Bonjour
J'ai imprimé ce fait divers en vue de le donner à lire à mes élèves de CM2.Je traque toutes les situations ponctuelles(ou pas d'ailleurs)qui les amènent à se poser des questions & à émettre des hypothèses..
(et Ă voyager aussi ,
surtout la tête à l'envers:ils adorent ça)
Donc je m'interroge???
Est-ce possible?Compte-tenu des courants marins...?
Et si cette bouteille avait été happée par un filet de pêche ou.....mille autres possibles??
A partir de ce mini évènement ,il y a plein de "trucs" pédag.à faire:
(maths,sciences,géographie,expression écrite & illustration...)
-itinéraires possibles.
-Ă©valuation de la distance parcourue(avec calcul de la vitesse horaire)
-les aventures d'...........avec ref Ă J.Verne,Ulysse....etc.....sous forme de roman,conte,BD...Ă illustrer..
Les francophones de Perth,avez vous eu des infos Ă ce sujet?
Merci d'avance.
P.S.Pour les passionnés de la planète liquide,ce docu:Au coeur des océans planète bleue(8 heures de proj.) Je l'ai trouvé sur vodeo.TV