Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  prises électriques d'
Message Publié : 18 Jan 2008 00:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Salut,
Je vais m'installer a Sydney et emporter quelques matériels hifi.
Le voltage et les prises sont différents de la France, existe-il un adaptateur et ou les trouver ?
merçi
noel


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 02:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonsoir,

Petite précision : le voltage (=tension) est le même qu'en France, soit 230 V. La fréquence est la même.
Par conséquent, il n'y pas de différence de courant entre la France et l'Australie. Pas besoin de transfo non plus, juste d'adaptateur pour brancher les prises françaises sur les prises australiennes.

1ère solution : acheter des adaptateurs dans les magasins de bricolage ou de camping.
2e solution : changer toutes les prises des matériels français en coupant les fils et en achetant des prises Oz (c'est moins cher que les adaptateurs).


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Il me semble que de nos jours la plupart des appareils HiFi sont "internationaux" je veux dire par la que le cable qui raccorde l'appareil à la prise secteur peut être changé en fonction du pays: exemple mon Laptop acheter en france avait une "terminaison" francaise, l'achat d'un cordon avec "terminaison" australienne était de moins de 10$ chez jaycar... (il y a des tonnes d'enseigne ou tu pourras trouver ton bonheur comme Bing Lee etc..)

Et je suis sure de pouvoir trouver en France un nouveau cable pour mon CD player (recu a Noel en australie) quand je rentrerai en France...

Sinon tu trouvera des adaptateur aussi a l'aéroport (mais bien sur plus chers que n'importe ou) et t'en trouveras sans difficulté ici aussi...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Une solution pas mal aussi c'est de prendre une multiprise francaise que tu branches avec un adaptateur sur une prise australienne et hop, ca te fait 4-5 prises francaises.


  Profil  
 
  Prises électriques
Message Publié : 22 Jan 2008 19:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Salut et merçi à LP_RUN , Kme et Marsu_BZH,
J'ai bien noté vos diverses avis et infos.
la multiprise semble la meilleure solution pour moi qui suis peu brico de mes doigts.

A +


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2008 08:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Marsu_BZH a écrit :
Une solution pas mal aussi c'est de prendre une multiprise francaise que tu branches avec un adaptateur sur une prise australienne et hop, ca te fait 4-5 prises francaises.


Tiens, c'est vrai ca...J'y avais même pas pensé! Et j'en aurais bein l'utilité pourtant... Sèche cheuveux, fer a lisser, telephone....

Hmm... Vraiment pas bete!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2008 10:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
C est la meilleur methode je pense...
Ce que j ai fait, j ai pris plein de multiprises francaises, j ai coupe la prise et j ai achete des prises chez bunnings.
Nikel!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2008 12:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Euh, attention, toutefois à ceux qui vont tenter l'expérience des multiprises. Car ça marche bien mais je vais y mettre un petit bémol technique !!! :?

Si tu branches un sèche-cheveux (fort consommateur de courant) avec un autre autre appareil fort consommateur, les plombs vont sauter. Pour votre information, la protection électrique des prises de courant est moindre qu'en France : en terme clair, en cas de court-circuit, les dommages peuvent être plus importants y compris les incendies. :oops:

En résumé, sur une multiprise française, il est conseillé de n'allumer qu'un seul appareil qui produit de la chaleur : fer à repasser, centrale vapeur, fer à friser, sèche cheveux, sèche linge, machine à laver le linge, four, micro ondes ... ne pas allumer d'autres appareils en même temps.

On peut brancher plein d'appareils mais pas forcément les allumer en même temps !!! car si ya un incendie chez vous, comment on fait après pour échanger sur FDU ?????

Comme disait monsieur Cyclopède, cette minute vous était offerte par un électricien. :idea:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2008 20:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Merci de cette remarque interessante pour les non-electriciens :idea:

Je pense que les gros appareils pour la plupart des gens ont des prises australiennes.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2008 21:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
T'imagine comment tu peux te faire chambrer si tu fais sauter les fusibles, quand on connait ton pseudo FDU (gpt1plon) :lol:


  Profil  
 
  Prises
Message Publié : 24 Jan 2008 21:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Je confirme que la solution d'achat avant le départ de multiprises et autres rallonges est la solution la plus économique pour brancher tous ses appareils français. Pas besoin d'être un grand bricoleur pour remplacer la fiche male française par une australienne.
Un truc quand même qui m'a contrarié et qui confirme le post un peu plus haut: j'avais pensé mettre des fiches males 15A pour pouvoir brancher plus d'appareils gourmands sur une même multi-prise. Une fois mon petit bricolage terminé, je me suis rendu compte que ces fiches 15A sont d'un format plus gros que les 10A et n'entrent pas dans les prises murales...

Autre solution, pour ceux qui veulent emmerder leur propriétaire, changer les prises murales! Je vous laisse imaginer la tête du locataire suivant...

Pour info, les adaptateurs coutent en général dans les $12. J'en ai trouvé en arrivant en 2006 à $8 chez le Bunnings entre North Bondi et Vaucluse.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com