Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  HELP !! Tours en Francais dans les environs de Sydney
Message Publié : 09 Jan 2005 15:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2002 17:45
Message(s) : 10
Localisation : Sydney (balmain)
Help !!
J'ai mes beaux parents en ce moment a la maison et ils ne parlent pas tres bien Anglais (voire pas du tout).
Je recherche donc desesperement des Excursions organises aux alentours de Sydney (blue mountains, hunter valley...) et avec guide francophone.

Est ce quelqu'un saurait a qui je pourrais m'adresser ?

D'avance merci.


PS : Si ce sont des excursions de plusieurs jours... c'est le bonheur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2005 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Jumanon,

Il n'y a pas enormement de compagnies avec des tours en francais, voici celles que je connais:

Autour de Sydney
Ayers Rock
Kakadu

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2005 22:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2005 19:15
Message(s) : 1
Localisation : Sydney
Salut Jumanon,

Comme j'étais très ému de lire votre situation, j'ai décidé de vous proposer mes services.

Je suis australien (de 29 ans), et je connais assez bien les Montagnes Bleus, y ayant été plusieurs fois. Je ne suis ni guide touristique, ni exactemment francophone, mais je crois avoir une connaissance sufissante de la langue française pour pouvoir parler avec vos beaux-parents, et répondre à leurs questions.

Alors je vous propose que j'amene vos beaux-parents en ma voiture pour voir les 3 Soeurs/The 3 Sisters et les cavernes de Jenolan (voir http://www.gb3baa.com/australia/jenolan/), par exemple, et les ramene chez vous le soir du même jour.

Tout ça pour un prix tout à fait raisonnable! : $150 (= $75 par personne) -La nourriture et les prixs d'entrée aux cavernes et d'entrée à la funiculaire et au train touristique à descente très raide aux 3 Soeurs ne sont pas compris dans mon prix, mais les prix d'entrée ne coutent pas trop cher.... à peu près $30 par personne pour les cavernes et $14 pour le train à descente raide, par exemple. Je payerai mes billets d'entrée, c'est à dire que je les accompagnerai partout, et traduirai les panneaux d'information, etc, et c'est compris dans mon prix.

Et s'ils n'aiment pas les cavernes, on pourrait trouver autrechose à faire.

La compagnie avec des tours en français qu'a suggérée Céline (moderateur) charge $188 par personne.

Je peux le faire mercredi, vendredi ou jeudi, en ordre de préférence.

Alors, moi, je ne suis pas professionel, et malheureusemment, je ne peux pas m'occuper de vos beaux-parents pendent plusieurs jours, néanmois c'est bon marché, et je suis un de ces rares espèces d'australien qui parlent français pas trop mal, donc il s'agit d'un australien avec qui ils pourront avoir de conversations intéressantes.

Si vous voulez mieux me connaître avant de me confier vos beaux-parents, demandez-moi et je vous dirai davantage de moi, ou on peut parler au téléphone, quoi.

J'attends votre réponse!

Adam.


Dernière édition par Adam le 10 Jan 2005 11:17, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 04:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
je te conseil d aller voir l office de tourime qui est situe sur le rock, là bas ils pourront te conseiller au sujet des tours operators en français.

adishatz

toto


  Profil  
 
  tours en francais
Message Publié : 10 Jan 2005 12:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Il y en a tres peu sur Sydney. Celui recommande par Celine, "autour de Sydney" est un des meilleurs.
Sans vouloir renier la bonne volonte d'Adam, il vaut mieux prendre des excursions avec des professionnels, car au niveau des assurances, s'il arrive quoique ce soit tes parents ne seront pas couverts et Adam non plus... je vous passe les details.....

Amicalement,
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 13:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Independemment de la recherche de guide un bravo a Adam pour une telle pratique du francais.

Comment se fait il que ce soit ton premier post sur FDU avec un tel francais, incredible!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com