RĂ©pondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


La chaîne TV universelle France24 sur Internet lance ses premiers programmes en direct. Après quelques jours de vision des programmes, donnez-nous votre avis sur les émissions que vous aurez regardées.
Le sondage s’est clôturé le 01 Sep 2009 04:50
Un journal d'infos TV gratuit en direct sur le Net, c'est gĂ©ant. 19%  19%  [ 3 ]
C'est une avancĂ©e technologique et sociale remarquable. 6%  6%  [ 1 ]
Enfin une grande chaĂ®ne française gratuite que je peux regarder depuis l'Australie ou ailleurs facilement. 13%  13%  [ 2 ]
C'est un nouveau lien fort avec la France et les francophones. 31%  31%  [ 5 ]
Je ne sais pas si j'aurai le temps de la regarder. 0%  0%  [ 0 ]
Je suis dĂ©jĂ  abonnĂ© Ă  des chaĂ®nes françaises de TV par satellite. 6%  6%  [ 1 ]
Oui, c'est simplement une chaĂ®ne de plus. 13%  13%  [ 2 ]
Je ne regarde plus la TV depuis que je suis en Australie ou Ă©tranger. 6%  6%  [ 1 ]
Je suis sceptique sur l'avenir d'une telle chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision. 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2006 21:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Effisk
pour ma défense,
l'émission météo que j'ai vue (voir mon message pour l'heure) ne comprenait pas l'Océnie ou le Pacilique sud... ce qui m'a fait écrire ce message...

L'internet est immense, on ne peut rester des heures Ă  la mĂŞme place :mrgreen:
Merci de m'avoir rassuré, si c'est le cas!
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2006 02:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
J'ai vu aussi une meteo qui oubliait plusieurs continents.

J'ai la chance de voir le fonctionnement de l'interieur : depuis un mois, je suis prestataire pour France 24 (Issy Les Moulineaux). C'est l'effervescence en ce moment avec le debut des emissions (ils ont commence a emettre "a blanc" pendant 3 semaines pour se preparer).
Tout semble se derouler correctement.


  Profil  
 
  Re: France24
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2006 08:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Felix,

Tu as dû vivre une très bonne expérience. Excellent. J'ai vu aujourd'hui qu'une quinzaine de bloggers européens ont pu également visiter leurs locaux il y a quelques jours et effectuer leurs propres reportages sur la Rédaction Internet de la chaîne à Issy-les-Moulineaux et ses ambitions TV sur le Net.

Pour ce qui est de la présentation de la météo, je viens de voir 3 flashs météo différents : l'un d'eux comprenait la météo générale de l'Asie du Sud et de l'Océanie dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie et l'Indonésie.

On y voyait les températures prévues à Cairns, Darwin, Perth, Nouméa...

Pour ce qui est de la version arabe de France24 TV, j'ai vu également une première émission de 5 minutes sur le retournement politique américain à propos du rapport Baker sur la Guerre en Irak. Une autre partie TV à propos de la situation africaine permettait de voir un reportage au Mali avec une traduction en français pour certains textes. Le même est passé en version anglaise sur France24 English après le Journal Business. Il y a également un reportage en pleine Une du site en arabe sur la visite de Tony Blair aux Etats-Unis, ainsi déjà que trois autres streaming de qualité sur la situation au Proche-Orient, la culture et la presse internationale.

France24 vient aussi d'ouvrir ses premiers streaming sur la RĂ©gion Asie-Pacifique qui va concerner l'Inde, le Pacifique-Sud, la Nouvelle-ZĂ©lande, le Coup d'Ă©tat aux ĂŽles Fidji etc...) Ă  : http://www.france24.com/france24Public/ ... fique.html

Marc

PS Quelqu'un a t-il vu le reportage France24 TV en français sur ce village d'Ecosse où les enfants sont interdits de vivre parce que ses habitants trop parnaoïaques les accusent de faire trop de bruit ? Hallucinant :shock:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 15:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2005 13:19
Message(s) : 18
Localisation : Bondi Junction, NSW
Ca manque beaucoup de professionalisme cette chaine, s'ils veulent s'imposer sur le marcher faudra qui ce concentre sur la qualité en post-prod de reportage... et qui change leurs cartes météo, c franchement pas pratique!
Mais à noter le deux en un concernant le journal en anglais (avec des présentateurs bilingue mais garde un brin de petit accent francais (ce qui est parfait)) et celui en francais, cela sur "deux chaines différentes".


