Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Assurance
Message PubliĂ© : 03 Juin 2003 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 22:44
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis étudiant et je vais passer un an a sydney en université.
Pour obtenir mon visa je suis obligé de souscrire à l'OSHC: Overseas Student health Cover et je me demandé si cette assurance était suffisante.

Apparemment elle ne prend en compte que 85% des frais médicaux et seulement dans les hopitaux publics.

Voila dans l'attente de vos réponses,
cordialement

Quent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2003 01:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
je t'avourais que j'ai le meme probleme!!
on m'a parlé d'un truc qui s'appelle MEDICARE, je sais pas ce que ca vaut....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2003 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut tigrou,

Mauvaise pioche, le medicare est l'equivalent de la secu en france. Malheureusement, il n'existe pas d'accords france-Australie dans ce domaine donc les francais n'y ont pas droit. :cry:

Laurent


  Profil  
 
  pareil
Message PubliĂ© : 17 Juin 2003 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
J'ai le même problème que toi... Les mutuelles en France ne fonctionnent pas en Australie. Apparemment il faut voir cela avec une assurance privée (Axa...)

Quelqu'un avait aussi parlé de la caisse des francais à l'étranger: http://www.cfe.fr
Je n'ai pas encore trouvé LA solution. Je te tiens au courant


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juin 2003 14:23 
Avatar de l’utilisateur