Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 11 Oct 2004 23:11 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, qu'est ce qu'on lui reproche à cet homme la (Johnny) ?

Il a quand même réussi à faire un joli pays, avec des gentils gens, et l'australie a pas l'air dêtre dans la misère, l'économie fonctionne bien, ya presque pas de chômage, l'éducation est bonne, le niveau de vie pareil ...

je dis ça moi j'y connais rien, eclairez moi ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2004 01:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
ben pour les aborigènes ça marche pas bien du tout et il a pas du tout fait avancer les choses (genre le "sorry" ça viendra pas de lui). Alors joli pays oui mais pas pour tout le monde et il serait peut-être temps que l'Australie avance sur ce point...
Il signe pas le protocole de Kyoto et là même chose...
Y'a rien d'autre qui me vient à l'esprit mais c'est déjà bien non? Cependant beaucoup d'Australiens disent qu'il est bien pour l'économie ce qui doit être vrai... En fait ça dépend des valeurs de chacun aussi... si on est plutôt de "gauche" ou de "droite". Ici à Londres, des australiens disent qu'il a encouragé le pays à se refermer sur lui-même, c'est à voir... encore que là c'est peut être une tendance générale finalement et malheureusement


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2004 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
JH a des politiques douteuses :evil: :
etendre le war-effort (ya une guerre en Australie...)
donner 3.000 dollars pour un bebe au lieu d'instituer un conge maternite paye
ne s'occupe pas des infrastrutures mais decide de mettre des millions pour pomper l'eau des pov rivieres qui n'en ont deja pas beaucoup au lieu d'investir dans le traitement des eaux usees
reduction de la couverture medicare
free trade agreement avec les US :roll:

yen a plein d'autres que je ne cite pas car je ne suis ici que depuis un an mais je crois a l'alternance :o

c'est koi la politique JH vis a vis des aborigenes?
j'ai un pote qui pense que JH sera vraimment pas bon pour les etudiants et les echanges internationaux... surtout depuis qu'il a la majorite au senat
qu'en pensez vous?


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2004 09:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
et puis j'ai oublie la nouvelle mesure qu'il veut et probablement va introduire:
la suppression de la protection contre le licenciement abusif dans les petites et moyennes entreprises... regression sociale si ca n'en est pas une ca!

:twisted: :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2004 18:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Le truc c'est que j'ai lu quelques avis ici d'Australiens et j'ai l'impression que l'opposition n'a vraiment pas laissé de bons souvenirs surtout au niveau de l'économie... Ca expliquerait sûrement pas mal de choses...

Citer :
donner 3.000 dollars pour un bebe au lieu d'instituer un conge maternite paye


Vriq a carrément raison, du n'importe naouac. C'est déprimant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 09:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
le truc, c'est que l'inflation des taux, c'est un probleme de la banque centrale certes, mais ya moyen de limiter les taux par reglementation, cf pratique francaise... or aucun des deux partis ne propose de passer de la reglementation a ce sujet... Image

de plus, si c'etait il ya 20 ans, est-ce que ca ne correspond pas a la grosse crise economique mondiale apres les chocs petroliers successifs? ... alors faute a la conjoncture ou faute au labour? Image


Image seulement pour relancer la discussion
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 10:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
c'est vrai que globalement, l'Australie ne propose aucune protection sociale et c'est probablement l'un des points que je regrette de la France. Ici, ma couverture santé me coûte très cher, la pression financière est plus lourde qu'en France (surtout si on veut acheter un appartement par exemple), on peut se faire virer du jour au lendemain, pour les femmes n'en parlons même pas tellement il y a d'inconvénient à avoir des enfants.

C'est vrai que tous ces avantages pèsent lourd sur l'économie française. Les 35 heures coûtent trop cher à l'état, la pression salariale est trop forte sur les entreprises et du coup l'embauche stagne magistralement depuis des années.

Je suis pour l'alternance également. Cela ammène toujours de bonne chose. JH à de bonnes idées (notamment aux niveaux des entreprises) mais ignore éperdument les salariés. J'ai peur qu'avec cette réelection, le pays ne rentre dans une phase de libéralisme absolu à l'américaine.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 12:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
MOTTE a écrit :
pour les femmes n'en parlons même pas tellement il y a d'inconvénient à avoir des enfants.

J'ai peur qu'avec cette réelection, le pays ne rentre dans une phase de libéralisme absolu à l'américaine.

Vincent

Image


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com