RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et si l'enfer...
Message PubliĂ© : 19 Mai 2006 15:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 22:50
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Je crois que celle ci mérite d'être partagée...Lisez jusqu'à la conclusion, c'est excellent...

"Sujet d’examen à l’Université de Toronto.

L’enfer est-il exothermique (il dégage de la chaleur) ou endothermique (il l’absorbe) ?

Cette question a été posée au cours d’un partiel trimestriel en chimie, à l’Université de Toronto. Le correcteur a diffusé sur un Internet la réponse d’un des étudiants.

La majorité des étudiants se sont servis de la loi de Boyle pour répondre à la question (le gaz se refroidit quand il prend du volume et il se réchauffe quand il se comprime).

Un étudiant a répondu ainsi :

Nous devons d’abord savoir dans quelle mesure la masse de l’enfer varie dans le temps. Pour cela, il faut déterminer à quel rythme les âmes entrent en enfer, et à quel rythme elles en sortent. Cependant, j’ai cru comprendre qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en sortent plus. Donc, aucune sortie possible.

Pour savoir combien y entrent, voyons ce que disent les différentes religions. La plupart déclarent ceux qui ne sont pas ses fidèles iront en enfer.

Comme il y a plus d’une religion qui part de ce principe, et comme les gens ne sont adeptes que d’une seule religion à la fois, nous en concluons que toutes les âmes vont en enfer.

Si on prend en compte les taux de natalité et de mortalité, nous pouvons en déduire que l’enfer croît de manière exponentielle. Voyons maintenant comment varie son volume. Selon la loi de Boyle pour que la température et la pression restent stables, le volume doit progresser proportionnellement à l’entrée de nouvelles âmes.


Il y a donc deux hypothèses :

1. Si l’enfer s’étend moins vite que le rythme d’entrées de nouvelles âmes, la température et la pression en enfer croîtront jusqu’à ce qu’il se désintègre.

2. Si l’enfer s’étend plus vite que le rythme d’entrées de nouvelles âmes, la température et la pression diminueront jusqu’à ce que l’enfer gèle.


Quelle est la bonne ?

Si l’on prend en compte ce que m’a dit Lucie lors de ma première année de fac : « il gèlera en enfer avant que je couche avec toi », et compte tenu que j’ai couché avec elle hier soir, c’est la deuxième hypothèse qui est la bonne.

Je considère que la deuxième hypothèse est la bonne, l’enfer est exothermique et il est déjà congelé.

Le corollaire de cette théorie est que comme l’enfer est déjà congelé, il n’accepte plus de nouvelle âme, il est donc éteint… laissant le Paradis comme unique preuve de l’existence d’un être divin, ce qui explique pourquoi Lucie n’arrêtait pas de crier hier soir « Oh ! Mon Dieu ! »…


C’est le seul étudiant qui a eu la moyenne..." :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Mai 2006 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Excellent!! :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Mai 2006 18:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Dur de croire qu`un sujet pareil ait ete pose... Je vois donc 2 hypothese:

1- c`est vrai, et dans ce cas l`etudiant ne manque pas d`humour :D
2- c`est faux, et celui qui a mis ca sur internet ne manque pas d`hunour :D

Dans tous les cas, merci :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Mai 2006 20:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Désolée de casser la baraque mais je rend à César ce qui appartient à...Sisko!

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=3876


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Mai 2006 21:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Pour la petite blague :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  s'instruire en s'amusant - Get smart while making friends
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2006 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Excellent fun site indeed Il est trop bien le forum humour
I could learn there about this Coriolis effect which determinates the cyclope to roll his eyes clockwise or anticlockwise j'ai pu y trouver des précisions sur le phénomène "Force de Coriolis" and now I hear of Boyle's Law and a bonus : sex helps you understanding physics and being a rewarded student

L'histoire drĂ´le [i]and now, the blague


C'est un bon gars peinard qui meurt ! il va au Paradis. Reçu par le bon Saint Pierre et tout et tout, qui lui dit "vous serez bien ici".
Une quinzaine de jours passent et Saint Pierre vient prendre des nouvelles de son client. "Alors, ça roule ?"
"Ah c'est vraiment bien", dit le bon gars. "Mais ... j'ai froid !"
Saint Pierre est arrangeant : "Allez, il ne sera pas dit que j'aurai laissé un bon gars dans l'inconfort". Il le déménage au Purgatoire. "Je repasserai dans quinze jours pour prendre des nouvelles."
Il revient donc passé ce délai. "Alors ?" "J'ai froid, j'ai encore froid" dit le bon gars.
Saint Pierre discute un peu avec lui, lui fait signer une décharge et l'emmène en enfer.
Après un mois, il pense au type et décide d'aller voir comment ça va pour lui. Il ouvre la porte de l'enfer et, impressionné par ce site hostile, reste un instant perplexe et immobile.
Alors il entend la voix du pote qui gronde ! "La lourde !"
Voilà ça finit comme ça. For English speaking friends, une lourde c'est le mot argot traditionnel for "a door".

Good night ev'ryone :!: :!: [/i]


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com