Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  FDU : site pour tous les francophones ?
Message Publié : 21 Juin 2004 23:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Belge, bien que FRANCOPHONE, j'ai le sentiment que le site est FRANCAIS avant d'être francophone.

DE TOUTE EVIDENCE, IL EST TROP BIEN FAIT ET TROP BIEN GERE

Je suggère donc de créer un poste (et pourquoi pas des liens) avec les tuyaux pour les Belges en Australie et les tuyaux australiens en Belgique.

Histoire de stimuler les Belges à poster chez vous.

Exemple de tuyaux:

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... 2666#12666

A suivre d'autres, si motivé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2004 09:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour Carine

:idea: Tu peux proposer à Sand tes services de modératrice.
Comme ça, le site, il sera un peu plus Belge.

Pour info: La présidente de Sydney Accueil est Belge.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2004 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bonjour Carine,

Il est vrai que, de fait, il y a une grosse majorité de Français sur FDU.
Cela vient probablement de plusieurs choses :
    - référencement de FDU dans beaucoup d'outils franco-francais (nous sommes cependant présents dans plusieurs annuaires belges, suisses et quebecquois mais visiblement encore pas assez...)

    - promotion de FDU via les principales institutions et associations francophones qui sont souvent à dominante francaise (consulat de france, alliance francaise, UFE, ADFE, etc)

    - le bouche à oreille est le principal moyen de publicité de FDU : c'est le meilleur et le moins cher ! Cependant, le bouche à oreille fonctionne selon les lois du marketing viral, traversant les differents cercles sociaux qui sont pour l'instant principalement constitués de Francais vivant à Sydney et à Melbourne. Mais il suffit d'en parler encore plus autour de vous et dans vos emails pour qu'un jour le site soit mieux connu par les autres communautés francophones, et de surcroit pas seulement à Sydney et Melbourne mais dans toutes les autres villes australiennes...

Donc pour te répondre Carine, oui FranceDownUnder.com se veut un site qui rassemble tous les francophones et francophiles, quelque soit leur age, leur sexe, leur origine, leurs idées et leur hobbies...

Notre petite communauté grossit de jour en jour et plus il y aura dans les forums FDU du contenu pertinent concernant les Belges, les Suisses, les Quebecois, les Luxembourgeois, les Caledoniens, etc, plus ces derniers nous trouveront dans Google et nous rejoindront !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 13:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Bonjour Carine,
Belge comme toi, j'ai decouvert ce forum tres recemment et constate effectivement que la participation y est principalement francaise. Statistiquement, il y a plus de francais que de belges francophones en Australie .... c'est clair! Meme si crees par des francais, la plupart des forums concernent malgre tout la majorite des francophones interesses, en partance ou installes en Australie.
Quand je cherche du belgo-belge (comme pour la fete de la St Nicolas ou un moules-frites)... je sais aussi ou les trouver (http://www.belgianclubs.net/nsw/index.html).... et j'y rencontre souvent de nombreux francais!!!
Donc, la vie est belle....


  Profil  
 
  Francophones
Message Publié : 25 Juin 2004 21:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Bonjour les amis Belges 8)

Permettez moi de jeter un peu de "sang du peuple" sur l'huile de friture :lol: en vous demandant, si vous l'accepter, de nous raconter quelques jokes Françaises dans le forum Humour. Je pense que vous devez en avoir d'aussi bonnes que nous :wink:
Avé


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com