Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
Détestables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
  Les Australiens, vous les trouvez comment ?
Message Publié : 20 Oct 2002 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bon d'accord, ce sondage est ultra-simpliste... mais ne ne me dites que vous ne vous êtes jamais dit un truc du genre "Ah! Ces Autraliens, qu'est-ce qu'ils sont .......... !!!!"

Et bien c'est le moment de faire profiter tout le monde de votre avis sur ces fameux Ozzies et sur leurs modes de vie, leurs façons de s'exprimer, de se comporter, etc.

Lachez-vous ! Posez des questions primaires ! ...
Ce forum est fait pour ça ! :lol:


Dernière édition par Sand le 17 Fév 2003 08:32, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 12:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2002 09:27
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
hé bien il y a de tout et pour désimplifier, on peut peut-être commencer par dire que de façon générale, ils sont très accueillants et adorent / admirent les français. Si quelqu'un a un souci matériel, vous en trouverez 10 prêts à vous aider mais si vous avez un souci d'ordre un peu moins concret, c'est bye bye plus personne. Leurs relations sont tres superficielles et servent surtout pour deconner et oublier la realite. "Parlons de tout sauf des événements du monde !"
Il y a aussi les 'rustres' descendants des bagnards peut-être ..... Pas de place pour les emotions , pas de manieres, pas de morale, racistes ignorants ... bref un joyeux cocktail qui peut faire mal (A éviter si vous le pouvez, alors prudence !)


Dernière édition par Piha le 29 Oct 2002 09:06, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2002 06:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:54
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane (depuis mai 08)
Bonne Question... je suis assez d'accord avec PIHA, qui suggère que les OZ sont OK coté accueil, relations superficielle etc... mais pas tres bon pour les relations plus profondes... défaut un peu généralisé chez les anglo-saxon je pense... culture ou pudeur ? Ou vide chronique ?
:roll:
A part cela, c'est quand même sympa d'arriver dans un nouveau quartier et d'être invité au BBQ de Noel, sans connaitre personne !
Par ailleurs, je crois que l'on pense aux Australiens "caucasien" ici ... cependant, des gens qui ont la nationalité Austrliennes sont aussi d'origine Asiatique etc ... Encore plus difficile d'acces selon moi...
Bye.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2002 04:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Dans l'ensemble ils sont assez accueillant, cependant certaines choses m'on assez surpris lors de mon 1er séjour, dans la rue les gens ne semblent pas regarder là où ils marchent ce qui donne lieu à certaines bousculades (pourtant on peu pas dire que les trotoirs soit petit), sinon certaines personnes pour vous dire bonjour vous salue de la tête (assez déroutant au début).


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2002 12:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 01:02
Message(s) : 12
Localisation : St Etienne (Rhône Alpes - France)
Je serais plus tenté de parler des australiennes... mais bon puisque ce n'est pas le sujet.

Pendant mon séjour à Sydney j'ai cotoyé beaucoup d'australiens, et je dois dire que je les ai trouvés assez sympas et acceuillants. Comme je crois l'avoir déjà lu sur ce forum, il suffit de leur parler quelque peu pour se faire des compagnons pour la soirée.
Bien que je doutes que le groupe sur lequel j'était tombé ce soir là était vraiment tout frais...

Je veut quand mêmes parler des australiennes. Je les ai franchement trouvé un peu "coincé". J'ai essayé de parler à plusieurs de ces filles, et à chaque fois, c'était soit la réponse du berger à la bergère, soit pas de réponse du tout...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2003 09:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
btd a écrit :
Dans l'ensemble ils sont assez accueillant, cependant certaines choses m'on assez surpris lors de mon 1er séjour, dans la rue les gens ne semblent pas regarder là où ils marchent ce qui donne lieu à certaines bousculades (pourtant on peu pas dire que les trotoirs soit petit)...



Ah oui ya un peu de ça !! j'ai grave remarqué aussi mais je trouve que ce sont surtout les gens d'origine asiatique qui sont comme ça. :)
Bref, vous avez tous une pensée tres interessante sur les australiens et j'aimerai que vous continuiez à developper ce sujet.


