Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que faire sur Sydney pour une semaine
Message Publié : 09 Mars 2005 19:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2005 19:17
Message(s) : 13
Localisation : Manly
Hello every body,

Voila je suis sur Sydney depuis un mois environ pour etudier dans une business school a north Sydney.

Mes parents viennent 10 jours en Avril !!!!!!!!!!!

Qu'est ce qu il faut visiter sur Sydney et les alentours ????

Je souhaiterai bien partir 3, 4 jours dans le nord a coté de Cairns.

Quels sont les endoits ou aller ??? on m'a parlé de port Douglas si vous pouvez me conseiller au nivea accomodation...

Ou est ce que je pourrais trouver les billets les moins chers pour Cairns et à quel prix???


Merci de pouvoir m'aider car je ne connais pas encore grand chose sur l'australie, mais pour le peu que je connaise c'est de la balle!!!!!!!!!

A bientôt


  Profil  
 
  Re: Que faire sur Sydney pour une semaine !!!!!!!!!!!!
Message Publié : 09 Mars 2005 21:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
romainlamb a écrit :

Je souhaiterai bien partir 3, 4 jours dans le nord a coté de Cairns.


Uniquement 3,4 jours ?! C'est dommage il y a tellement de chose a faire dans les alentours de Cairns, ... De plus ca risque de faire un peu cher d'aller sur Cairns juste pour une aussi courte duree, .... C'est pas une heure d'avion entre Sydney et Cairns!!!!!!!

Perso, je trouve que ca ne vaut pas le coup de monter la haut uniquement pour visiter Port Douglas, en quelques heures, s'est visite !!! Ce qui est beau, cest Cap Tribulation (3h de route depuis Cairns) et pour bien en profiter, il faut rester au moins 2,3 jours
Il y a aussi Atherton ( 1h30 depuis Cairns) et il est agreable dy passer une journee .... Donc bon .... !!!!


Citer :
Ou est ce que je pourrais trouver les billets les moins chers pour Cairns et à quel prix???


Je garantie pas que c'est le moins cher mais tu peux toujours jetter un coup d'oeil, Flightcentre... Ils ont un site internet et des magasins partout en ville, ... Plus tu t'y prend tot, plus tu trouves les billets les moins chers ... !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 21:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut,

Déjà, tes parents devraient prendre leurs billets pour Cairns depuis la France, cela coute moins cher et il est possible qu'ils puissent prendre le tien aussi. Quand j'étais en WHV, ma mère m'avait rejointe avec les billets... en fait, il suffit de demander à l'agence de voyage en France des billets Pass ou Boomerang, je ne sais plus... mais ça revient moins cher, c'est sûr.

Agnès :lol:


  Profil  
 
  Re: Que faire sur Sydney pour une semaine !!!!!!!!!!!!
Message Publié : 09 Mars 2005 23:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
romainlamb a écrit :

on m'a parlé de port Douglas si vous pouvez me conseiller au nivea accomodation...



Je suis alle a Port Douglas 2 fois, c'est un endroit tres sympa.
Question hotel, je n'ai pas vraiment d'adresses a te donner car les prix changent enormement suivant les saisons et il vaut mieux voir sur place et faire un peu de "walk in" que reserver a l'avance car Port Douglas, c'est assez cher.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 07:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Jan 2005 21:23
Message(s) : 5
Localisation : Sydney du 11/01 au 30/06/2005
Coucou

en fait, je vais pas pouvoir t aider romainlamb, je suis dans la meme situation que toi ! ma famille veut passer 1 dizaine de jours en Australie. ils aterrissent a sydney fin avril.

pour eux, c est hors de question de traverser toute l australie mais ils veulent bouger un peu (en voiture). avez vous des tuyaux ?
je pensais faire un tour vers Canberra ou remonter la cote est sur qq km (Port Macquarie ?).
Mais je ne connais pas grand chose.
Qu est ce que vous en pensez ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 08:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Je suis dans la meme situation avec mes parents qui viennent faire un tour eclair

J'ai prévu de leur laisser 4 jours a Sydney (de toute facon je bosse) pour qu'ils fassent les plages, laquarium, le zoo, la tower, etc...

Puis on se fait 5 jours en Tasmanie
Et après 2 jours HuntersValley / 2 jours Blue Mountains


Pour ceux qui ont 3 jours, je conseille Port Stephens (Nelson Bay) vraiment genial. Le Samurai Backpacker est super (un peu cher), avec des bungalows dans la foret. Voiture imperative.
Mais sinon ya des plages paradisiaques, les dauphins et les baleines, le tour en 4x4 dans les dunes, des chameaux, etc... Si vous passer au Samurai, le proprio a un Python domestiqué, sensations garanties :)

Juste comme ca, je conseillerai pas Canberra, mais apres ya des trucs bien partout...

Pour les vols regarde webjet.com.au
en general les moins sont jetstar(.com.au) et virginblue(idem)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 09:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Faut éviter Canberra!!!

Surtout pour une courte durée, il vont perdre plus de temps qu'autre chose.


Et quoi qu'on en dise, pour visiter l'Australie, il faut au moins 1 mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 14:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Il y a port stephen, jervis bay, les blue mountains, la hunter valley ....

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 15:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Fév 2005 12:33
Message(s) : 126
Localisation : Sydney
Hey !!

Effectivement dix jours ca fait pas beaucoup ! Deja Cairns c'est un peu tendu... et ca va te revenir cher. Le conseil que je peux te donner et qui a super bien marche lorsque ma famille est venue :

- Visite de Sydney : tu fais le Harbour Bridge en montant sur le pylon, tu vois toute la baie et c'est que 8 dols. Fais l'opera House et Botanic Garden. Darling Harbour y a l'aquarium. Emmenes les aux Paddys Market si ils veulent des souvenirs kitch pas cher.
- Apres tu prends le ferry pour Manly, fait toi la plage centrale , le corso. Il y a aussi une super ballade qui va du Wharf au Spit bridge c'est super beau. Sinon va a Shelly Beach ca deboite !!!


- Apres les Blue Mountains c'est le top, genre maxi deux jours.
- Remonte les Northern Beaches : Palm Beach, Bigola, NewPort c'est un des trucs les plus beaus, il y a aussi un parc naturel dans les parrages le Kin Chai ou un truc comme ca c'est bien !!
- Port Stephens OBLIGE c'est trop bien, Byron Bay pour l'ambiance et deux ou trois ballades et au retour tu passes par la Hunter Valley et t'as fais deja un bon tour !!!


Voila j'espere que ca peut t'aier car ca m'a pris du temps a ecrire tout ca :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com