutes mes amities a Kate et a tous les autres quelque soit leur avis la dessus, seule l'impolitesse me herisse :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2004 07:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
TUCISTE a écrit :
et marc je suis a 100 posts.


congratulations !!!

oups .. tu vas pas comprendre, c'est en anglais ... je voulais juste te feliciter !

Marc

ps : je lui ai fait la fete toute le nuit le Toto :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2004 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Bonjour,

Je voudrais remercier les personnes travaillant à Australie-Australia pour leurs réponses constructives et intéressantes (à l’opposé de certaines autres réponses). J’attends de ré_avoir ma mère au téléphone pour comprendre mieux ce qui s’est passé, mais j’ai bien l’impression qu’elle ne s ‘est pas rendu compte qu’elle avait à faire à une agence de voyage et non à Australie-Australia. Il y a sûrement quelque chose à changer de ce côté là… Je vous recontacterais directement (car cela ne concerne plus ce forum) quand j’en saurais plus.
Pour ce qui concerne l’arrivée des billets Pablo, ma mère ne fait pas confiance aux ventes par Internet, et elle l’a fait, je crois, par téléphone, avec une interlocutrice, qui lui a affirmé qu’il ne servait à rien de sortir le billet tout de suite et demandant à les sortir plus tard.
Je tiens aussi à dire que ma mère m’a dit avoir contacté les responsables (alors du coup je ne sais pas très bien qui elle a contacté) et n’avoir reçu aucune réponse ! Mon mail sur ce forum était pour mettre les gens en garde (n’est ce pas le but de ce forum de partager les bons plans et les galères ?).
Finalement, même si Australie-Australia n’est pas directement responsable, je reste d’accord qu’en tant qu’intermediares je les trouve concerner. Je m’excuse de les avoir accusé même si je pense qu’il y a un problème. Mon message de mise en garde ne devrait peut-être pas dire qu’ils sont des incapables, mais qu’il faut se méfier des agences recommandées par leur site en particulier pour les avions… Cependant, si ils vont changer très bien, n’empêche que moi j’ai perdu des sous et on a eu un bon coup de stress !

Cya

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2004 12:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
TUCISTE a écrit :
merci de repondre aux post en francais mlle kate, car c un un forum en francais .../...

adishatz

toto


Tu n'as pas un peu oublie le mot "Down Under" dans FDU... ? Si tu es ferme aux autres et si tu ne comprends pas l'anglais, tu aurais du rester en France...

Je crois que Kate a un peu plus d'experience du forum que toi et avant de faire des remarques desobligeantes tu ferais mieu de t'abstenir...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2004 14:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
TUCISTE a écrit :
merci de repondre aux post en francais mlle kate, car c un un forum en francais meme si on partage la meme passion de l australie. ton post doit etre interessant mais bon.... j ai du mal a comprendre.

toto
Dis donc, va falloir prendre des pincettes un peu. Kate est depuis le début un élement fondamental du site. Elle est australienne et tous ses postes sont intéressants et très constructifs (au contraire de certains). Tu es sur le forum francophone des francophones en Australie. Forcément, il y a des australiens qui participent un peu en anglais. Kate est déjà très douée en français mais certaines fois il est plus évident et facile de s'exprimer dans sa langue maternelle. Maintenant, si tu n'est pas capable de lire l'anglais, ne lis pas le message c'est tout.

Maintenant, concernant le site Australie-australia, c'est une autre affaire. Je pense que si le site propose des offres de booking voyage en encaissant de l'argent alors ça le rend responsable envers les clients. Maintenant, je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour régler cette affaire.

Cordialement,

Vincent, un peu remonté de voir que Kate se fait descendre... Mais alors vraiment remonté pour le coup.


  Profil  
 
  c'est oublie maintenant
Message Publié : 29 Nov 2004 14:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Merci beaucoup Vincent aussi.

Toto a dit 'desolee' , donc, maintenant tout est oublie, selon moi.

Je suis toujours heureuse lorsque je vois un tel atmosphere de soutien comme famille sur FDU.
C'est un grand et bon chose, je crois, qui separe nous des autres sites web.

Kate :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com