Dernière édition par zowie le 18 Fév 2003 16:53, édité 1 fois.

  Profil  
 
  En quelques mots...
Message Publié : 18 Fév 2003 11:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
:arrow: Cools, acceuillants, souriants, detendus.....(sauf au volant!! c'est l'inverse!!!)
:arrow: Un peu "mouton" sur les bords... (acceptent parfois des choses sans jamais rebeler)...je prends l'exemple des chauffeurs routiers ici qui semblent se faire surexploiter, en France leurs quelques greves ont vraiment aide a leur condition...
:arrow: Semblent aimer la nature...
:arrow: GROS defaut...aiment le vegemite..
:arrow: AUTRE GROS defaut...sont plus grands que moi!! sauf les asiatiques qui bousculent tout le monde dans la rue!! :lol: :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2003 12:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
c'est vrai les australiennes sont grandes!!!!!!
Et assez balezes dans l'ensemble


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2003 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 06:14
Message(s) : 34
Localisation : Perth
Ouep je suis assez d'accord avec tout ce qui a ete dit...
souriant, accueuillant, pret a rendre service...enfin pas trop quand meme

bon moi je voudrais plus parler du cote negatifs... je suis un peu Darth Vader certain jours...

j'attaque fort: les australiennes
alors, la oui c'est classique... leur origine anglo-saxon ou asiatiques les rendent un peu coinssoss voir froide... je pense surtout que cela vient du fait qu'elles assument leur independance (je parle pas des asiatiques la!) depuis fort longtemps, elles sont souvent autonomes... combien de fois j'ai vu une bande de filles sortir sueles entre elles... bon ca c'est le syndrome Ally Mc bill ou sex in the city... la trentaine, joilie, vieille fille qui fait peur au mec parce qu'elle boit encore plus qu'eux... bref...je m'egards....
ce qui m'enerve encore plus, c'est les ispices d'assistantes de chpasquoi qui se prennent pas pour de la merde... du style j'ai 16 ans, je suis fringue raz-la-f****, et je me prend pour la upperclass...et toi t'es qu'une pauvre merde...

les australiens:
meme remarques que pour les filles, quand ils boivent ils sont tout autres... sinon il ne faut surtout pas leur en demander trop, cela pourrait leur faire tres mal a la tete !!!!
Et contrairement aux idees recues, les australiens dans leur globalite ne sont pas du tout aventuriers... quand ils vont au cinema plein-air ou dans le bush, ils emmenent toute leur maison avec eux !!!!
et pis cote administration ou rental agency, il faut tout leur faire, meme lapolice elle fout rien, il faut surveiller sois-meme ces voisins et les denoncer...

Mais bon j'arrete la, je mange quand meme dans leur assiette...
heureusement que de mon cote, j'ai etais sponsorise par une boite australienne pour bosser ici... pour ceux qui voudrait bosser ici par leur propre moyen, je leur souhaite bien du courage !!!! etre francais en Australie, c'est disons... etre arabe en France... je suis dur mais bon, c'est un peu ca... ils sont un peu raciste quand meme, c'est peut-etre parce qu'ils n'ont pas de voisins...


ARRRGH JE me relis et je fais plein de faute et je suis un peu mechant mais bon...

et au fait... J'ADORE l'AUSTRALIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :) 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2003 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 06:14
Message(s) : 34
Localisation : Perth
... j'ai mis sympas pour le sondage !!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2003 14:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Les autraliennes je les trouvent belles intelligentes, ponderees, independantes... que des qualite... et ma copine et australienne, alors je suis un peu musele.
Sinon est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ils font leur footing sur le bords des autoroutes???? Alors qu'ils ont des parcs immenses???


  Profil  
 
  A vos marques ! Prêts ! Partez !!!!
Message Publié : 19 Fév 2003 15:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Comme dit la chanson :

"Parce que les immenses autoroutes traversent les immenses parcs !
...ça donne l'impression de courir plus vite... surtout après les demoiselles parfois imbues d'elles-mêmes qui vous font croire que vous n'allez par les rattrapper aujourd'hui...

