Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vidéo "j'irais dormir chez vous" en australie
Message Publié : 25 Sep 2006 23:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2002 22:25
Message(s) : 21
Tout est dans le titre :
http://www.dailymotion.com/visited/search/australie/video/xb2e4_jirai-dormir-chez-vous-australie


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2006 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Merci acecel pour ce document.
J'avais déja vu quelques émissions de ce gars notamment en Afrique au Japon et au Canada mais je ne l'avais jamais vu galérer comme ca pour se faire inviter .
Belle facon de se donner une idée sur un pays en entrant chez l'habitant .
J'avoue que certains propos m'ont fait froid dans le dos ( l'huile et l'eau pour le blanc et l'aborigène) et d'entendre qu'en Afrique personne ne travaille à de quoi faire dresser les cheveux sur la tête.


En tout cas Antoine est super sympa et dommage qu'il ne soit pas passé par Noosa.

bye
Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2006 20:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
J'ai vu cette emission sur France3 et France5 avant mon depart.

Interessant.

Surtout pour le reportage a Coober Peady dans les mines d'opale et les maisons souterraines.

A voir !


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2006 09:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Missgala devient soudainement pudique quand la realite bien crue est mise en evidence :lol: :lol: Mais soyons honnetes, je suis sur qu'a Noosa les gens sont beaucoup plus ouverts....Au fait, avez vous atteint la population limite qu'au dela de laquelle le shire a decide que l'environement ne serait vraiment plus viable?... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2006 15:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Victor perhaps you should move to Campbelltown and express some of your feelings towards Australians on the street ..You wouldn't last a day..
Here in Noosa it's paradise, we are soooo lucky. Otherwise go back to France...Oh thats right, you don't like it there either..
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 17:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Amusant, quand Missgala s'enerve elle ecrit en anglais! :?

J'avoue ne pas comprendre :? ... C'est la 2eme fois (1 fois en MP et maintenant) que tu m'envoies a Campbelltown...Serait-ce pour y decouvrir la vrai australie?

Peut-etre que tu pourrais nous faire part de ce qu'il y a de si important a Campbelltown? La ville aurait elle une architecture interessante? Une riche activite culturelle? Un paysage pittoresque peut-etre? Ou alors la diversite de sa population en ferait une ville accueillante?

Pour quelqu'un qui attrape si vite froid dans le dos en entendant des propos tellement courants dans ce pays, je trouve qu'en revanche tu as la menace bien facile. Et moi qui pensais que Noosa etait une reserve de new agers (hippies qui ont reussi) enhivres de ganja et de champignons rigolos... :( tristesse!

Allez, respire un bon coup ca va passer. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 17:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Je veux bien descendre à ton niveau Victor mais là c'est vraiment trop bas , alors trouves un autre souffre douleur , moi j'ai eu ma dose .
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2006 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
"Otherwise go back to France..."

... si typiquement Australien... dommage, Antoine a rate ca pour son reportage :? Je m'interroge vraiment pourquoi on a si souvent droit a "retourne dans ton pays"... sur ce forum des qu'on sort du discours "c'est le paradis" et le beni oui oui habituels...

Et si mon chez moi c'etait la planete terre?


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
non c'est chez moi ça ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2006 19:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
chocoboy a écrit :
"...Et si mon chez moi c'etait la planete terre?


Pour qui tu te prends extra-terrestre ?! Retourne sur ta planète !

Sisko, terrien de souche, depuis...217 générations !


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2006 22:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Je m'interroge vraiment pourquoi on a si souvent droit a "retourne dans ton pays"... sur ce forum des qu'on sort du discours "c'est le paradis" et le beni oui oui habituels...

Pourquoi?
Entre autre parce que certains n'aiment pas que d'autres disent tout haut ce qu'ils ont eux meme remarque.....


  Profil  
 
  grain de sel
Message Publié : 02 Oct 2006 04:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Et bien nous sommes de nouveau sur le forum ou tous le monde ce traite gentiment je vois , moi mon neveu m'a envoyee 1 Cd de ce reportage et je n'aime pas ce gars debile , qui critique tous partous ou il vat , et en plus , qui et radin comme tous il vat chez les gens ce faire inviter les mains vide , sais pas Francais ou alors il a eut une bonne education de pique assietes
bon plus de dispute au sujet rentre chez t'oi ect ect tous le monde a le droit de s'exprimer librement je pense


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2006 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Perso, je n'ai pas vraiment aimé ce reportage.
Il ne montre pas les meilleurs côtés de l'Aussie et la manière d'Antoine d'aborder les gens est vraiment hallucinante! Il est d'un sans gène qui va parfois au manque de respect.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2006 13:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
J'avoue Mary que moi non plus il ne m'a pas semble trop sympathique l'Antoine. Je pense qu'il est finalement aussi conscient de ses cameras que les personnes qu'il rencontre et qu'il se sent oblige de se la jouer "Frenchie-plus-malin-que-tout-le-monde" pour ses spectateurs.

Par contre, l'attitude des Aussies a Sydney est celle qui me gene le plus (les autres dans l'outback -blanc ou Aborigenes- ne m'etonne pas vraiment). En fait, personne ne semble interesse au dela de "c'est quoi ce machin?"... aucune curiosite, aucune ouverture.
Il lui aura fallu aller trouver les roussi du cerveau de Bondi Beach qui ont elu de faire la fete 24h sur 24h toute l'annee (a chaque fois que je vais a Bondi c'est la meme scene devant la piaule...) pour se faire inviter.


C'est triste, non?:(


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2006 17:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2006 22:10
Message(s) : 49
Localisation : sydney
Bonjour à tous,

pour défendre ce pauvre Antoine (que je ne connais pas et envers qui je n'ai pas de sympathie particulière) :
le mérite de cette émission est de présenter des pays, connus et moins connus, de manière totalement subjective... Cette émission n'a jamais prétendu détenir la vérité suprême je pense.
La subjectivité, c'est une nécessité parfois en ce qui me concerne : si je veux un vrai reportage sérieux, c'est "des racines et des ailes" ou "thalassa",
si je veux un oeil neuf sur les choses, le ressenti d'un individu (en l'occurence Antoine), eh bien je regarde "j'irai dormir chez vous"...
Pour moi regarder cette émission c'est comme des rencontres qu'on peut faire parfois dans une soirée, ou dans un bar :
tu te retrouves à discuter des heures avec quelqu'un avec qui tu n'es pas forcément d'accord, tu te sens très différent, mais c'est intéressant la différence.

Bref, merci à Antoine de ne pas se prendre au sérieux


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com