Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Assurance
Message PubliĂ© : 03 Juin 2003 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 22:44
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis étudiant et je vais passer un an a sydney en université.
Pour obtenir mon visa je suis obligé de souscrire à l'OSHC: Overseas Student health Cover et je me demandé si cette assurance était suffisante.

Apparemment elle ne prend en compte que 85% des frais médicaux et seulement dans les hopitaux publics.

Voila dans l'attente de vos réponses,
cordialement

Quent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2003 01:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
je t'avourais que j'ai le meme probleme!!
on m'a parlé d'un truc qui s'appelle MEDICARE, je sais pas ce que ca vaut....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2003 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut tigrou,

Mauvaise pioche, le medicare est l'equivalent de la secu en france. Malheureusement, il n'existe pas d'accords france-Australie dans ce domaine donc les francais n'y ont pas droit. :cry:

Laurent


  Profil  
 
  pareil
Message PubliĂ© : 17 Juin 2003 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
J'ai le même problème que toi... Les mutuelles en France ne fonctionnent pas en Australie. Apparemment il faut voir cela avec une assurance privée (Axa...)

Quelqu'un avait aussi parlé de la caisse des francais à l'étranger: http://www.cfe.fr
Je n'ai pas encore trouvé LA solution. Je te tiens au courant


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juin 2003 14:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Comme l'a dit Tompouce, le medicare (= secu) est reserve aux Australiens ou aux residents.

Il faut souscrire a une assurance privee (MBF (MBF Overseas Visitor), IMAN (http://www.iman.com.au/), etc.)

Voila un site web qui compare les assurances compare health insurance. Il est fait pour les Australiens qui cherchent une assurance complementaire, mais cela donne une idee, sachant que la pluspart des boites qui fournissent une assurance complementaire au medicare, fournissent aussi des assurance pour les non-residants.

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Juin 2003 18:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
Petite precision: je suis passé voir la SMEREP (ma mutuelle) et elle m'a dit que je devais a une mutuelle chez elle et que je serais couvert a 100%.
Ca te coute environ 40€/mois passé la bas! donc c'est vachement interessant, je crois qu'ils sont associés a GAN ou AXA....

voili voilou :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juin 2003 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut tout le monde,

A ceux qui veulent prendre une mutuelle francaise, vous devriez leur demander : 1) acceptent-elles les recus en anglais? 2) quels sont les delais et modalites de remboursement?

Personnellement, il me semble qu'une mutuelle locale sera plus efficace: remboursements immediats dans les branches de votre mutuelle ou par courrier.

Il y a bien longtemps, le sujet des mutuelles a ete aborde...
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=685

Laurent vous a donne un site pour comparer les differentes mutuelles... Profitez-en!

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont pris une assurance avec la CFE?

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juin 2003 18:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
Celine-IBT a Ă©crit :
Salut tout le monde,

A ceux qui veulent prendre une mutuelle francaise, vous devriez leur demander : 1) acceptent-elles les recus en anglais? 2) quels sont les delais et modalites de remboursement?

Personnellement, il me semble qu'une mutuelle locale sera plus efficace: remboursements immediats dans les branches de votre mutuelle ou par courrier.

Il y a bien longtemps, le sujet des mutuelles a ete aborde...
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=685

Laurent vous a donne un site pour comparer les differentes mutuelles... Profitez-en!

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont pris une assurance avec la CFE?

Celine


sont prises en charge les depenses de santé prescritess par une autotité medicale qualifiée etqui seraient acceptées pat la Sécurité Socuale rancaise. Les demandes de remboursement doivent parvenir a l'AIPS au plus tard 3mois apres la date des soins.
Vous pouvez etre remboursé:
par cheque en euro sans frais a votre charge expedié a l'adresse de votre choix,
par virement sur un compte bancaire en France ss frais a votre charge
par cheque emis en $ US uniquement si vous residez au USA
par virement sur un compte etranger quel que soit le pays concerné et moyennant des frais bancaires a votre charge.


apres il y a qq truc qui sont exclus genre en cas de guerre civile, ou " tt modification de la structure du noyau atomique" :shock: , les frais d'optique et dentaire (sauf en cas d'urgence),.....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Juin 2003 21:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
lors je pense donner la derniere information la plus importante: l'assurance demander pour le visa c'est l'OSHC (overseas student healt care)
en general si tu fais un programme d'echange avec ta fac ou ton ecole, tu doit payer cette assurance de l'ordre de A$150 a la fac qui t'acceuil.
Sinon fo voir avec l'organisme qui t'envoie la bas comment faire pour la regler.
Elle est obligatoire pour l'obtention d'un visa etudiant (tu es couvert sur place a 85%).
Les autres assurance sont complementaires et pas necessaires.

