FranceDownUnder.com
https://www.francedownunder.com/forum/

Douce France
https://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=5720
Page 1 sur 3

Auteur :  lebororo [ 07 Nov 2005 22:34 ]
Sujet du message :  Douce France

Cher pays de mon enfance...
çà a certainement bien changé depuis. :idea:

le monde entier devrait être concerné par ce qui se passe en France
car il va falloir payer les pôts cassés de mauvaise politique d'immigration depuis plusieurs décennies...

lebororo

Auteur :  kubus [ 08 Nov 2005 00:59 ]
Sujet du message : 

On va pas faire de politique mais oui c'est bien parce que quelqu'un essaie de remettre en place les problèmes d'immigration en France et que, par un certain sentiment de "devoir" lui ayant été confié à mener dans sa vie (un peu comme de Gaulle en fait..), se retrouve à prendre des mesures "extrêmes", qu'il est difficile de cautionner... mais qui ont pour origine des décennies d'un système plus qu'imparfait...

KuBuS

Auteur :  Asterix92 [ 08 Nov 2005 06:41 ]
Sujet du message : 

Tout a fait d'accord avec vous : Ce n'est que la resultante d'une evolution des systemes de valeurs qui, en l'occurence, s'inversent completement. Ca fait froid dans le dos :cry:.

Auteur :  agneslgt [ 08 Nov 2005 07:50 ]
Sujet du message : 

Douce France, ....de loin!
Qu'est-ce qu'on est bien ici! même malgré la pluie, l'orage et la vegemite!
Aux dernières nouvelles, Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé lundi soir que les préfets pourraient recourir au couvre-feu, dès mercredi, pour ramener l'ordre dans les banlieues en se fondant sur une loi de 1955 instaurant l'état d'urgence dans le contexte de la guerre d'Algérie.

:(

Auteur :  marcelie2002 [ 08 Nov 2005 09:59 ]
Sujet du message :  Le Grand Débat

Nos amis anglophones sont de plus en plus nombreux à vivre en France. Ils n'en comprennent pas toujours les coutumes, les règlements, les exceptions culturelles... Mais ils s'adaptent, envoient leurs enfants à l'école, travaillent quand ils trouvent un emploi, construisent leur vie jusqu'à devenir francophiles parfois. Au point d'avoir également un avis extérieur, fort complexe, intéressant et comparatif sur la question du jour.

Bonne lecture.

The Great Debate / Brittany : What is the problem?

The Great Debate / French Riviera : Riots...!

The Great Debate / Normandy : Paris Riots...

A +

Auteur :  Bigmoh [ 08 Nov 2005 10:23 ]
Sujet du message : 

Je trouve ca triste.
Je suis originaire de ce genres de quartiers mais je ne comprend pas pourquoi ils agissent de la sorte.

Bref

Auteur :  missholloway [ 08 Nov 2005 11:47 ]
Sujet du message : 

Une minorité qui n'a rien à perdre et tout à gagner en agissant ainsi. Qui se donnent des illusions de pouvoir en croyant pouvoir faire démissionner Sarkozy. Je trouve qu'ils en parlent pas mal ici. Mais pour un anglophone qui ne connaît pas le point de vue français de l'immigration (intégration versus communitarisme), ce doit être un peu flou pour comprendre...

Auteur :  Sisko [ 08 Nov 2005 13:04 ]
Sujet du message : 

missholloway a écrit :
Une minorité qui n'a rien à perdre et tout à gagner en agissant ainsi. Qui se donnent des illusions de pouvoir en croyant pouvoir faire démissionner Sarkozy....


Il ne faut quand même pas faire l'erreur d'ignorer le problème. Les jeunes en France, c'est 25% de chômage et probablement plus de 50% dans les cités. Et quand tu trouves un boulot, péniblement payé au smic, si tu n'as pas Papa et Maman derrière pour les rallonges, c'est interdit de rêver ! Vu le prix des loyers, des voitures, des fringues, du carburant...Ajoute à cela des parents complètement déconnectés, un environnement pourri, le rascisme,...l'horizon est un peu bouché pour beaucoup de jeunes, dans les cités et même ailleurs. Alors, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement des agissements d'une minorité, même si ça arrangerait nos politiques...Non, je crois que ça leur fait du bien de cracher toute la haine qu'ils ont du système qui les exclue...Il faut trouver une solution pour toute cette génération, une solution républicaine, sinon, ce sont les barbus qui vont s'en charger... :?

Bon maintenant un petit moment de détente, allez, tous avec moi !!:

Debout les damnés de la Teeeerre,
Debout les forçats de la faim,
La raison tonne en son cratère, lalalalala

C'est la luuuuuutte finaleeee
Groupons nous et demain
l'Internationaaaaaaale lalalalalala

:lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur :  storky [ 08 Nov 2005 14:49 ]
Sujet du message : 

Moi je pense que c'est le revers de la médaille du système français.
En France, on a pas l'habitude (ou l'état d'esprit ou la volonté) de se battre pour s'en sortir.
Quand ça va mal, on profite des aides de l'Etat, on se laisse vivre sans rien faire pour améliorer la situation. Et quand les aides s'arrêtent, on est dans la merde jusqu'au cou et c'est souvent trop tard pour s'en sortir. Du coup on en veut à l'Etat de ne plus nous aider. Une solution, faire des gamins pour toucher les allocs, mais ces gamins on s'en occupe pas et ces gamins entendent, à longueur de journée, des critiques sur le système. Résultat ils n'ont pas envie d'intégrer ce système.