AH ! AH ! AH ! .... Heureusement, les coureurs de fond les attendent au tournant, histoire d'en griller une... Ils jettent alors un gros sourire sur la piste des marathoniennes endurcies... Puis, d'un élan savoureux, "ATTAQUENT" les belettes océaniennes pleine de self-confidence pour les inviter cordialement au pique-nique et leur faire partager un verre de Cabernet et un moment de chaude humilité à la FROGGY !!!!!.................."

:lol: :lol: :lol:

Il faut dire que les Parcs sont tellement beaux :

Exemple récents Com / Internet :

- Yeppoon - Queensland, Newsletter : "......See Australia's unique fauna including koala's kangaroos, dingoes. emus, wallabies, native birds and more in their natural environment of beautiful Australian bushland and rainforest area. You can handle snakes or hold a koala! Also enjoy our BBQ areas and swimming pool. Just 15 minutes from Yeppoon. Cooberrie Park is open 7 days a week (except Christmas Day) from 9am till 4.30pm...."
Image

- Port Stephens, Nelson Bay, NSW, Parks and accommodations :
http://www.dunesnet.com/koala/default.html

- Moondara State Park et Victorias Park : (dossiers PDF°)
http://www.parkweb.vic.gov.au/1process. ... &start=101

......


Dernière édition par marcelie2002 le 06 Août 2003 12:57, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2003 18:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Et apres un footing comme ca ont a pas l'impression d'avoir 2 carburateurs a la place des poumons?
Sinon je vougrais quand meme etre positif sur les australiens: tout ceux que j'ai recontre sont hyper patients et sympa pour repeter deux ou trois la meme chose a cause de mon anglais de m...


  Profil  
 
  Que du bien, en particulier, ceux de Brisbane
Message Publié : 20 Fév 2003 05:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
Pour ma part, je témoignerai d'une expérience vraiment sympa...
Quand j'étais en Australie, malgré mon accent et mon anglais pitoyable, jamais, vraiment pas une seule fois, je n'ai été laissée seule quand on sortait avec les amis de mon copain. Il pouvait aller au bar tranquillos, discuter avec d'autres amis, il y en avait toujours pour venir me faire une petite conversation.
Je ne suis malheureusement pas sûre qu'on ferait la même chose en France quand on est entre amis ("pas grave si l'autre reste planté comme une nouille !" ;o)
Sinon, partout je suis tombée sur des gens ouverts et accueillants.
Cependant, j'ai remarqué que les gens de Brisbane sont plus chaleureux, plus polis et plus calmes que ceux de Sydney ou même de Byron Bay !
Et encore une chose : à brisbane, les filles semblent plus sexy qu'ailleurs !
Elles ont des décolletés tellment pigeonnants que même moi en tant que fille, j'avais du mal à les regarder dans les yeux ! Et les jupes sont tellement mini que ça en devient étourdissant ! Même les filles un peu rondes (autre particularité de Bris') sont belles à croquer. J'ai fait une pub d'enfer de Brisbane à tous mes potes célibataires ! :o))
Ouais, à première vue, que du bien : vivement que j'y retourne !


  Profil  
 
  Re: Que du bien, en particulier, ceux de Brisbane
Message Publié : 20 Fév 2003 17:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Stellakling a écrit :
Et encore une chose : à brisbane, les filles semblent plus sexy qu'ailleurs !
Elles ont des décolletés tellment pigeonnants que même moi en tant que fille, j'avais du mal à les regarder dans les yeux ! Et les jupes sont tellement mini que ça en devient étourdissant ! Même les filles un peu rondes (autre particularité de Bris') sont belles à croquer. J'ai fait une pub d'enfer de Brisbane à tous mes potes célibataires ! :o))

Ben faut me dire ou tu vas a Brisbane :?: (ca m'interesse) :lol: , parce que j'ai rien vu de tout ca :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com