Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Fete de la Musique a Sydney et Adelaide en 2006
Message Publié : 23 Nov 2005 19:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2005 18:44
Message(s) : 2
Localisation : Adelaide, SA
Bonne nouvelle pour tous les zycos expats en Oz:

La fête de la Musique, celle du 21 juin, se fera en 2006 pour la première fois à Sydney (brr, il fera pas toujours beau...).
Par ailleurs, moi-même zycos à ADL, je suis l'instigateur de la fête de la Musique dans ma ville. Elle devrait avoir lieu le 20 Décembre 2006 celle-ci, jour du solstice d'été 2006. (haa, il fera meilleur).
Ca ne sera pas la "vraie", mais "l'authentique". Vous voulez connaître la nuance ?
-> Lisez le projet officiel (donné à l'Adelaide City Council) sur http://www.tropicalm.net/pub/resource/d ... AY&lang=en


A vos instruments!


  Profil  
 
  Re: Faites de la Musique a SYD et ADL en 2006!
Message Publié : 24 Nov 2005 08:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
kankourou a écrit :
La fête de la Musique, celle du 21 juin, se fera en 2006 pour la première fois à Sydney (brr, il fera pas toujours beau...).


Moi je trouve qu'il fait generalement plus beau en hiver qu'en ete .... y a pas les orages !
Mais c'est vrai qu'il fait un peu plus frais ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Toutes les info sur ce site.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
YABON !!!

Vivement le 21 juin... Prions pour avoir de la DIVERSITE et pas uniquement des groupes stereotypes American Pie qui jouent tous le meme pop-rock-j'ai_des_meches_blondes_et_je_suis_trop_cool :lol: dans les pubs de Melb et d'ailleurs...

Je rigole, mais c'est un peu ca la plupart du temps en ce moment et ca devient saoulant, vous trouvez pas?

Enfin bon, il en faut pour tous les gouts...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2006 15:23 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
fxlauvray a écrit :
YABON !!!

Vivement le 21 juin... Prions pour avoir de la DIVERSITE et pas uniquement des groupes stereotypes American Pie qui jouent tous le meme pop-rock-j'ai_des_meches_blondes_et_je_suis_trop_cool :lol: dans les pubs de Melb et d'ailleurs...

Je rigole, mais c'est un peu ca la plupart du temps en ce moment et ca devient saoulant, vous trouvez pas?

Enfin bon, il en faut pour tous les gouts...


Ben si, j'suis un peu d'accord avec toi. Au debut de ma periode Oz, quand je rentrais dans un bar et que j'entendais 'I didnt get much sleep last night' pour la quinzieme fois de la journee, ca me saoulait direct. Maintenant, j'y vais plus dans ces endroits. Au fur et a mesure, tu decouvres des lieux ou la programmation est plus alternative et ecclectique. Y a vraiment de quoi s'amuser a Sydney niveau concerts, mais c'est le prix des places qui me chagrine: 50$ pour les Kings of Leon, 45$ pour Broken Social Scene (bon ok + de 2h flamboyantes de concert mais bon...)...
C'est pareil a Melbourne?

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2006 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Je n'ai pas fait enormement de concerts a Melbourne, surtout des pubs avec des groupes, mais je n'ai que tres rarement vu des musiciens qui essayaient de faire un peu de musique originale.

Et apres, il y a des pubs-boites pas mal, ou d'assez bons DJ's jouent (de tout), mais c'est le meme probleme que celui que tu as souleve, il faut debourser des sous pour rentrer, et ca c'est vraiment pas genial, le meilleur moyen pour forcer les gens a garder leurs oreilles fermees :evil:

Par contre samedi dernier, je suis alle dans un pub sur Brunswick, free admission (je ne me souviens plus du nom, mais il y avait "Cat" dedans), et je suis tombe sur un groupe enorme: rock penchant vers le ska, cuivres bien enleves, avec un peu de funk la dedans. Vraiment l'aubaine pour zero franc. En plus bonne ambiance...

Et vers la fin du concert, ils ont debusque le batteur de The Cat Empire qui buvait sa biere dans le pub (si si), et il l'ont mis aux drums. Et c'etait un regal.

Comme quoi, effectivement, en fouillant un peu, il y a du bon.

RDV le 21


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2006 18:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
en fouillant un peu on trouve... c'est sur, recemment dans un petit pub de Manly j'ai vu (deuxieme fois en 3 mois) un groupe de reggae/blues qui s'appelle Tommee and the neighbourhood, excellente ambiance, public qui bougeait et musique festive... Tout ca pour 5$, there you go!

Marrante ton histoire avec le batteur de Cat Empire (vus a Sydney pour 65$, ce qui nous ramene au probleme ci dessus:))

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
$65 :shock: :shock: :shock:

Ah oui, ca fait vraiment mal. J'aime beaucoup le Cat Empire. Tu connais Porkers ou Reel Big Fish ? C'est ska festif, ils ont fait une reprise de New York, New York vraiment tres marrante.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 11:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
fxlauvray a écrit :
$65 :shock: :shock: :shock:

Ah oui, ca fait vraiment mal. J'aime beaucoup le Cat Empire. Tu connais Porkers ou Reel Big Fish ? C'est ska festif, ils ont fait une reprise de New York, New York vraiment tres marrante.


Cat Empire est tres bon, clairement. Mais apres les avoir vus, j'etais quand meme un peu decu, leur jeu de scene on va dire etait repetitif. Bon concert quand meme.

J'ai vu Reel Big Fish en concert en Octobre dernier au Sydney Uni Roundhouse, c'etait pas mal mais a vrai dire c'est surtout la premiere partie que je retiendrai: Goldfinger, groupe US qui etait carrement au dessus ce soir la (meme genre ska-punk festif), avec notamment une reprise en anglais SVP de '99 Luftballons'... La salle etait blindee de monde, y avait une ambiance de braise ce soir la...

En etant a Melb toi, t'as pas vu par hasard "Architecture in Helsinki"? Ils sont de la bas je crois...

Skeboo


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Ah non, je ne connais pas encore, mais je reste a l'ecoute.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com