Enfin, le gros problème, c'est l'éducation. Aujourd'hui qu'est ce qu'on offre à un gamin : une console. Et c'est quoi les jeux, sports, combats, guerre,... au final, les jeunes vivent dans un monde virtuel assez violent. Mais au final ils s'emmerdent (quand un jeu est fini, il devient inintéressant).
Notre système éducatif est tellement bon que le parents démissionne de leur rôle après l'école, or c'est ça le plus important pour les jeunes.

Du coup, faut pas s'étonner que de temps en temps, ça éclate, qu'ils pètent un cable et décident de casser.

Quand j'habitais à Strasbourg, j'ai vu des centaines de carcasses de voitures et pas que dans les 'banlieues chaudes', partout dans la ville. Un pote s'est fait brûler sa voiture pendant un entrainement de basket. On m'a volé ou détruit au moins 5 vélos en 8 ans. J'ai été abordé, en plein centre ville, plusieurs fois pas des jeunes (parfois 12-13 ans) avec des couteaux voulant 'm'emprunter' de l'argent. Et la police dans tout ça, elle fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas mettre 40% (ou plus) de la banlieue en prison (y'a déjà plus de place).

Voilà le tableau de la France actuelle, qu'est ce qu'on peut y faire ? J'en sais rien. J'ai peur de répondre : rien ou pas grand chose. Il est peut-être trop tard pour s'attaquer au problème, j'espère pas.

Pauvre France !

Auteur :  Sisko [ 08 Nov 2005 15:50 ]
Sujet du message : 

storky a écrit :
Moi je pense que c'est le revers de la médaille du système français.Pauvre France !


Ce que tu dis n'est peut-être pas faux storky, mais je pense que c'est un peu hors sujet...Des émeutes, il y en a dans tous les pays du monde.

Souviens toi de South Central - Los Angeles en 1992
38 morts, 1200 blessés, 3600 incendies !!!

Sydney, Février 2004 40 policiers blessés !
Et encore Sydney (SouthWest suburbs) il y a juste quelques mois en Mai...

Chaque fois, la cause qui déclenche l'émeute est la même. Une communauté défavorisée pête les plombs collectivement suite à un triste évènement qu'elle ressent comme une injustice, une injustice de trop !!

Los Angeles, c'était l'acquitement des policiers qui ont tabassé Rodney King, Sydney en 2004, c'était la mort accidentelle d'un jeune aborigène poursuivi par des policiers, etc...

Donc à mon avis, rien à voir avec des histoires d'assistanat social...

Sisko

Auteur :  lebororo [ 08 Nov 2005 16:15 ]
Sujet du message : 

Sans faire de "racisme" qu'on soit de n'importe quelle nationalité ou race...
il est facile de rester en France sans papier...
le manque d'éducation (des parents), la drogue, l'ennui, le non respect d'autrui font que certains se défoulent aujourd'hui...

Comme souvent les minorités ont des droits et que les politiques ont fermé les yeux... Voilà le résultat... le problème est profond et date depuis plus de 35 ans...
68" a été un gros poids pour tous les pays "démocratiques" du monde.
Les libertés ont dépassé beaucoup de mesure... Un phénomène de société...
Les jeunes veulent travailler mais être "chefs" et faire un peu comme ils veulent et surtout ne pas être exploîtés... les apprentissages d'antan avaient le mérite de former les jeunes ouvriers...

Les USA vont devoir payer leur gaspillage depuis les années 60"
Les années à venir risquent de devenir tumultueuses et cahotiques dans les pays dits "civilisés"...

Enfin, l'avenir s'annonce un peu sombre quand même...

lebororo
Avec un peu d'amertume pour ce qui arrive...

Auteur :  kubus [ 09 Nov 2005 03:55 ]
Sujet du message : 

Je vous recommande ce numéro d'arrêt sur image, très intéressant, montrant une fois de plus la subjectivité des média (non je ne mettrai pas de s).


KuBuS

Auteur :  lebororo [ 09 Nov 2005 06:37 ]
Sujet du message : 

une vidéo est une vidéo...
c'est une partie de l'action, il aurait été intéressant de voir les cinq minutes avant le début de ce film. Une partie de la "provocation"

On ne peut débattre sur un film de court métrage...

J'ai fait 68', il y avait des vilains CRS aussi.

et aussi un autre truc -Pas vu, pas pris!

Le sabotage sous toutes ses formes ne rapporte rien à personne... :idea:
lebororo

Auteur :  marcelie2002 [ 09 Nov 2005 07:32 ]
Sujet du message :  Mesures d'ordre locale

Suite aux décisions d'Etat d'Urgence prises en France le mardi 8 novembre 2005 par le gouvernement réuni en cabinet de crise, des arrêtés locaux de couvre-feu viennent d'être signés et sont entrés en application temporaire depuis 22H00 et 22H30 (heure de Paris) dans les communes suivantes :

- Savigny-sur-Orge (Essonne)
- Orléans (Loiret)
- Le Raincy (Seine-Saint-Denis)
- Amiens (Somme)

Auteur :  Marie-Helene [ 09 Nov 2005 09:32 ]
Sujet du message : 

Malheureusement la generation qui se revolte en ce moment est deja perdue.. il faut travailler sur les solutions pour celle qui arrive apres.
Tout passe par l'education et ce serait bien aussi si les parents ne baissaient pas les bras.. les 3/4 sont depasses par les evenements et l'agressivite de leurs enfants qui sont mal integres, mal eduques tant a l'ecole qu'a la maison, sans espoir d'avenir et ni arabes ni francais....

qui n'a pas entendu que dans certaines familles le chomage en est a la 2eme generation? Pour ceux qui n'ont jamais vu leurs parents autrement qu'au chomage, pas facile de rever d'une vie meilleure et de trouver la volonter de s'en sortir!!
Ce qui n'excuse en aucun cas la violence....

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/