Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Cherche] appart 2 chambres sur Maroubra dès que possible
Message Publié : 25 Août 2008 13:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2008 18:13
Message(s) : 6
Bonjour,

Je suis à Maroubra avec mes deux filles qui vont à l'école française et je cherche une location disponible aussi vite que possible.

2 chambres - loyer 450 à 550 $ par semaine

Le problème, c'est que comme les visas des filles ne sont pas finalisés, je cherche pour 3 ou 4 mois seulement pour l'instant, or les agences locales veulent toutes au minimum 6 mois.

Si vous avez une idée ou une agence à me recommander, n'hésitez pas (Tel 0410 651 459 ou mail en réponse par le forum).

Un grand merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2008 13:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
<6 mois, ca va etre dur voir tres dur.

Je ne suis pas sur de comprendre l histoire de visa et les 3-4 mois?
Combien de temps allez vous rester?

Je viens de jeter un oeil sur realestate, y a pas mal de chose a 500 sur maroubra junction.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2008 08:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2008 18:13
Message(s) : 6
Re-bonjour,
En fait, moi j'ai la nationalité australienne mais mes filles non (française uniquement).
Pour l'instant, elles sont sur des visas touristiques (1 an, multiple entry) et dès que nous serons installées correctement (pour l'instant nous sommes à l'hôtel...) j'irai déposer une demande de visa "Child migration" pour elles avec l'espoir qu'elles pourront ainsi rester plus de 3 mois et surtout continuer d'aller à l'école.
Bref, c'est un peu compliqué. Comme je ne suis pas sûre de la réponse, j'hésite à m'engager sur une loc de 6 mois.
Si je ne trouve rien d'autre je le ferai (j'ai déjà fait le tour des agences et elles me disent toutes six mois minimum) mais je me disais qu'il y a peut-être sur Maroubra des locations d'été qui sont vides actuellement et qu'on pourrait louer jusqu'à fin novembre-début décembre.
J'ai vu des annonces de ce genre sur "gumtree" et j'ai envoyé des mails mais sans réponse pour l'instant.
Autre souci pour une location 6 mois ou plus, je ne suis pas sûre d'avoir les 100 points que demandent toutes les agences vu que la plupart des documents que j'ai (sauf le passeport) sont en français. Est-ce que vous avez l'expérience d'agences plus ou moins "strictes" ou "accomodantes" là-dessus. En tout cas, côté banques, la Westpac a été beaucoup plus sympa que HSBC.
A plus
Catherine


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2008 08:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Ok, je vois...

Vous etez Australienne et vos enfants ne le sont pas, c est possible ca?

Bref. Bonne question concernant les points. Je ne sais pas.
Desolé

A+


  Profil  
 
  C'est bon, on a trouvé une location
Message Publié : 03 Sep 2008 07:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2008 18:13
Message(s) : 6
Bonjour,
Juste un petit mot pour prévenir que finalement on a trouvé une location, merci. Cela n'a pas été très facile car avec le système des "applications", comme on n'a pas de "rental history" locale vu qu'on vient d'arriver, les propriétaires sont dubitatifs sur notre dossier et ont tendance à donner la priorité à des postulants ayant un dossier plus classique. Et compte tenu du "rental shortage" dont tout le monde nous rebat les oreilles (il y a apparemment plus de gens qui cherchent que d'offres de logements à louer), les agences ne se bousculent pas pour pousser votre dossier...même si elles ne font rien (à part faire visiter) les locations trouvent preneur assez vite (sauf les trucs "tout pourris" comme disent mes filles).

Bref, pour conclure, on a décidé de s'engager pour 6 mois minimum parce que les locations "short term"sont hors de prix le plus souvent.
On déménage demain et ce weekend on va essayer de faire quelques "garage sales" pour s'équiper !

Prochaine étape, les visas...
[/code]


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2008 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2007 13:57
Message(s) : 16
J'aurai du voir ton annonce avant

Il n'y a pas de probleme pour rester 3 ou 4 mois dans un apart avec un lease de 6 mois. Tu as juste besoin de 'casser ' ton lease.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com