Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Recherche] Compagnons de route de mi-novembre à janvier
Message Publié : 04 Oct 2008 15:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2008 15:17
Message(s) : 1
Localisation : sydney
hello les jeunes

actuellement en australie depuis huit mois (visa étudiant), je pars avec deux amis de mi-novembre à janvier pour un road trip au départ de sydney; on a pas vraiment la prétention de faire le tour du pays, faut pas rêver, mais une petite moitié semble jouable

on pense faire tout ça (majoritairement) en voiture, et dans ces conditions l'idéal est d'être un multiple de 4, donc 4 ou 8, avec respectivement une ou deux voiture(s); dès lors, nous cherchons entre une et cinq personnes pour rejoindre notre fine équipe, crème solaire et lunettes de soleil sous le bras

notre trajet (modulable) ressemble à ça:
- départ de sydney en voiture, remontée vers cairns en jonglant avec la météo, escale à byron bay, brisbane, carnarvon gorge (canyons), whitsunday islands et townsville (deux/trois semaines)
- avion de cairns à alice springs, visite d'uluru -le gros caillou,là- (une petite semaine)
- train ou bus jusqu'à adelaide, et retour en douceur sur sydney, moitié côte moitié outback, en passant par victor harbor, mildura (mundo national park, désertique), cape otway, great ocean road et melbourne (trois semaines environ)

le tout du 19 novembre au 3 janvier (dates flexibles)

notre budget pour un mois et demi tournera sans doute autour de 1500€, comprenant la location de voiture, l'essence, l'avion, le train (ou le bus, c'est selon), le logement et la nourriture; s'ajoutent à ça les excursions et autres attrape-touristes auxquels on ne résistera pas


à part ça, qui sommes-nous:
j'ai 21 ans et je suis une parisienne exilée sous le soleil australien le temps d'une année, je finis ici ma troisième année d'architecture; quant aux deux autres, en couple, ils sont eux aussi sur sydney depuis plusieurs mois, ont la trentaine, l'un a repris des études dans la finance (ou quelque-chose comme ça, ça fait des mois que je fais semblant de comprendre de quoi il s'agit) et l'autre est consultante dans l'organisation de mariage, originaire d'auvergne ou quelque part par là

voilà voilà, si vous êtes intéressé(e)(s), avez des questions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me contacter, ici ou ailleurs (couteau.suisse@gmail.com)
à bientôt j'espère,
estelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com