voili pour d'autres renseignements n'hesitez pas a demander


  Profil  
 
  et avec un visa de touriste?
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 01:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
et avec un visa de touriste ou bien un working holiday visa?
je crois que si on adhère à la cfe, on maintient en quelque sorte notre lien avec la sécurité sociale française...
Ensuite, j'ai lu dans d'autres posts que certains avaient pris une mutuelle complémentaire.
Est-ce que c'est parce que la CFE ne rembourse pas les prestations Ă  100%? :roll:
Dans leur livret, je lis: "les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d'optique, de laboratoire, etc, payés par l'assuré, sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole. Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels mais dans la limite du coût d'un traitement identique en France"
Quelles sont les mutuelles que vous avez?
Ah et j'oubliais aussi: est-ce que quelqu'un sait si lors d'un congé sans solde, on bénéficie de la mutuelle qu'on a avec notre employeur ou pas...
Merci pour toutes vos réponses... :mrgreen:
Pumpkin


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 02:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
pour ce que j en sais, il faut mieux prendre une complementaire quand on y va en tant que Ă©tudiant car l OSHC ne rembourse pas tout. La CFE, j'en ai pas entendu parler, mais les agences conseillent toutes la meme complementaire qui reste la moins cher: la CGEA (160 euros par an), bien moins cher que les trucs genre smeba ou lmde.
mais je ne connais pas tout, seulement un conseil, renseignez vous aupret de la cgea.
http://www.expat-care.com

helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 03:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Oui, effectivement, je sais que la CGEA est une complémentaire à l'OSHC. C'est ce que j'avais comme mutuelle complémentaire lorsque je suis partie en tant qu'étudiante. Mais là c'est différent, car je ne serai pas étudiante. J'ai envoyé un mail à la CGEA pour avoir des infos à ce sujet. Mais cela veut-il dire que je dois adhérer à la CFE, ET prendre une mutuelle complémentaire?? :?:
Merci pour les infos...
A plouch
Pumpkin :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 03:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Je part en congé sabbatique le 29 Décembre. En lisant les textes il est dit que pendant un congé sabbatique on reste couvert par la sécu :P ! Donc pas de souci, sauf que je les ai quand même appeler pour savoir si il y avait des formulaire spéciaux pour l'Australie! Et on m'a répondu qu'on reste couvert à condition de rester en France :evil: ou d'aller à l'étranger mais pas trop longtemps! :mrgreen: !! J'ai pas réussi à savoir combien de temps c'était trop longtemps! :twisted: Ca dépend, c'est une possibilité mais ils ne sont pas obligés de rembourser des frais médicaux à l'étranger si ils estiment qu'on y est depuis "trop" longtemps. Bref c'est le B... à la Française! :mrgreen:
Ils m'ont conseillé la CFE. J'ai donc téléphoné et ils m'ont envoyé tous les papiers. A priori c'est effectivement l'équivalent de la sécurité sociale (sans les complémentaires), mais je les ai trouvé assez cher. Ils se basent sur le salaire de l'année précédente (et ça, ça m'arrange pas! :oops: :wink: !) et sur l'age (ça marrange pas non plus! :oops: :oops: !!): ça me reviendrait à 492€ par trimestre au moins (il y a quellesques option possibles)! :mrgreen: !! Trop cher. Bon c'est quand même moins cher pour les jeunes avec une petit revenu: 198€ par Trimestre! :wink: !!
J'ai trouvé dans le forum, je ne sais plus où (merci à celui qui l'a donnée :wink: ) une adresse qui a l'air intéressante et qui semble beaucoup moins chère (907 AU$ pour 12 mois: couverture spéciale pour les visiteurs étrangers!!): http://www.australianunity.com.au/au/hi ... atcost.asp.

Voilà ce que je sais. Si ça peut aider!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Je suis en conge sabbatique et mon employeur m'a dit que je ne beneficierais pas de ma mutuelle d'entreprise...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2003 12:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

MBF fait un truc pour les non australiens aucune idee du prix.

https://www.mbf.com.au/diy/acquisition/ ... erview.jsp

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com