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 17:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
mr-louis a Ă©crit :
Ca manque beaucoup de professionalisme cette chaine, s'ils veulent s'imposer sur le marcher faudra qui ce concentre sur la qualité en post-prod de reportage... et qui change leurs cartes météo, c franchement pas pratique!
Mais à noter le deux en un concernant le journal en anglais (avec des présentateurs bilingue mais garde un brin de petit accent francais (ce qui est parfait)) et celui en francais, cela sur "deux chaines différentes".

Pour le professionalisme comme tu dis, faut pas oublier qu'une chaîne américaine comme CNN a débuté en 1980, donc faut laisser un peu de temps. Je me doute que leurs débuts aussi ont été sûrement rudes. :mrgreen:


  Profil  
 
  Rachel, Miss Picardie, Ă©lue Miss France 2007
Message PubliĂ© : 10 DĂ©c 2006 16:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
France24 a Ă©crit :
A 18 ans, Rachel Legrain-Trapani a été élue Miss France 2007 à Poitiers.

Rachel Legrain-Trapani, Miss Picardie, âgée de 18 ans, a été élue Miss France 2007 samedi soir par les téléspectateurs français et un jury de personnalités présidé par le chanteur Michel Sardou et la comédienne et humoriste Muriel Robin, au Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers (Vienne).

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, 60e du nom, originaire de Saint-Saulve, mesure 1,72 m et est étudiante en hypokhâgne, lettres supérieures.

Elle a devancé Sophie Vouzelaud, malentendande, (19 ans, Miss Limousin), Raïssa Boyer (19 ans, Miss Réunion), Krystel Norden (24 ans, Miss Paris) et Lyse Ruchat (20 ans, Miss Aquitaine).

Choisie parmi 37 reines de beauté, l'heureuse élue, très émue, en pleurs, a reçu sa couronne des mains de Alexandra Rosenfeld, Miss France et Miss Europe 2006.

Miss France 2007, a été élue par les téléspectateurs et un jury présidé par Michel Sardou et Muriel Robin et composé de la chanteuse Liane Foly, des comédiens Natacha Amal et Gérard Darmon, du créateur de mode Jean-Claude Jitrois, de l'humoriste Titoof, de Miss France 2005, Cindra Fabre, et de Miss France 1992, Linda Hardy.


Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007


Dernière édition par marcelie2002 le 03 Jan 2007 06:01, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Rachel, Miss Picardie, Ă©lue Miss France 2007
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2006 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 06:03
Message(s) : 38
Salut Marc,

Elle est très jolie et elle a gagné plein de cadeaux ! Bravo la Picardie.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2006 06:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Pour la meteo de France 24, je suis d'accord avec toi Mr Louis, elle mériterait d'être sensiblement améliorée...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 02:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2005 05:54
Message(s) : 10
Localisation : libreville ( GABON )
bonne saison pour le tarpon ...


  Profil  
 
  Tarpon ?
Message PubliĂ© : 04 Jan 2007 13:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Jean-Luc,

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées en Afrique.

Alors, pour ce qui concerne le "tarpon", comme je ne connaissais pas, je me suis renseigné et mon vieux dictionnaire m'a dit que le "tarpon" est un poisson des régions chaudes de l'Atlantique dont la longueur peut dépasser parfois les deux mètres et que l'on trouve également aux larges de la Floride.

Voilou, voilou. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

A+

Marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com